Les mots d’auteur #18

Bonjour tout le monde !

Cela faisait fort longtemps qu’on n’avait pas eu droit à notre dose de mots d’auteurs. Je remercie encore une fois Ly et Tachan pour leurs suggestions, mais je dois avouer que je ne m’y retrouve plus entre les miens que je perd et ceux qu’on m’envoie… que je perd aussi ! Mais au moins, quelques uns arrivent à bon port, dont un en particulier.

C’est parti !


So Hamayumiba

Hamayumiba So, dans Hanayamata
Proposé par Ly

Les smoothies j’adore ça, mais je me les fais moi-même avec des fruits surgelés ou frais (mais il faut la dose de surgelés pour que la boisson reste super fraîche), et de la menthe cueillie dans mon jardin… La menthe qui pousse au fond, car celle la plus accessible, mon chien pisse dessus, et j’ai peur que ça impacte sur le goût du smoothie.

D’ailleurs la menthe pousse tellement anarchiquement que ça en fait presque peur, on a une jungle de menthe qui empêche l’accès à notre petit chemin pour aller jusqu’au garage. Fou !


Fuyumi SoryoFuuyumi Soryo, dans Mars (et ça repart !)
Proposé par Tachan

Apparemment, Mars c’est vachement bien, mais c’est plus édité, c’est ballot !

Sinon, je subodore qu’on m’ait envoyé ce mot parce qu’il y a un petit chien. En même temps, il est tellement mignon le petit bougre avec sa petite truffe. J’adore les truffes des chiens, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça indécemment mignon. Leurs coussinets aux patounettes aussi, ça me fait fondre.

Par contre le mien s’en fout un peu globalement qu’on lui lance la balle, mais ma fille aime beaucoup que je lui lance à elle. Comme quoi, avant d’atteindre un certain niveau de civilisation, l’être humain est assez proche du chien… En moins mignon !


Aoi UmetaroAoi Umetaro dans The Elf & the Hunter
Proposé par Ly

C’est vrai que Magritte ça ressemble à magnet. Mais ça ressemble encore plus à Magritte, le mec qui a inventé le « photobombing » en peinture avec l’oiseau qui passe devant la tronche du mec. Saisissant !


Taku KuwabaraTaku Kuwabara dans Drifting Dragons
Proposé par Tachan

Raconte pas ta vie mec !

J’adore les mots d’auteur, mais des fois ils sont trop gourmands ! C’est trop long là. Tu crois quoi, on prend plus de temps à lire le mot que ton manga !
Moi j’aime bien quand ils vont droit au but, que ça se lit en quelques secondes mais que ça marque. Là tu m’as perdu en cours de route mon grand (avec tout mon respect).
Je m’en fous de tes anecdotes sur le fait que t’ai pris le ferry, moi la seule fois où je suis monté en bateau j’ai vomi ! Et puis les transports on sait que c’est long et chiant… Comme ton mot tiens !


Shinobu Seguchi dans Prisonnier Riku T.38

Quelqu’un avait un doute sur le fait que j’allais terminer avec le mot qui introduit le dernier tome de Prisonnier Riku, ainsi que celui qui clôture la série ? Il n’y a pas grand chose à rajouter, si ce n’est que si vous ne lisez pas ce manga, je serai bien déçu !
Jamais manga ne m’a offert autant d’émotions, n’aura créé une telle connexion chez moi, et ne m’aura apporté autant… Et le fait que je ne lis des mangas que depuis 3 ou 4 ans rend cette assertion un peu débile, mais c’est pas grave !


C’est terminé pour aujourd’hui, mais j’en ai déjà d’autres en stock, ne vous en faites pas petits sapajous !

25 commentaires

  1. D’ailleurs la menthe pousse tellement anarchiquement que ça en fait presque peur, on a une jungle de menthe qui empêche l’accès à notre petit chemin pour aller jusqu’au garage. Fou !
    ____
    J’en veux bien perso de la menthe x)

    Ah mais je confirme j’ai lu en diagonal le message de Drifting Deagons. On a pas son time là !

    Pas taper, je ne connaissais pas Prisonnier Riku avant de tomber sur ton blog. Il y a combien de tome déjà ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.