L’édito de la semaine Fairy Tail !

fairy-tail-illustration-fin

Il y a de cela quelques semaines (voire mois), mon camarade Esprit Otaku (son site ICI, son Twitter ) m’a interpellé afin de me proposer un projet commun des plus emballants : une semaine thématique sur Fairy Tail, avec des articles sur nos sites respectifs afin de rendre hommage une fois de plus au meilleur manga de tous les temps à la série de Mashima. Vous le savez, par ici, on aime bien Fairy Tail et je ne perd jamais une occasion de dire à quel point cette série mérite d’être mieux considérée. De ce fait, j’ai accepté avec grand plaisir, d’autant plus que j’apprécie beaucoup mon camarade, qui ferait à n’en point douter partie de la même guilde que moi si nous vivions dans cet univers !

De ce fait, nous nous sommes rapidement mis d’accord sur des idées d’articles à écrire chacun de notre côté, afin de vous en proposer un par jour à tour de rôle. Pour dire les choses simplement, passé cet édito de présentation, vous aurez droit à un article sur le site d’Esprit Otaku mardi, jeudi et samedi, tandis que je vous proposerai de mon côté mes articles mercredi, vendredi et dimanche.

Nous allons garder la surprise sur les thématiques et les points abordés, mais je mettrai l’article à jour quotidiennement pour mettre les liens au fur et à mesure :

Mardi : Makarof et Luxus : un lien à la fois puissant et tragique (Esprit Otaku)
Mercredi : Fairy Tail Zero – Plus qu’un simple prequel
Jeudi : Coup d’oeil sur la guilde Fairy Tail (Esprit Otaku)
Vendredi : Dragons et Chasseurs de Dragons dans Fairy Tail
Samedi : Nos 5 esprits stellaires préférés (Esprit Otaku)
Dimanche : L’importance accordée aux personnages féminins dans Fairy Tail

L’idée de cette semaine spéciale est simplement de rendre hommage à un manga que l’on apprécie beaucoup, tout en partageant entre camarades. Je dois sur ce point remercier Esprit Otaku qui a été particulièrement conciliant par rapport à mes retards sur les objectifs fixés… car il était au départ prévu de vous proposer cette semaine spéciale en septembre. Mais les aléas de la vie font que parfois, on prend du retard malgré la motivation. Je vous propose d’ailleurs une photo de nous deux prise à la fin de la rédaction pour immortaliser cette collaboration.

Esprit Otaku et Pierrickola

Plus sérieusement, j’espère que nos quelques réflexions autour de la série de Mashima seront à votre goût, vous donneront envie de lire ou relire Fairy Tail, car cela reste le but principal, rendre hommage et mettre en avant une série qui le mérite à nos yeux. Et qui sait, peut-être qu’on pourrait remettre ça par la suite sur d’autres titres, et pourquoi pas la série actuelle de Mashima… Mais d’ailleurs, Esprit Otaku a déjà proposé un article sur le Mashima Universe sur son site ! N’hésitez pas à y jeter un œil.

Et pour se mettre bien d’emblée, mon article élogieux sur la série !

10 commentaires

  1. Te voir autant aimer Mashima me fait encore plus de peine de voir que tu n’as pas lu Rave (à part si tu as avancé et que tu nous l’a pas dit ^^). J’espère que t’arriveras à t’y mettre comme il faut car c’est là où tu t’es arrêté que le manga commence vraiment (tome 5 ou 6 de mémoire). De mon côté je n’ai jamais lu Fairy Tail à cause de tout les défauts reproché par les fans, mais j’attends une bonne occasion de tous les trouver d’un coup pour m’y mettre !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai prévu de reprendre Rave prochainement, idéalement j’aimerai finir la série avant la fin de l’année, sinon ce sera dans les mois qui viennent. Mais j’en parlerai forcément du coup.

      Les reproches souvent fait à Fairy Tail sont pas forcément faux (fanservice, pouvoir de l’amitié, récit peu structuré pendant une grosse partie), mais c’est pas forcément un défaut pour tout le monde.

      Aimé par 1 personne

    • Erza à déjà été évoquée voyons !
      En réalité j’ai surtout beaucoup traîné dans la rédaction des articles. Mais il va y avoir de quoi s’amuser et peut être un en lien avec un aspect que j’aime tout particulièrement dans la série, si tu vois ce que je veux dire 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.