C’est lundi, que lisez-vous ? #93

lundi

Bonjour tout le monde !

Semaine assez compliquée pour moi (à cause du travail pour changer), du coup j’ai vraiment très très peu lu, seulement 3 tomes, tout simplement parce que je n’arrivais pas à trouver l’envie de lire. Mais par contre j’ai écrit un peu, en me forçant au début mais au final je me suis fait plaisir, donc l’un dans l’autre on ne va pas se plaindre.

J’espère que de votre côté tout va bien, et je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai aussi décidé d’ajouter un lien vers les articles parus la semaine passée, parce que je me dis que ce n’est pas inutile de les mettre en avant ici, peut-être qu’il y a des choses que vous n’avez pas vu qui pourraient potentiellement vous intéresser.

Nous allons donc pouvoir commencer !

Les publications de la semaine

My Hero Academia T.24 à 27 – De l’errance à la relance
Space Brothers – Une aventure humaine
Mon avis sur… Blue Period T.1
Our Colorful Days T.3 – Suite et fin d’une très belle série
Berserk – L’arc du Guerrier Noir

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

La semaine dernière a donc été très calme en terme de lectures et d’achats. J’ai quand même pris le dernier tome en date de My Hero Academia (le 27) que j’ai lu tout de suite et qui m’a vraiment beaucoup plu. J’écris dans mon article pourquoi je décrochais doucement et sûrement de la série (en gros, à cause d’un manque cruel d’intrigue), et ce nouveau volume lance des choses qui devraient enfin faire bouger l’univers. C’est essentiellement de l’action, avec assez peu de développements narratifs, mais tout ce qui est proposé dans ce nouveau volume sonne particulièrement juste et est vraiment très réussi à mes yeux, si bien que je suis confiant pour les suivants !

Ensuite, j’ai lu deux volumes reçus en SP de la part de Pika, dont je vous parlerai cette semaine. Tout d’abord il y a le dernier tome de Fairy Tail – City Hero, spin off récréatif et vraiment sympa de la série phare de Hiro Mashima. Je suis de plus en plus accro à cet univers et à ces personnages, si bien que j’ai vraiment très envie de me remettre dans Edens Zero.
Enfin, dernière lecture de la semaine, le second volume de A Journey Beyond Heaven, que j’ai adoré. Clairement, si ce 2e tome était sorti en 2020, la série aurait été encore mieux placée dans mon top de mes nouveautés préférées de l’année, tant il étoffe cet univers, ces personnages et cette intrigue si particuliers… Au point où il est encore très compliqué d’avoir une idée d’où le mangaka veut nous amener, mais ce qui est sur, c’est qu’il maîtrise vraiment sa narration ! Hâte de poursuivre la série et d’en savoir plus sur tout ça.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai commencé le premier tome de l’Eternal Edition de Sailor Moon, qui me permet de découvrir la version manga qui a donné lieu à un anime que j’aimais beaucoup étant petit… Sans l’assumer car je me disais que c’était un truc de fille.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai encore plusieurs titres reçus par Pika à lire pour pouvoir en parler. Le second volume de Sailor Moon, mais aussi Chobits et Wandering Souls, et puis j’ai acheté le tome 14 de Beastars qui va rapidement passer à la casserole !

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté.
Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes., et encore une fois une bonne année ! Prenez soin de vous !

29 commentaires

  1. J’ai les 22 premiers tomes de My Hero Academia qu’a laissé mon second fils avant de partir. Je pense que j’essaierai à l’occasion, histoire de me faire une idée.
    A journey Beyond Heaven T2, je voulais le lire hier, mais mon mari me l’a piqué XD Il a beaucoup aimé cette suite. Je le lirai certainement ce soir du coup.

    Comme je te le disais, je suis curieuse d’avoir ton avis sur le manga de Sailor Moon. C’est très shôjo année 90. Perso, j’adore ^^

    Sur ce, je te souhaite, une nouvelle fois, une excellente semaine ! J’espère que tu auras l’occasion de lire ce que tu veux !

    Aimé par 1 personne

    • Concernant Sailor Moon, je vais essayer de trouver le temps de finir le premier tome et lire le second, et aussi d’écrire dessus. Mais je peux déjà dire que je trouve beaucoup de charme à ce titre. Il y a un côté un peu daté dans l’écriture, mais qui contribue selon moi à son charme. Et je trouve l’esthétique magnifique. C’est très chargé visuellement mais étonnamment, ça fonctionne très bien alors que c’est quelque chose avec lequel j’ai un peu du mal habituellement dans le shojo.

