C’est lundi, que lisez-vous ? #103

lundi

Bonjour tout le monde !

Grosse semaine, aussi bien en terme de lectures que de publications, puisque si j’ai bien compté, j’ai lu 22 volumes, pour un article chaque jour sur le blog. On va voir ça tout de suite !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Une des grosses lectures de ma semaine, rattrapage en règle de Edens Zero. Cela faisait longtemps que j’avais arrêté la série, mais à force de me plonger dans le travail de Mashima, je suis un peu devenu accro au style de l’auteur, si bien que j’ai eu envie de redonner sa chance à sa dernière série, et j’ai bien fait. Déjà, le fait d’apprécier davantage le style de Mashima fait que tout ce qui me gênait au début passe désormais très bien, et surtout, la série prend vraiment son envol vers le tome 7, où les idées de Mashima s’articulent avec intelligence, et les enjeux deviennent vraiment plus importants… Et les personnages féminins sont toujours aussi agréables à l’œil, évidemment !

Autre rattrapage, Le Bateau de Thésée. Après avoir découvert la série grâce à la promotion sur ses trois premiers tomes, j’ai continué la série (au prix normal) et j’ai donc lu les trois tomes suivants. Et j’aime toujours autant ! On change un peu de ton mais ça reste toujours aussi bien raconté, et aussi fort émotionnellement. Bref, je suis toujours conquis !

J’ai aussi enfin pris le temps de lire l’intégralité du manga Le Club des divorcés de Kazuo Kamimura, ce qui m’a permit de découvrir ce mangaka quand même très important. Je vais essayer d’en faire un article, mais disons que j’ai vraiment beaucoup aimé l’esthétique globale du titre et l’ambiance de Japon des années 1970 qui s’en dégage. Mais on aura l’occasion d’en reparler.

J’ai enfin commencé également Level E de Togashi, une série courte en 3 tomes qu’il a fait avant Hunter x Hunter. Je vais bientôt en voir le bout, et on en reparlera avec grand plaisir, parce que c’est Togashi, quand même !
Pour faire rapide, le manga se passe dans notre monde, sauf qu’il y a des extraterrestres qui vivent parmi nous, dont le prince d’une planète lointaine qui est… un gros connard ! Il prend un malin plaisir à pourrir la vie de tout le monde et regarder les conséquences de ceci. L’occasion de raconter plusieurs petites histoires, dans lesquelles il finit toujours par intervenir à un moment ou l’autre. Et au final, on a le prototype de plusieurs choses qu’on retrouvera dans Hunter x Hunter. En bref, c’est un indispensable si on aime HxH, et comme c’est interdit de ne pas aimer HxH, c’est un indispensable tout court !

Pour finir, j’ai lu quelques tomes de séries par-ci par là, de Aozora Yell à Iruma en passant par Le Renard et le petit Tanuki. On essaiera de parler de quelques uns de ces titres.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis dans le dernier tome de Level E de Togashi, que je vais rapidement achever pour, si tout se passe bien, proposer un article dessus dans la semaine.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai reçu les dernières sorties de Pika que je vais lire en priorité, et je risque de recevoir quelques autres SP dans la semaine si tout se passe bien. Une fois tout ça lu, je verrai dans quoi je me lancerai ensuite.

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté.
Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes.

36 commentaires

  1. Encore 0 mangas lus et rien d’écrit non plus.
    Juste hier soir j’ai pris le temps de lire un tome du comics de Marcus et un tome de la bd Zombillenium.
    Je vais voir ce que va donner cette semaine à la maison sauf pour aujourd’hui où c’est la finale d’un concours qu’on organise.

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Wow grosse semaine !
    Level E pourrait m’intéresser pour le coup.
    J’aime le trait de Kamimura mais c’est très sombre, souvent un peu trop désespéré pour moi 😅
    Je te souhaite une très belle semaine avec tous ces SP !

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle semaine encore ! Toujours pas commandé les volumes du bateau de Thésée faut que je m’en occupe… Hâte de lire ton avis sur level E que je ne connais pas du tout. Peu de chance que je le lise vu que le tome 2 est introuvable mais ça m’intéresse bien ! Bonne lecture en tout cas et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Pas mal cette dernière semaine ! Comme tu le sais j’ai lu Blue Flag 8 qui a été une déception, idem pour Tokyo Revengers. Heureusement que Chobits était là pour rattraper tout ça..
    Je te souhaite une belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.