Mon avis sur… Ranking of Kings T.5 de Sosuke Toka

Ce cinquième tome de Ranking of Kings vient clôturer l’année de bien belle manière, avec une nouvelle dose de ce qui est donc officiellement ma nouveauté préférée de 2022. Dès son premier tome je sentais que la série de Sosuke Toka serait parmi mes coups de cœur, et la suite m’a donné raison. C’est donc l’occasion de faire le point sur les 5 tomes parus cette année, et de vous inviter une fois de plus à tenter l’expérience si ce n’est pas déjà fait.

Un grand merci à Ki-oon pour l’envoi de ce volume.

Autant le dire tout de go, je suis un peu chafouin suite à la lecture de ce tome. Non pas qu’il ne soit pas bon, il est encore une fois excellent, mais on y voit trop peu mon Bojji chouchou ! En ma qualité de daron, j’aime beaucoup voir des gosses dans les fictions que je lis, vous l’avez sûrement remarqué, et le dait que notre jeune prince ne soit pas très présent ici me frustre quelque peu.

Ceci dit, le tome arrive à pallier avantageusement à cette absence, notamment en développant un élément intrigant du récit et en introduisant un nouveau personnage mystérieux et plein d’aspérités. L’intrigue se fait ici volontiers plus sombre, et se densifie pour le meilleur. On se questionne notamment concernant ce qui arrive à Daida, le frère de Bojji. Et plus globalement, on sent que l’histoire prend son envol, puisque dans les tomes précédents on restait quand même pas mal avec notre jeune prince, et sur des enjeux assez simples.

De ce fait, le tome ouvre vers de nouveaux horizons enthousiasmants pour la série, se dévorant encore une fois à toute vitesse. Inutile de s’apesantir davantage je pense. Cela fait déjà 5 tomes que je souligne mon enthousiasme total concernant cette série, et le fait de l’avoir désignée meilleure nouveauté de 2022 me semble un signe suffisant pour témoigner de sa qualité à mes yeux.

À ce stade, j’attends chaque nouveau tome, chaque nouveau développement du récit et de ses personnages, avec une impatience non dissimulée. Et je n’ai plus le moindre doute quant au statut de chef d’œuvre de la série, à moins vraiment d’une grosse chute qualitative, mais j’ai désormais toute confiance dans l’auteur pour ce qui est de nous proposer une histoire impeccable.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.