C’est lundi, que lisez-vous ? #81

lundi

Bonjour tout le monde !

Encore une assez belle semaine de lecture pour moi, avec une vingtaine de tomes lus. Même si tout cela est pas mal centré sur deux séries en particulier, dont on a déjà parlé la semaine passée. On va voir ça ensemble !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai aussi décidé d’ajouter un lien vers les articles parus la semaine passée, parce que je me dis que ce n’est pas inutile de les mettre en avant ici, peut-être qu’il y a des choses que vous n’avez pas vu qui pourraient potentiellement vous intéresser.

Nous allons donc pouvoir commencer !

Les publications de la semaine

Hunter x Hunter – L’arc de l’élection du Président des Hunters
Mon avis sur… Just Not Married T.2
Mon avis sur… Cigarette and Cherry T.1&2
Mon avis sur… A Journey Beyond Heaven
Les Mots d’auteurs #11
Shaman King Star Edition T.1&2 – Découverte d’un petit classique du shonen nekketsu
Mon avis sur… Time Shadows T.1&2

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Comme la semaine d’avant, Fire Force et Animal Kingdom ont été deux de mes principales lectures de la semaine, puisque j’ai lu 7 tomes du premier, arrivant à 12 tomes lus, et pour le second, j’ai lu 7 ou 8 tomes, et ait donc terminé la série.
Fire Force est encore et toujours une belle surprise pour moi, devenant un des shonen nekketsu que je préfère actuellement, vraiment largement au-dessus de Demon Slayer ou même My Hero Academia, pour en citer deux dont j’ai beaucoup parlé.
Animal Kingdom quant à lui, est aussi une belle surprise, très riche et bien plus adulte qu’il n’y parait. J’ai commencé à écrire dessus donc je n’en dirai pas beaucoup plus ici, mais pour moi c’est vraiment un titre à lire !

Grosse immersion dans la collection Life de Kana cette semaine, avec les tomes 1 et 2 de Cigarette and Cherry, le tome 2 de Just Not Married (les deux ont été chroniqués), et le tome 1 de Corps Solitaires, que je vais chroniquer cette semaine. J’ai aimé vraiment tous ces titres, même si ma préférence reste pour Just Not Married. Clairement, je trouve que cette nouvelle collection commence très bien et est sûrement un des événements éditoriaux de l’année manga pour moi !

Pour finir, 5 réceptions de SP par Ototo et affiliés (Taifu et Niho Niba).
Mieruko-Chan est top et part dans une direction inattendue, j’ai déjà écrit l’article et j’espère qu’il vous plaira car il me tient un peu à cœur car j’ai tenté de retranscrire mon interprétation de ce premier tome vraiment étonnant et à lire selon moi !
Kase-San et Yamada est un vrai bonbon de yuri, j’ai adoré et j’ai bien envie de me lancer dans la première partie de l’histoire du coup. Luminous Blue aussi est très réussi, mais dans un style bien différent. J’ai déjà écrit l’article, je le mettrai en lien dans la semaine en principe. Il faudra cependant attendre le second et dernier tome pour avoir un avis vraiment global. Megumi & Tsugumi m’a aussi bien plu, en tant que première incursion dans le Yaoi. J’avoue, je pensais que le sexe allait être soft mais en fait c’est très explicite, ce qui n’est pas un soucis du tout. J’en ferai un article prochainement un peu orienté sur le fait que je n’avais jamais lu de yaoi justement.
Enfin, deuxième hentaï de ma carrière de lecteur avec Master Piece. J’en ferai un article Adults Only cette semaine. Ça m’a bien plu et surtout, l’édition est vraiment de toute beauté ! On reviendra en détails, mais sans image explicite au cas où des gosses s’amuseraient à passer par là.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai fini mon stock de mangas en cours, ou presque. J’ai 4 tomes de Black Clover empruntés en médiathèque à lire.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Comme je l’ai dit, je n’ai que du Black Clover de côté, quoique je dois aller chercher aujourd’hui un colis à la Poste, il est possible que ce soit une grosse livraison !

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

33 commentaires

    • Nekketsu c’est les mangas de bagarre. En gros ceux qui se vendent par palettes et qui sont toujours cités comme les meilleurs mangas du monde sur Twitter par des gens que je soupçonne de ne jamais avoir rien lu d’autre.
      One Piece, Dragon Ball, Naruto et compagnie.

      Et dans le genre, que je lis aussi pas mal, je trouve que Fire Force est dans le haut du panier actuellement car il a le bon goût de vraiment bien développer son univers et son intrigue, contrairement par exemple à Demon Slayer qui tourne finalement totalement à vide, ou My Hero Academia que j’aime beaucoup mais qui manque de liant.

      J’aime

      • Oh je ne dis du mal d’aucun de ces mangas, mais c’est vrai que je pense sincèrement que si les gens lisaient davantage d’autres genres que du nekketsu, DB et les autres titres mentionnés seraient pas tout le temps cités comme les meilleurs mangas du monde. Rien que Vinland Saga que tu es en train de lire les enterre à mon humble avis, et ce n’est pas pour leur faire insulte que je dis ça.

        Aimé par 1 personne

      • Ouais, je suis d’accord aussi pour les BD, et un peu pour tout.
        Après pour le manga j’ai quand même le sentiment que c’est dramatique sur ce point.

        Ce n’est pas un hasard si le plus gros YouTuber manga ne parle sur de shonen nekketsu, à l’exception notable de quelques seinen ultra orientés action aussi…

        Aimé par 1 personne

  1. Bon lundi dernier à toi. 😆
    Je lis et j’écris vraiment à un rythme catastrophique d’où l’absence d’articles hier et aujourd’hui.
    Et le pire, c’est que je ne sais pas si les tomes sont plus denses que ce que je lis d’habitude ou si je prends mon temps pour amasser le plus d’informations.
    Ni si j’écris moins vite parce que je fatigue ou parce que je raconte plus de choses.
    Je suis perturbé !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.