Nous voici arrivés à un tome de la fin de Swimming Ace, et comme je le dis depuis le début, cette série vraiment très surprenante par sa qualité risque d’être trop courte. Si la nature du récit permettra sans doute de conclure de façon agréable, ce sera quand même sans doute frustrant de quitter si tôt ces personnages qu’on a appris à aimer, avec leurs motivations et les enjeux que sous-tend le récit, entre passion, effort et romance. Un cocktail qui fonctionne toujours à la perfection dans ce quatrième tome riche en rebondissements, toujours au service du développement de nos personnages principaux.
Je remercie encore une fois Pika pour l’envoi de ce volume qui me fait très plaisir
Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3
Les éliminatoires pour le tournoi du Kantô débutent enfin et réservent leur lot de surprises, aussi bien dans les compétitions féminines que masculines. Malheureusement, un incident va cependant forcer Eiichirô à revoir ses projets à court terme…
Je l’évoquais dans mon article sur le tome précédent, on sent un petit parfum de romance dans l’air. En même temps, le cadre lycéen où tous ces adolescents très beaux en pleine puberté se côtoient est quand même très propice à cet aspect. D’autant plus qu’on sent une forte ambiance estivale qui a aussi une forte connotation romantique. De ce fait, chacun et chacune est amené(e) à se questionner sur ses sentiments. Car si la série s’ouvrait sur un vent que se prend Eiichirô, les choses ne sont pas si simples aujourd’hui.
Ce tome prend ainsi le temps, entre deux compétitions, de développer les sentiments et les désirs de chacun, et pas uniquement amoureux. Même si dans le cas d’un personnage, passionnée de photographie, il semblerait que sa passion soit le révélateur de certains sentiments. Ainsi, on passe une partie du volume à en voir davantage et partager les pensées et réflexions des différents protagonistes sur la question, bien que l’on reste dans quelque chose de flou et d’ouvert, que le dernier volume résoudra comme il se doit, à n’en point douter.
Mais il n’y a pas que les sentiments amoureux dans la vie, et le sport reprend aussi ses droits à la faveur d’une compétition très disputée, où les différents personnages cherchent à s’affirmer. Et si sur ce point, les différents protagonistes sont ingénieusement mis en avant, c’est clairement sur Eiichirô que la focale est mise. Cette nouvelle compétition va avoir beaucoup de répercussions sur notre jeune protagoniste, car les choses importantes vont en fait s’enchaîner en peu de temps.
Et c’est ça qui rend cette série si attachante, l’alternance entre l’aspect sportif, la vie quotidienne lycéenne et la romance, avec une gestion du rythme et des relations entre personnages au top. En plus, le manga est vraiment très bien dessiné. Le coup de crayon de Hoshi n’est pas le plus original qui soit mais il est vraiment très très bon ! Ainsi, même si la série va s’achever prochainement, je pense que les auteurs pourront nous proposer une belle conclusion, ouverte vers l’avenir de nos personnages.
De ce fait, alors que je n’attendais rien de spécial de cette série, chaque tome est un excellent moment de lecture tant tous les éléments s’assemblent parfaitement ensemble. On prend donc avec plaisir rendez-vous le 17 février pour le cinquième et dernier tome, afin de voir si la conclusion est à la hauteur de la série ! Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne pioche pour cette collection Sport Addict.
Ton avis me donne très rapidement envie d’entamer ce tome qui est dans ma PAL 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, c’est vraiment une très bonne petite surprise depuis le début cette serie je trouve !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi je me régale
Ah je ne me souvenais plus du début du premier tome, ça m’aura servi de passer en même temps, que ça avait carrément commencé comme ça ^^’
++
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le fait de commencer sur ce vent ne me semble pas anodin car l’aspect romance prend de plus en plus de place. J’ai hâte de voir comment ça va se conclure !
J’aimeAimé par 1 personne