C’est lundi, que lisez-vous ? #28

lundi

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du « C’est lundi, que lisez-vous ? » pour faire le point sur la semaine passée. Et ce fut une semaine plus calme qu’à l’accoutumée, mais je reste à une moyenne supérieure à un manga par jour.

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Je me rends compte que je n’ai publié que des articles sur des lectures que j’avais lu avant (voire bien avant) cette semaine. Et concernant ce que j’ai lu durant la semaine, il n’y a encore eu aucune publication.
J’ai donc lu les tomes 9 à 11 de Vinland Saga, les tomes 4 et 5 de Platinum End, et surtout les tomes 2 à 8 de Yakitate Ja-Pan !
Pour revenir rapidement dessus, Yakitate Ja-Pan ! est une série vraiment classique mais efficace, qui sans être exceptionnelle devrait me tenir jusqu’au bout avec plaisir.
Concernant Platinum End… je vais poster mon avis aujourd’hui, donc soyez patients !
Enfin, Vinland Saga amorce une nouvelle partie de son histoire, en restant toujours aussi passionnant ! Un manga à lire !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis dans le premier tome de Master Keaton de Naoki Urasawa. J’en ai lu un tiers, et pour le moment, je ne suis pas aussi époustouflé qu’avec ce que l’auteur propose d’habitude, mais cela reste une bonne lecture.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Une fois Master Keaton fini, je me lancerai dans Orange car j’ai trouvé les 5 tomes en médiathèque (en réalité, il en existe un 6e et un 7e à venir, mais j’ai cru comprendre que c’était une sorte d’extension de l’histoire de base). Je compte également continuer Yakitate Ja-Pan ! et essayer de m’en sortir avec les très nombreuses sorties de la semaine.

Un beau programme en somme. Et maintenant, n’hésitez pas à me donner le votre ! Bonne semaine tout le monde !

Publicités

27 commentaires

  1. Super programme ! Perso je vais me lancer sur le second tome d’Olangar pour commencer le mois de l’imaginaire en beauté (je finis l’armée des veilleurs entre temps normalement o/) côté manga mon frère se croit discret en mettant les tomes suivants de Berserk sur ma pal sans rien me dire 😂 du coup il est possible que je continue :p
    Bonne semaine de lecture à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je partage ton avis sur Yakitate (du moins dans mon souvenir). J’ai aussi trouvé Master Keaton sympa mais pas fou fou par rapport à ce que l’auteur à l’habitude de faire. Je plussoie pour Vinland Saga.
    Et je te souhaite une très belle découverte d’Orange (ou le 6 n’est pas indispensable). Prépare les mouchoirs !
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci, excellente semaine à toi aussi !

      Je viens justement de finir ce premier tome de Master Keaton, et c’est effectivement ma lecture d’Urasawa qui m’a le moins conquis. J’ai aimé dans l’ensemble, mais c’est surtout le personnage en lui-même et certaines intrigues qui portent le tout.
      Il y a des soucis de découpage et certaines lourdeurs dans l’écriture qu’il n’y a pas dans Monster ou Pluto par exemple.

      Aimé par 1 personne

      • Si je ne dis pas de bêtises, le titre est plus vieux que Monster et Pluto, ça doit expliquer les soucis que tu cites. Moi, c’est plus le fait qu’on suive un ensemble d’histoires manquants de liant qui m’avait gênée. Ça faisait un peu épisodes qui s’enchainent ^^!

        Aimé par 1 personne

      • Ce point ne m’a pas spécialement dérangé car j’ai trouvé le personnage très réussi, et l’idée d’apporter un élément le concernant dans chaque histoire fonctionne un peu comme ce fameux liant pour moi.

        Mais effectivement, c’est un manga qui date des années 90, donc on peut supposer que son style n’était pas encore arrivé à son apogée.
        Puis c’est sûrement son manga dont le pitch me parle le moins de prime abord. Par contre si la réédition de Happy ! est confirmée, je me jetterai dessus !

        Aimé par 1 personne

      • Effectivement, je peux comprendre que cet élément marche sur certains, j’aurais aimé que ce soit le cas avec moi, parce que ce mélange d’Indiana Jones et MacGyver me tentait bien à la base ^^
        +1 pour Happy dont je regrette de n’avoir acheté que le tome 1, lu trop tardivement…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.