C’est lundi, que lisez-vous ? #13

lundi

Bonjour tout le monde. Nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » afin de faire le point sur cette semaine de lecture !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Après un dévalissage de médiathèque en règles, j’ai pu encore m’enchainer 8 tomes de Naruto, ce qui fait que je suis arrivé au tome 33, et je suis toujours autant à fond dans ce manga. Je me suis également lu deux volumes dans la collection Les trésors de Tsukasa Hojo (chez Ki-oon), La Mélodie de Jenny et Le Temps des cerisiers, que j’ai beaucoup aimés tous les deux, il faut que je trouve le temps d’en parler. J’ai aussi lu un tome de Prisonnier Riku parce que j’avais le temps.
Mais surtout, LA sortie de la semaine, qui était pour moi le tome 2 de Blue Flag, tout aussi magnifique que le premier. Vous pouvez lire mon avis ici, mais pour résumer, cette série lycéenne me touche beaucoup et risque de faire partie de mon top des nouveautés 2019 !

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis dans Prisonnier Riku après son magistral tome 10 !

 

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Comme indiqué au-dessus, étant dans Prisonnier Riku, je compte bien m’enchaîner plusieurs tomes. Sinon, mon seul achat de la semaine devrait être le tome 2 de Tokyo Revengers que j’attends comme un fou après la claque que fut le premier (voir mon avis ici).
Enfin, si je suis rentré assez tôt du travail demain, je pourrai passer à la médiathèque de mon village pour prendre les Taniguchi que j’ai réservé (je vous laisse la surprise pour les titres) et quelques Naruto en prime.

Ce fut donc une semaine assez riche, et celle qui vient risque de l’être tout autant. Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Publicités

34 commentaires

  1. Ah les recueils de Hojo… De très jolies merveilles.
    Pour ma part j’ai fini « Emma ». Ma première impression n’a pas changé avec les tomes suivants. C’est joli au niveau graphique mais pour moi cela manque de rythme, de passion, d’énergie et surtout de fluidité. J’ai trouvé le récit difficile à suivre parce que la temporalité n’est pas très claire. Mais ce qui m’a le plus manqué c’est la passion que ce soit dans le dessin ou dans le récit. En fait c’est trop européen dans la construction pour moi. Cela ressemble trop à de la BD pour me plaire.

    Aimé par 1 personne

  2. Chouette pour les vieux Tsukasa Hojo, j’en garde un souvenir plein d’émotions.
    J’espère que tu trouveras le temps de récupérer tes réservations à la médiathèque 😉
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Merci, excellente semaine à toi aussi.
      Pour Le Temps des cerisiers, j’ai pas autant aimé que La Mélodie de Jenny, mais c’est quand même très réussi, avec toujours un magnifique travail d’illustrations, comme d’habitude chez Hojo.

      J'aime

  3. Tu as bien avancé dans Naruto n’empêche
    J’avais fait un super programme la semaine dernière ben tu sais quoi?J’ai rien lu du tout mis à part le tome 33 de Haikyu! MDR j’ai pas eu le temps mais bon je vais me rattraper cette semaine ( cela dit je me lance pas d’objectifs lol ) bon déjà j’ai lu le tome 11 de Fire Force c’est déjà bien lol
    Voilà du coup bonne semaine livresque à toi!!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.