C’est lundi, que lisez-vous ? #97

lundi

Bonjour tout le monde !

Semaine moins intense que d’habitude sur le blog, tout simplement car on a passé pas mal de temps en famille (on était en congés ma femme et moi), de ce fait j’ai moins lu et moins écrit. Mais j’ai quand même eu quelques lectures sympas, comme nous allons le voir !

J’espère que de votre côté tout va bien, et je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai aussi décidé d’ajouter un lien vers les articles parus la semaine passée, parce que je me dis que ce n’est pas inutile de les mettre en avant ici, peut-être qu’il y a des choses que vous n’avez pas vu qui pourraient potentiellement vous intéresser.

Nous allons donc pouvoir commencer !

Les publications de la semaine

Mon avis sur… Sidooh T.1&2
Découverte des classiques : Dragon Head
Mon avis sur… Hitman T.3
Mon avis sur… Sarissa T.1

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Une très bonne semaine de lecture, avec en plus une bonne diversité. Commençons avec les deux titres qui m’ont le plus occupé. Tout d’abord, j’ai continué Subaru en lisant les tomes 5 à 7. La série est toujours aussi excellente, et une séquence de danse en particulier m’a marqué, au point où je proposerai dans la semaine un article sur cette séquence seule.
Ensuite, j’ai enfin pris le temps de lire les tomes 3 et 4 de la Perfect Edition de 20th Century Boys, des tomes doubles qui correspondent donc aux volumes 5 à 8. Et évidemment, en bon amoureux d’Urasawa, vous vous doutez que je suis encore et toujours conquis. Il faut que j’aille acheter le tome 5 qui vient de sortir d’ailleurs. En attendant, vous avez toujours mon article sur les deux premiers volumes qui présente la série et cette édition, si cela vous dit.

L’autre série dont j’ai lu plusieurs tomes, Sidooh de Tsutomu Takahashi, que Panini m’a envoyé et que j’ai adoré (voir mon article ici). Le sort de ces deux orphelins, l’ambiance sombre et dure à souhait et l’esthétique de grande qualité m’ont d’emblée convaincu. Je me jetterai sur les tomes suivants en fin de mois à coup sur !

Autres lectures, plus anodines mais néanmoins de qualité : le tome 3 de So I’m a Spider so What ?, qui arrive à gérer assez intelligemment la répétitivité due au genre du récit. Je n’aurai cependant pas trop de matière pour un article seul, donc j’aimerai en faire un en duo avec un autre titre… Pourquoi pas le tome 5 de Iruma à l’école des Démons, qui m’a une fois de plus enchanté de par le travail de l’auteur sur cet univers à la Harry Potter en plus barré, et sur les personnages. Sûrement le tome le plus drôle jusqu’à présent, et toujours une histoire qui m’enchante !

Enfin, dernière lecture et non des moindres, le hentaï Louder and Lewder, qui permettra un retour de la rubrique Adults Only. Il s’agit d’un recueil d’histoires courtes vraiment réussi, avec plusieurs très mignonnes (ça peut paraitre bizarre quand on parle de livre de uc, mais vraiment, j’ai trouvé ça attendrissant sur certaines histoires), une de très mauvais goût également. Bref, on en parlera plus en détails, mais c’est vraiment une lecture qui m’a plu !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je n’ai rien sur le feu là.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Mais avec encore 4 tomes de Subaru à lire avant d’en voir la fin, ce sera une des priorités. Ainsi que Silver Spoon, que j’avais prévu de relire entièrement avant l’arrivée du dernier tome. Il est évident que je ne serai pas à jour d’ici là, mais tant pis !

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté.
Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes.

36 commentaires

  1. La vie de famille est super importante ! Tu as bien raison de profiter un max quand tu le peux.

    J’aimerais bien commencer Silver Spoon, j’avoue que je suis passé complètement à côté de ce titre (dans le sens ou je n’ai jamais pris le temps de le lire ^^) Enfin bref.

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures qui vont avec 🥰

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as malgré tout passé une très belle semaine livresque.
    Hâte de voir quelle scène de Subaru t’a marqué.
    Je viens de recevoir les premiers tomes de Sidooh je vais me jeter dessus !
    Je te souhaite une très belle semaine 😃

    Aimé par 1 personne

    • Cool, excellente lecture à toi pour Sidooh !
      Pour Subaru, je vais essayer d’écrire mon article dans la semaine tant que c’est encore frais dans mon esprit.

      Et en effet, la fin de semaine a été assez riche par rapport au début.

      Excellente semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas trouvé Sidooh quand je suis allée en librairie samedi 😭 Du coup, je pense que je vais attendre la sortie des tomes 3 et 4 pour tout enchaîner… J’aime beaucoup le style de Tsutomu Takahashi et cette série me fait envie depuis longtemps, je suis contente qu’elle soit rééditée 😁
    Bonne semaine et bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.