Les mots d’auteur #16

Bonjour tout le monde !

Retour des petits mots d’auteur, un de mes petits plaisirs récurents, et pour le coup, vous avez été généreux et généreuses avec moi, du coup en plus de ceux que j’ai lu de mon côté, on m’en a proposé pas mal. On remercie au passage Les Voyages de Ly et Vagabond pour leurs propositions… avec pas mal d’animaux !

C’est parti !


Wataru Nadatani, dans La Gameuse et son chat
Proposé par Ly

Un manga que je n’ai pas encore lu et qui me fait super envie tant il semble mêler avec joie deux de mes passions : les animaux et les jeux vidéo.

Concernant les mots en eux-mêmes, ils permettent de rappeler que l’auteur a des chats et les adore, chose qu’on savait déjà avec Félin pour l’autre qu’il avait fait avant, déjà arrivé chez nous chez Doki Doki et que j’ai personnellement beaucoup aimé.

Pour finir, on est bien d’accord que le petit chat semble avoir une moustache de Tom Selleck sur les photos ?


Tsutomu OhnoTsutomu Ohno dans Tetsu & Doberman

Encore un mangaka qui adore les animaux. Je crois que je l’ai déjà dit, mais c’est si fréquent que j’ai fini par me demander pourquoi, et selon moi, cela vient du fait qu’ils passent tellement de temps dans leur atelier qu’avoir la compagnie d’un animal fait du bien dans le travail.

Concernant le mot, personnellement je ne me vois pas avoir de gros chien, mon Gary fait 10 kilos et c’est un bon gabarit pour moi. Les gros me font d’ailleurs peur parfois, malgré tout mon amour des chiens.

Quoi qu’il en soit, celui sur la photo est vraiment mignon comme je les aime !


Hitoshi AshinanoHitoshi Ashinano, dans Escale à Yokohama
Proposé par Vagabond

Le béton chauffé par le soleil ! J’aime et en même temps quand on est en pleine chaleur je décède… Hé oui, les humains sont plein de contradictions et certains aiment bien se plaindre, j’en fais partie !

Sinon, le manga a l’air très bien, malheureusement il est tombé chez un éditeur qui a bien du mal à s’assurer de la disponibilité de ses titres en rayon, si bien que je ne l’ai jamais vu personnellement depuis sa parution il y a déjà quelques mois. Au final j’en oublie systématiquement les titres de cet éditeur si bien que je n’en lis pas…


Kazuyoshi SetoKazuyoshi Seto, dans Power Gamer Adventure

Un mot qui me parle énormément ! En tant que gamer chevronné, j’ai acquis au fil des ans un certain skill, mais ça ne m’empêche pas d’être soulé par les jeux super durs où il faut s’y reprendre à 50 fois pour passer un obstacle à deux balles.

Je joue pour me détendre et m’amuser, pas pour m’énerver, donc les modes facile, ça me va bien. Après en fonction des jeux, j’aime bien me mettre du challenge et avoir du défi, je pense en particulier aux Resident Evil que j’aime refaire dans tous les modes de difficulté… Même si dans le 3 en ce moment il y a un passage en particulier sur lequel je suis mort plein de fois et qui me soûle bien, d’ailleurs je n’ai pas repris depuis un moment…


Hazuki Takeoka et TivHazuki Takeoka et Tiv, dans Masamune Kun Revenge
Proposé par Ly

Encore des petits chats pour bien finir ! Un réel, et un autre dessiné.

Je ne sais pas dans quel monde parallèle le printemps est la période de l’amour et des rencontres plus qu’une autre. Dans les faits, des rencontres on peut en faire tout le temps hein… Perso j’en fais jamais parce que j’aime pas voir des gens, je préfère rester en famille et avec mes animaux et mes mangas, je suis un ermite !

J’aime bien le mot du dessinateur, qui a plaisir à découvrir l’histoire en avance. Certains mangakas ont déjà abordé cet aspect de leur travail. D’autres aiment bien avoir des figurines gratuites de leurs personnages, etc… Ça fait un peu de reconnaissance et de récompense symbolique pour ce travail fort difficile !


C’est fini pour aujourd’hui, j’ai déjà du stock pour le prochain numéro qui arrivera dans quelques semaines je pense. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur les différents mots. Merci encore de suivre cette rubrique récréative que j’aime beaucoup vous proposer, et à bientôt !

19 commentaires

      • Et y’a une raison ? Genre tu as été mordu enfant ou c’est juste une peur inexplicable ? (si je peux demander évidemment ne te sens pas forcé de répondre :))

        J'aime

      • Pas de souci, je peux répondre. Je pense que ça vient juste du fait que je suis une chochotte et que j’ai toujours eu peur de me faire mordre alors qu’il m’est jamais rien arrivé.
        La fille d’un couple d’amis était aussi dans cette situation, elle avait super peur de Gary alors que c’est vraiment un mini chien qui aboie pas trop. Maintenant elle s’entend bien avec Gary mais les autres chiens la rassurent pas.

        Aimé par 1 personne

      • Bah c’est pas être une chocote je trouve, y’a des chiens qui sont impressionnants donc c’est logique d’avoir une petite appréhension quand on n’a pas l’habitude ! Moi quand je suis née il y avait deux huskys à la maison alors forcément j’ai grandi avec des chiens géants tout le temps, après on a eu un akita, là ma mère a des galgos, que du gros / grand chien quoi. Le plus petit que j’ai eu c’est justement Loki avec ses 15kg mais avec une mâchoire d’acier et c’est le plus brusque de tous (à cause de ses traumas) si bien que j’ai plusieurs marques où il m’a pincé ou griffé parfois y’a des mois qui resteront surement longtemps xD Il ne faudrait pas que tu le rencontres du coup je crois qu’il te ferait peur ^^’

        Aimé par 1 personne

      • Je pense que depuis que j’ai moi-même un chien ça va quand même mieux. Peut-être pas au point d’avoir un grand modèle mais quand même.
        D’ailleurs je me suis fait mordre une fois par Gary mais il n’avait pas fait exprès, j’ai voulu le séparer avec un autre chien et c’est ma main qui a pris, et pour le coup j’ai senti qu’il pouvait faire mal le bougre.

        Aimé par 1 personne

  1. C’est clairement la première chose que j’ai vu le chat avec une moustache xD
    Je vois que je ne suis pas le seul à prendre le mode facile ou normal dans les jeux vidéo. Mise à part si c’est un jeu que je connais déjà bien, je préfère avancer à mon rythme sans devoir être forcé de faire des séances d’expé

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens j’ai justement écrit un article sur mes réflexions sur le choix de la difficulté dans un jeu vidéos et ce qu’en pensent les gens.
    Je suis d’accord, le printemps ne rime pas toujours avec beau temps en plus de ça. J’aime bien sortir seule perso ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.