Les mots d’auteurs #8

Nouvelle petite salve de mots d’auteurs, avec plusieurs que nous avons déjà vus. Encore une fois, vos suggestions sont les bienvenues, en espérant que je n’ai pas oublié de mettre certains mots (oui, parfois on m’en envoie et je les perds dans mes dossiers photos, dans ce cas là il ne faut pas hésiter à me le signaler). Bref, voyons les quelques gentillesses que les mangakas ont eu envie de nous dire !


Soul Eater 18-19

Atsushi Ohkubo, Soul Eater T.18 et 19
Proposé par Komorebi

Je trouve le premier sympa car il rappelle que chaque nouveau tome représente finalement un cap pour un mangaka, mais c’est surtout le deuxième qui m’a fait rire, partageant avec l’auteur (et avec toi aussi Komorebi il me semble) le soucis de la mémoire quelque peu défaillante…

 

 

 

 


Magus Bride 1

Makoto Sanda, Le Bleu du Magicien T.1 (spin-off de The Ancient Magus Bride)
Proposé par LesVoyagesdeLy

Encore un manga que j’apprécierai fortement de lire tôt ou tard, même s’il faudrait déjà que je me lance dans la série d’origine avant de penser à son spin-off.
Quoi qu’il en soit, j’aime bien la formuler « touchera vos coeurs » beaucoup utilisée par les artistes je trouve.

 

 

 


Beastars 11

Paru Itagaki, Beastars T.11

En dehors du fait que son manga est un chef d’œuvre et que la photo évoque Mad Max, une saga chère à mon cœur, j’aime bien cette espérance de l’autrice qui souhaite que son manga donne du courage à quelqu’un.

Si vous avez lu le tome en question, c’est possible que le comportement de Legoshi et de Louis vous en aient donné d’ailleurs !

 

 

 

 

 


Fairy Tail 12

Hiro Mashima, Fairy Tail T.12

Plus j’avance dans cette série, plus je l’aime, même si elle est souvent dénigrée. Mashima ne réinvente pas la roue mais propose une aventure de qualité, dans un bel univers avec surtout de super personnages (Erza étant ma chouchoute).
Dans ce mot, il évoque l’augmentation du prix des livres au Japon et explique qu’il était contre. Mais surtout, coquinou un jour, coquinou toujours, il explique qu’il a dessiné un petit quelque chose sur le rabat de la jaquette pour remercier les fans, et comme par hasard c’est Lucy en mode sexy. Après ça, il va proposer des illustrations sur chaque rabat, et en général c’est un personnage féminin, évidemment !


Prisonnier Riku 34

Shinobu Seguchi, Prisonnier Riku T.34

Le dernier tome en date de mon manga préféré, et si vous avez l’habitude de lire cette rubrique vous savez que c’est en grande partie ses mots qui m’ont donné envie de partager les mots d’auteurs. À chaque nouveau tome, je suis comme un fou à me demander quelle petite pépite de sagesse et de bienveillance il va nous sortir.
Et encore une fois, ce mot est de toute beauté, et représente parfaitement son manga, qui malgré la laideur du monde sait rester toujours bienveillant et souhaite, même aux mauvaises personnes, de trouver le bonheur.
J’espère un jour réussir à avoir cette bienveillance en moi, même si je doute sérieusement que ça arrive, malheureusement.
(PS : attendez-vous à ce que je partage le mot de Seguchi pour chacun des 4 derniers tomes, évidemment, ce qui sera à chaque fois l’occasion de vous rappeler que vous passer à côté d’une œuvre exceptionnelle si vous ne lisez pas ce manga… Tentez au moins le premier tome, vous avez bien 7 euros non ?)


Voilà, c’est fini pour cette fois, encore merci à Ly et Komorebi, et désolé pour le forcing concernant Prisonnier Riku, mais ça me tue tellement de voir que cette série n’a pas le dixième du succès qu’elle mérite. Et je n’exagère pas, chaque personne à qui je l’ai conseillé et qui s’est lancée (elles ne sont pas des centaines non plus hein) a été conquise d’emblée ! Vous ratez vraiment quelque chose si vous ne tentez pas l’aventure.
Oui, je m’excuse de forcer, et j’en rajoute une couche, encore désolé !

17 commentaires

  1. Coucou moi-même. C’est assez drôle d’être pris à parti.
    Et généralement, ma mémoire est plutôt fonctionnelle. Le plus souvent, quand elle est défaillante, c’est que ça me tenait à cœur, la petite rigolote.
    J’aime bien ces petits mots encore une fois qui font du bien, l’OMS a raison.

    Aimé par 2 personnes

  2. Parmi toutes les listes de mots d’auteurs présentes sur ce blog, c’est la première fois que j’en vois un de Paru Itagaki. (À moins qu’il y en ait eu d’autres dans une précédente liste ; au quel cas, je les aurais mal repérés.) Et honnêtement je ne suis pas déçu 😊.

    Aimé par 1 personne

    • Non, il me semble que c’est effectivement la première fois que j’en mets un d’elle, sauf erreur de ma part.
      D’ailleurs dans quelques temps je pense qu’il faudra que je me mette à vérifier quand je mettrai des mots, que ce n’en soit pas que j’ai déjà mis auparavant…

      Aimé par 2 personnes

  3. Salut l’ami !!

    Cela faisait longtemps que j’avais posté un commentaire sur les articles bloggueurs WP.

    J’adore ces petits articles qui apporte ce petit truc qui nous donne de la joie. (PS : je les lis à la fin maintenant ^^)

    J’essaierais d’en trouver quelqu’un qui me plaise et dont je voudrais partager.

    Je serais là pour le #9 et les suivants.

    Merci encore pour ce concept.

    RapLeMo

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais une blague à faire, mais elle m’est sortie de la tête à moi aussi ! Alors je vais plutôt remarquer les désirs de positivité de la plupart des mangaka dans cet article ! Ça fait plaisir de voir qu’ils souhaitent le bonheur, une bonne lecture… on leur souhaite aussi !

    Aimé par 2 personnes

    • Effectivement, surtout avec un boulot aussi difficile que le leur !
      J’aime beaucoup la bienveillance qui transparaît souvent dans leurs mots.
      Par contre je viens de penser que j’ai oublié (on en revient toujours à ça) que j’en avais un super de Araki dans Jojo que j’ai oublié de mettre. Ce sera pour le prochain !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.