      Je te souhaite aussi à nouveau une excellente semaine !

      Aimé par 1 personne

      • Je rejoins tes impressions que je partage 🙂 Sailor Moon a un charme désuet qui passe très bien, même des années plus tard ( presque trente ans quand même)…

        C’est surchargé, mais ça respecte des codes et oui, perso j’adore alors que sur des titres plus récents, ça me ferait fuir.

        Merci !

        Aimé par 2 personnes

    • On verra, je suis en congés mardi et mercredi car pas de nounou, et jeudi matin je reprends sur les chapeaux de roue par un entretien avec ma responsable, notre Supérieur et le DGS pour parler du fait que, en gros, on me prend pour un con à m’en demander toujours plus sans jamais avoir envisagé l’éventualité de me payer un peu plus 😅

      Excellente semaine à toi aussi, j’espère que de ton côté tout va bien !

      Aimé par 1 personne

      • Ah, « Sailor Moon » ! Pour moi aussi, c’est un coup de cœur de longue date. Sans compter que de nombreux garçons regardaient cet anime sans oser l’avouer par peur qu’on se moque d’eux.

        J’avais également vu la nouvelle version animée, sous-titrée « Crystal ». Et malgré le changement de voix française pour l’héroïne, j’eus très peu de mal à m’habituer à cette nouvelle adaptation.

        Mais je fus très surpris de retrouver cette comédienne au casting de « Beastars », puisqu’elle y joue le rôle d’un des personnages que j’apprécie le moins dans cet univers.

        Aimé par 1 personne

      • Je fais partie des garçons qui n’osaient pas dire qu’ils regardaient Sailor Moon, mais avec le temps j’ai fini par comprendre qu’on était finalement nombreux dans ce cas de figure.

        Je n’ai jamais vu la nouvelle version de l’anime, je dois même dire que je savais pas qu’il y en avait une.

        Aimé par 1 personne

  2. Je lis bcp de bien de wandering souls… pour le reste je n’ai pas ton courage pour partir sur d’aussi longues series… je me fais plaisir sur un gros rattrapage atelier des sorciers, quel bonheur, quelle qualité ! Bonne semaine a toi!

    Aimé par 1 personne

    • L’Atelier des sorciers j’ai lu les 4 premiers tomes, mais on les a à la médiathèque donc je rattraperai ça tot ou tard. Une très très belle série en effet !

      Wandering Souls, j’avais pas trop accroché le premier tome mais le second m’a bien plus parlé. La série aurait peut-être mérité un tome supplémentaire au final, ou aller lus vite au début pour avoir plus de temps sur la fin. Mais ça reste une bonne lecture, qui gagne à être enchainée d’une traite vu sa faible durée.

      Pour ce qui est des séries longues, ne m’en parle pas, j’en lis trop du coup j’ai bien du mal à être sur tous les fronts !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est un peu le souci que je rencontre depuis le début avec MHA : une intrigue un peu en dent de scie… Il y a des tomes que j’adore et d’autres durant lesquels je m’ennuie profondément 😔 Je me suis arrêtée au tome 15 et pour le moment je n’ai pas encore trouvé la motivation de m’y remettre…

    Ce n’est pas grave d’avoir une semaine moins fournie en lectures, parfois on a juste d’autres priorités ou d’autres envies, il faut que ça reste un plaisir de toute façon ^^

    Bonne semaine 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Il faut que je tente A journey beyond heaven, ça a l’air sympa !
    Bon courage avec le taf, en ce moment j’ai l’impression que c’est la loose pour pas mal de monde…

    Très belle semaine 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Ça arrive parfois, le boulot étant quand même quelque chose nous déglinguant assez facilement, terrible… Courage !
    De belles choses quand même. Il faudrait que je donne sa chance à A Journey Beyond Heaven. Tu me rassures pour MHA que je suis un peu en mode pilote automatique avec parfois de très bonnes scènes qui claquent et à d’autres moment un grand vide…
    C’est cool que tu découvres Sailor Moon version papier ! Hâte de voir si tu y as perçu les mêmes choses que moi ^^
    Je te souhaite une très belle semaine et je suis sûre que tu vas adoré ce nouveau tome de Beastars qui m’a à nouveau mise à mal 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oh ben pour Beastars, je ne doutes plus depuis longtemps !

      J’ai fini le premier tome de Sailor Moon, ça me plaît bien pour le moment.
      MHA a ce soucis depuis un moment en effet, mais là on entre dans une phase intéressante.
      Et A Journey Beyond Heaven est vraiment un titre très prometteur !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.