Avant de commencer, je crois qu’il est nécessaire que je m’excuse pour la censure assez laide que j’ai fait de la couverture via paint, mais que voulez-vous, des jeunes sont susceptibles de passer par ici et même si avec une recherche google ils trouveront des images bien plus explicites, je préfère faire les choses bien. Dommage pour la couverture en elle-même qui est plutôt belle, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
Quoi qu’il en soit, si on se retrouve ici, bande de petits sacripants, c’est pour parler une fois de plus de gros nénés, de fesses juteuses (copyright Mindhunter) et de toutes sortes de postures acrobatiques impossibles pour le commun des mortels. Car oui, on va parler une fois de plus de hentai, avec Les Muses de l’Onsen de Tachibana Omina, que Niho Niba m’a gentiment envoyé. Et je les remercie d’autant plus que ce titre m’a vraiment fait passer un super moment, je m’en vais donc vous expliquer pourquoi !
Takumi, un étudiant, vient tout juste d’être embauché dans une auberge avec des sources d’eau chaude. Son travail consiste à aider les propriétaires dans leurs tâches quotidiennes et veiller au bien-être des clients. Néanmoins, sa routine est totalement chamboulée lorsque quatre magnifiques femmes décident de passer quelques jours dans cet onsen… Parmi elles, l’autrice érotique Saki Sasame, spécialement venue ici pour trouver l’inspiration et à la recherche des plaisirs du sexe sous toutes leurs formes.
Je ne sais pas pour vous, mais dès le pitch de base j’étais en appétit ! Le cadre de l’onsen est propice au fantasme, surtout pour des occidentaux je pense, et en plus le côté autrice de romans érotiques qui cherche l’inspiration est ludique et également très fantasmagorique. Et par chance, le titre exploite vraiment bien ce cadre.
Précisions cependant avant d’aller plus loin que ce manga va abuser des plans à trois, quatre… voire plus. Un élément qui semble récurrent d’ailleurs dans le hentai est le personnage principal puceau à peine majeur qui va se faire déniaiser comme on dit au Québec et se révéler être une machine à orgasme dès ses premiers ébats. On reconnait bien là une fiction qui vise un lectorat masculin et cherche à le flatter au maximum en lui faisant miroiter des performances extraordinaires naturellement… Sachez-le, c’est faux ! Personne n’est un étalon par nature et le plus efficace pour faire les choses bien est la pratique ET le dialogue avec votre partenaire. Il n’y a en effet pas de secret ni de master of sex né.
Ceci étant dit, pourquoi j’ai trouvé ce titre si bien ? Tout simplement parce qu’il arrive à vraiment rendre l’aspect fantasmagorique du Onsen, en renouvelant les situations de façon assez attendue mais malgré tout maline. Notre personnage principal se retrouve en fâcheuse posture avec sa collègue de son âge, tout ceci sous l’œil professionnel de Saki, la fameuse autrice, qui va rapidement rejoindre la fête. Ainsi, dès la première scène de sexe, on a le menu qui est affiché : des séquences de sexe avec plusieurs femmes, qui seront toutes plus que contentées par le héros, capable d’orgasmer cinq fois de suite (voire plus, ça devient difficile de compter…), tout en donnant autant à ses partenaires. Et comme d’habitude, les grosses poitrines sont légion.
Ainsi, chaque chapitre sera l’occasion d’inviter d’autres femmes à rejoindre la partie, que ce soit une amie de l’autrice qui vient également au onsen, à d’autres amies dans un effet domino excitant… jusqu’à la patronne du héros. Toutes tomberont comme des mouches face à ses talents. Ainsi, on aura droit à du sexe dans l’eau, évidemment, mais également à une séquence de massage (classique je vous ai dit) qui va tourner au déferlement de fluides. Et tout ça est fort agréable à lire, car les situations exploitent bien le cadre, se renouvellent et nous donnent vraiment ce qu’on attendait par rapport à la charge érotique que ce type de lieu a dans un certain imaginaire.
Et en plus de ça, le titre est rehaussé par une gestion finalement très sympathique des rapports entre personnages, avec un petit côté histoire d’amour et récit initiatique (sexuel évidemment) qui est vraiment du meilleur effet… Jusque dans un final un peu over the top mais qui est plutôt drôle compte tenu de l’ambiance globale du titre. Car encore une fois, quand je lis du hentai, je veux des récits excitants, certes, mais également légers et ludiques, qui proposent une version positive de la sexualité, que je peux sans soucis déconnecter de ma vision tant qu’on respecte les notions de plaisir mutuel et de consentement.
