C’est lundi, que lisez-vous ? #7

lundi

Déjà une nouvelle semaine qui commence, et vous allez voir, malgré le jour férié et un congé qui va avec me concernant, ça n’a pas été une semaine ultra riche en lectures. Mais je m’en vais vous présenter ça de ce pas.
Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Tout d’abord, la seule nouveauté de la semaine sur laquelle j’ai craqué : le tome 2 de Félin pour l’autre, une lecture toujours aussi excellente pour qui aime les chats. À la fois très drôle, très intelligent dans son propos et avec une petite touche d’émotions pour rendre le tout encore meilleur (à moins que les émotions me viennent naturellement parce qu’il est question d’animaux…).

Mais le gros morceau qui a rythmé ma semaine est surtout Gloutons & Dragons dont j’ai enchaîné les 4 premiers tomes (sur les 6 sortis en France pour le moment). Comme nous les avons tous à la médiathèque, je me suis lancé. Je vais vite lire les deux qui manquent et comme ça je pourrai vous faire une belle petite chronique globale concernant la série, que je trouve excellente dans le style fantasy gastronomique. Je remarque surtout que l’inspiration du jeu de rôle est très forte et que malgré le côté humoristique et origina, l’univers est traité avec beaucoup de sérieux et de crédibilité. Mais j’en parlerai plus en détails dans la semaine !

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Hé bien rien du tout ! Sauf si on considère la lecture en cours de la série Gloutons & Dragons. Mais je n’ai aucun volume entamé.

 

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Cette semaine, je vais surtout lire le tome 4 d’Origin de Boichi pour être à jour (série que j’adore dont je vois ai parlé pour chaque tome, voici un lien vers mon avis sur le premier).

Ensuite, je vais prendre les tomes 5 et 6 de Glouton & Dragons à la médiathèque pour être à jour également. Et je finirai en me lançant totalement dans Monster d’Urasawa, sachant que j’ai 4 tomes à lire cette semaine ! Et s’il me reste du temps pour les nombreuses nouveautés du 9 mai, je lirai surement en priorité le tome 4 de Beastars.

C’est tout pour cette semaine me concernant? qui s’annonce riche en belles lectures. N’hésitez pas encore une fois à me faire part de vos lectures de la semaine quelles qu’elles soient ! Quoi qu’il en soit, bonne semaine et bonnes lectures à toutes et à tous !

22 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.