C’est lundi, que lisez-vous ? #35

lundi

Bonjour tout le monde !

Vous avez peut-être constaté une très faible activité sur les réseaux et sur le blog cette semaine, et pour cause, nous avons eu la chance d’avoir notre petite fille ce mercredi 13 novembre (balancez moi les personnages de manga nés le jour-là please), de ce fait, j’ai été très peu dispo, et je risque de ne pas l’être trop dans les temps qui viennent. J’ai quand même deux petits articles d’avance, et je vais essayer d’en publier quelques uns par-ci par-là, mais le temps de reprendre un rythme, je serai sûrement moins présent. Ce qui n’est pas bien grave je pense.

Mais en dehors de cet événement majeur dans ma vie, j’ai quand même eu le temps de lire un peu, notamment un soir où je rentrais à la maison et où la SNCF m’a mis la double carotte en annonçant un retard de 40 minutes pour mon train, qui n’a finalement été que de 30 (sans annonce pour corriger ça), ce qui fait qu’on a été plusieurs à arriver à quai pour voir le train qu’on attendait depuis un moment partir sans nous. Grand bonheur vous vous en doutez, qui m’aura au moins permis de lire trois mangas en patientant !

Bref, trêve de racontage de vie, voici mon petit récap’ des lectures de la semaine passée.

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Ce fut donc une semaine relativement remplie en terme de lectures malgré tout, avec les 4 premiers tomes de Boruto qui ne m’ont pas encore convaincu, les deux premiers tomes de BL Metamorphose qui au contraire m’ont bien plu par leur douceur et le point de vue, le premier tome de Candy & Cigarettes qui est plutôt réussi mais qui n’est pas trop ma came, le second tome de Gigant qui m’a largement moins convaincu que le premier, et enfin, le premier volume de Hikaru No Go qui lui, m’a vraiment beaucoup plu.

 

Mais surtout, ma semaine a été marquée par la lecture du toujours aussi brillant Beastars, avec son tome 7 dont je vais vous parler prochainement, et les tomes 5 et 6 de la Star Edition de Slam Dunk. Je ne vais pas trop en dire, sachez simplement que si c’était une nouveauté de 2019 et pas une réédition, je classerait cette série comme la meilleure de l’année, et de loin ! Personnellement, je suis depuis le début subjugué par chaque tome et alors qu’on n’en est qu’au premier tiers, je commence déjà à comprendre pourquoi cette série est entrée dans le panthéon du manga. Une lecture totalement indispensable !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai entamé le tome 2 de Hikaru no Go, que je pense finir entre deux couches !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je pense lire le tome 11 dArslan un de ces jours, ainsi qu’un manga dont je vous garde la surprise, mais que je dois recevoir cette semaine ou la semaine prochaine, que j’ai gagné à la Masse Critique Babelio de novembre (thématique jeunesse et ado). Un indice, c’est édité par Akata !

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

22 commentaires

  1. Félicitations !!! 😀
    Les bébés de novembre sont les meilleurs :p
    Je n’ai toujours pas commencé Beastars, mais je vais définitivement le faire. Je sais que n’arrête pas de me répéter ici et chez Tatachan et chez Lire en bulles mais c’est vrai, je vais vraiment commencer Beastars. Si ce n’est pas maintenant, ce sera début 2020 haha.
    Je te souhaite une belle semaine livresque (mieux vaut un manga entre deux couches que pas de manga du tout!) 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations ! C’est pas un personnage de mangas mais mercredi c’était aussi l’anniversaire de ma grand mère :p je valide donc sa date de naissance haha.
    Tu me fais peur pour Gigant j’ai acheté le tome 2 on verra bien… Hâte de lire tes futurs avis 😊 en nouveauté de chez Akata je suppose que c’est le manga de Mathieu Guibé ?

    Aimé par 1 personne

    • Non, c’en est un autre, qui est japonais pour le coup !

      Pour Gigant, j’ai beaucoup moins aimé que le premier, mais ce fut quand même une lecture plaisante, et je continuerai de suivre la série, pas d’inquiétude.

      Bon anniversaire à ta mère en retard du coup, et merci pour les félicitations !

      Aimé par 1 personne

  3. Tout d’abord, je vous redis félicitations à tous les 2 !
    Tu as quand même réussi à caser pas mal de bonnes lectures. Je te rejoins pour Slam Dunk et je suis ravie que tu aies aimé BL Metamorphose et Hikaru no go ❤
    Belle semaine et bon courage pour les couches xD

    Aimé par 1 personne

    • Les couches, je crois que je gère pas trop mal, même si parfois elles sont tellement remplies que ça tourne mal.
      Là on est surtout en plein administratif et tout, et il faut prendre le rythme, mais ça va aller.

      Encore merci pour les félicitations, ça fait chaud au coeur !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu aujourd’hui le one shot « Avec toi ». C’etait mignon mais assez innofensif, par contre j’ai beaucoup aimé le découpage et le dessin, c’est travaillé.

    Je continue ma lecture d’Harry Potter en anglais même si je ne suis pas trop dedans. J’ai aussi les trois premiers tomes de Kamakura Diary en tête qui traine dans ma bibliothèque. Enfin sur la table base j’ai un magazine qui s’appelle Yggdrasil sur l’effondrement, c’est interessant ^^

    Bonne lecture à toi pour la semaine. C’est cool que tu trouves le temps avec cet heureux évènement haha =)

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, excellente semaine de lecture à toi !

      Avec toi m’intéressait, mais j’ai cru comprendre que le chat n’était pas très central au récit au final, et c’est ce qui m’intéressait le plus, la relation de cet animal à la famille, j’avoue. Donc je ne suis pas sur de le lire. En tout cas ce ne sera pas un achat prioritaire.

      J'aime

  5. Tout d’abord félicitations à toi et à ta femme pour ce nouveau départ, j’espère que la petite demoiselle et sa maman sont en pleine forme 🙂

    En tout cas je vois que tu as tout de même pu profiter d’une belle semaine livresque en espérant que cela continu et quant aux couches qui débordent, j’ai pris l’habitude, pour mon neveu, de parler en terme de nombre de lingettes pour évaluer l’ampleur de la tâche (5 lingettes étant une appocalypse nucléaire :p )

    PS: Je compatis pour le train, on vit dans un trou pommé et mon compagnon a 45 min de trajet pour rejoindre la ville où il travaille (suivi de 15 min de vélo pour finir d’arriver à destination)

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour les félicitations. Ma femme et ma merveilleuse fille vont bien toutes les deux.

      Effectivement, on a déjà eu droit à quelques couches dont il fallait s’occuper à deux tant on ne savait plus par quel bout prendre tout ça. J’ai hâte que le cordon tombe d’ailleurs, ça fera ça en moins à gérer pour le nettoyage après les cacas atomiques ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.