Et même sans être trop versé dans le fantasme des orgies et sexe en groupe, ou encore le bondage (il y en a une séquence, relativement soft quand même), je dois dire que le titre arrive à rester très excitant et nous fait adhérer sans soucis à ses choix sexuels et esthétiques. Certes, j’aurai une fois de plus apprécié davantage de diversité dans les morphologies, mais quoi qu’il en soit, ce moment passé dans cette bulle fantasmagorique en compagnie de ce jeune coquinou et toutes ces femmes est vraiment des plus plaisants. Pour toutes ces raisons, Les Muses de l’Onsen est clairement une valeur sure en terme de hentai pour moi, et devrait proposer aux amateurs un très beau moment.
T’as bien fait de censurer outre pour le public parce que les réseaux sociaux auraient pu bloquer ton blog à cause de ça 😅ce qui est con car comme tu dis c’est à porté de clic mais bon ! Moi j’ai été un temps bloqué parce que j’ai parlé d’un roman avec la silhouette d’un homme nu sur la couv 😅 je ne suis pas un gay de fiction. Enfin c’était ou ça ou le mot gay j’ai jamais su mais la publication ne collait pas aux standards de la communauté il paraît 🤦♀️ alors qu’elle était hyper friendly. Bref. Quoi qu’il en soit voilà encore une chronique de petit sacripant sympathique à lire 😜 et encore un genre du manga que je préfère regarder plutôt que lire, comme le shonen 🤔 mais ça a l’air plutôt marrant !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais, il est vraiment fun et agréable à lire ! Personnellement je n’ai jamais vu de hentai au format animé, mais why not.
Pour la censure sur les réseaux, j’avoue que je n’y avais même pas pensé. C’est encore quelque chose de ouf puisque je me retrouve de temps en temps avec des meufs à poil de chair et d’os dans ma timeline (avec lien vers compte Only fans et tout, j’ai découvert ce principe récemment 😆).
Et effectivement, je vois très bien ce qu’est Je ne suis pas un gay de fiction et je trouve ça assez dingue que ça puisse être censuré. Mais bon, ainsi va la vie…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je sais bien leurs algorithmes n’ont aucun sens ^^’ Je ne sais pas ce que c’est only fan et je crois que je n’ai pas envie de savoir XD
J’aimeJ’aime
De prime abord je crois que c’est pas forcément sexuel. Si j’ai bien compris c’est un site sur lequel tu peux partager des choses avec uniquement les fans payants, mais du coup plein de meufs font payer des photos de nu, tu t’en doutes.
J’aimeAimé par 1 personne
Sympathique comme chronique ! Je me penche de plus en plus sur les hentai à vrai dire même si je ne sais pas où me les procurer et celui-ci me tente bien du coup.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, ça se trouve facilement en librairie spécialisée et même dans certains espaces culturels Leclerc, il y a désormais un rayon hentai discret.
Celui-ci est très bon, et assez soft dans les fantasmes représentés (j’essaie en général de préciser de quoi il est question pour éviter les mauvaises surprises, et les éditeurs mettent aussi sur la 4e de couv ce qu’on y trouvera).
Love Contest aussi m’avait beaucoup plu avec son concept assez décalé.
J’aimeAimé par 1 personne
J’irai regarder dans mon leclerc du coup ! L’espace dans ma librairie BD / Mangas est très restreint et très peu de mangas pour le coup.
Merci pour les conseils du coup !
J’aimeJ’aime
Oui, dans une librairie généraliste il y a beaucoup moins de chances d’en trouver.
Et de rien, c’est un plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Le hentai est un genre que je n’ai jamais exploré, ni même lu et encore moins feuilleté 😂 Je n’ai jamais fait attention si mon libraire en vendait 🤔 Je m’y pencherait bien, maintenant que je suis un grand garçon 😂
J’aimeJ’aime
C’est compliqué à feuilleter vu qu’ils sont sous plastique pour éviter que les yeux chastes des enfants ne tombent dessus !
Mais sur Izneo tu peux avoir les premières pages de plusieurs séries en consultation gratuite.
Quoi qu’il en soit, c’est un genre que j’apprécie de découvrir ma foi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’y pencherai peut-être 🤔 je suis bon public et ouvert à pleins de genres différents, alors pourquoi pas 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh !´il ne s’agit pas d’un recueil ? Ça va m’intéresser alors 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oui,c’est une seule histoire qui occupe tout le titre et c’est vraiment réussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les récits complets ! Je le note, merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] pimente sa vie sexuelle dans un Onsen (lieu ô combien propice au fantasme comme on l’a vu dans un précédent titre), ainsi que la seconde, où deux jeunes se cachent derrière un parasol pour faire les coquinous à […]
J’aimeJ’aime