C’est lundi, que lisez-vous ? #87

lundi

Bonjour tout le monde !

Nouvelle semaine où j’aurai été productif, aussi bien en terme d’articles rédigés et publiés qu’en terme de lecture, puisque j’ai mis en ligne un article par jour, et j’ai lu 17 tomes, ce qui n’est pas mal du tout. De même, grosse nouveauté pour le blog la semaine dernière, j’ai réussi à décrocher un partenariat avec le nouveau venu sur le marché du manga : Noeve Grafx, et j’ai déjà mis en ligne peu avant cet article celui sur leur premier titre : Veil. Vous pouvez aller le voir via ce lien, sachant que j’en profites aussi pour rapidement présenter l’éditeur.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez passé une bonne semaine, et c’est parti pour ce nouveau point hebdomadaire !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai aussi décidé d’ajouter un lien vers les articles parus la semaine passée, parce que je me dis que ce n’est pas inutile de les mettre en avant ici, peut-être qu’il y a des choses que vous n’avez pas vu qui pourraient potentiellement vous intéresser.

Nous allons donc pouvoir commencer !

Les publications de la semaine

Veil de Kotteri – Premier titre des éditions Noeve Grafx
Le manga est il vraiment mainstream [Réflexion]
Mon avis sur… Éclat(s) d’âme de Yuhki Kamatani
Mon avis sur Just Not Married T.3&4 de Kinoko Higurashi
Mon avis sur… First Job New Life de Nemu Yoko
Les reco manga du papa : Beyond the Clouds
Mon avis sur… Adam l’Ultime robot T.2 de Ryuko Azuma
Mon avis sur… Cigarette and Cherry T.3 de Daishiro Kawakami

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Honneur au nouveau venu dans le monde du manga, j’ai donc lu les deux tomes de Veil ainsi que le premier de Spe Ope que Noeve Grafx m’a envoyé, merci à eux pour cette attention. J’ai été totalement conquis par Veil et son approche artistique originale (voir mon article ici).
Concernant Spe Ope, c’est aussi un très bon début, avec de l’aventure spatiale à l’ancienne comme je les aime, en principe vous aurez mon avis complet demain.

Ensuite, Kana aura fait la majorité de ma semaine puisque j’ai enchaîné les 4 tomes de First Job New Life, deux tomes de Just Not Married et 4 tomes de Fire Force, sans compter le tome 3 de Cigarette and Cherry !

Tsubasa

Et pour finir, j’ai encore profité de la disponibilité de quelques titres de CLAMP sur le site de Pika pour lire le premier volume de Tsubasa Reservoir Chronicle qui m’a vraiment beaucoup plu. Il va falloir que je me penche sérieusement sur ce collectif !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout, donc on verra bien en fonction des prochains achats ou emprunts

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai quand même Fire Punch et Dead Dead Demon Dededestruction d’Asano à lire empruntés en médiathèque, et quelques suites de séries à acheter.

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

23 commentaires

  1. De beaux titres lus et à venir 🙂 Me concernant, j’ai presque plus rien, ce weekend sans ouvrir mon ordi m’a permis (en plus de dormir) de me mettre à jour dans mes lectures mangas et romans. Il me reste un roman historique de l’auteur du Sorceleur et un roman SF assez court que je lirais cette semaine.

    Bref, je te souhaite une excellente semaine un peu froide 🙏

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ce nouveau partenariat ! (Je te jalouse trop ><)
    Je ne suis pas surprise que Tsubasa te plaise c'est plein d'aventures et de mystère et fun aussi.
    Je croise les doigts que tu te lances dans DDD 😁
    Je te souhaite une très belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    • En fait j’ai forgotten mais jai déjà lu le premier tome de DDDD et… je n’ai pas du tout accroché…
      En fait j’ai découvert Asano avec Solanin et Errance que j’ai adoré et depuis je ne fais qu’être déçu. Ses histoires me donnent le sentiment d’être débile parce que je ne vois pas du tout ou il veut en venir, et ce n’est vraiment pas agréable comme sensation 😆
      Mais je vais quand même m’accrocher, mais je pense prolonger l’emprunt car ça ne m’étonnerait pas qu’il traine sur une pile tout le mois de décembre…

      Aimé par 1 personne

      • Lol je peux comprendre. Je l’ai aussi découverte avec Solanin que j’ai adoré.
        Je n’ai pas du tout aimé Errance comme ses autres oneshot en général.
        J’ai détesté Punpun lors d’une première lecture avant de le relire et d’en sortir toute chamboulée (je ne saurais dire quand même si j’ai aimé au final).
        Je me suis laissée portée par DDD par contre, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire. C’est totalement absurde au début et le fil conducteur est assez fin. Il faut vraiment pousser jusqu’aux tomes actuels qui eux éclatent tout ! Alors oui, accroche-toi 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.