Les mots d’auteur #11

C’est toujours un plaisir de proposer quelques mots d’auteur pour moi, j’espère que de votre côté ça vous plait également. La sélection d’aujourd’hui va comporter plusieurs mots issus d’un même manga, mais il faut dire que c’est une de mes séries du moment, et que le mangaka est assez drôle dans ce qu’il dit. Un merci à Vagabond qui a pensé à moi en voyant un mot posté sur twitter, que j’ai donc récupéré avec plaisir !


Hunter T.31Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter T.31 (ou 32…)

Togashi est un spécialiste des mots un peu barrés ou nébuleux. Ici, il l’a peut être écrit pendant l’apéro, ou il est peut-être tout simplement obsédé par les cacahuètes.

Pour ma part, j’adore ça aussi, et ça me rend fou que les cacahuètes sans sel soient plus cher que celles avec.
J’aime aussi beaucoup les cacahuètes grillées et les caramélisées ! Mais dans les faits, je suis plus team pistache. Et vous ?


Animal Kingdom 4Makoto Raiku, Animal Kingdom T.4

Évidemment, un mot où l’auteur explique qu’il adore se promener avec son chien, ça me parle forcément. Je m’imagine si je bossais toute la journée dans un atelier, je serai tellement ravi de partager ces journées avec mon chien… Ça me donne envie de bosser à la maison, mais malheureusement ce n’est pas possible.
Quoi qu’il en soit, en vieillissant mon chien semble aimer de moins en moins se promener, et il n’a jamais été intéressé par le fait de rapporter les trucs qu’on lui lance. Mais il se jette à lui-même ses peluches pour jouer quand ça lui prend.


Atsushi Ohkubo, dans Fire Force (il y le tome 7, le 9 et le dernier je ne me souviens plus, surement le 2).

Je trouve chacun de ces trois mots mémorables à sa façon, que ce soit son délire sur la photo tellement surexposée qu’on ne distingue plus rien, celle sur les clés Allen (qu’on a tous en effet en 1 million d’exemplaires vu qu’on nous en file dans chaque meuble à monter), ou celle sur les chiens et les chats. Du coup vous, plutôt chien ou chat ? Je pense que vous savez ce qu’il en est pour moi…


BleachTite Kubo, Bleach
Merci à Vagabond pour ce mot

J’ai trouvé ça très drôle comme anecdote, notamment concernant le fait qu’alors que Kubo est l’auteur, il n’arrive pas à cerner le personnage dans l’adaptation de son manga. Le soucis venant soit du jeu qui n’est pas assez fidèle, soit de Kubo qui ne sait plus où il en est, soit de la perception du personnage qui n’est pas en adéquation avec ce que l’auteur a voulu en faire. Dans tous les cas, c’est drôle mais aussi très pertinent !


Et voilà ! C’est fini pour aujourd’hui. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que ces mots vous évoquent, et encore une fois, je serai ravi d’en recevoir de nouveaux !

23 commentaires

    • De toute façon j’adore tout dans Fire Force.
      Ca fait partie des mangas qui me font dire qu’il faut arrêter l’obsession du Shonen Jump parce que le Shonen Magazine a des titres aussi intéressants voire plus parfois.
      Personnellement en 10 tomes c’est devenu un des nekketsu actuels qui me parle le plus.

      J'aime

      • Comme je te comprend… Fire force ca parle de désillusion, de mort, de deuil, de religions et d’extremisme etc. mais tout ce que les gens retiennent c’est Tamaki qui fini en soutif.

        Clairement les shonen du Jump sont formatés et très nekketsu dans le fond.
        Les shonen d’Akita Shoten (Riku) sont très bon aussi, mais peu arrive sur le marché francophone gavé au Jump depuis 30 ans…

        PS : Le Atshishi Bar c’est dans Soul Eater aussi :p

        Aimé par 1 personne

      • Bon Tamaki ça reste quand même le point noir du titre pour moi, heureusement qu’on la voit peu car je trouve toutes ses apparitions assez embarrassantes.

        Mais sinon oui, c’est un titre vraiment riche, qui arrive à rester dans sa ligne directrice sans passer par 4 chemins et ça fait vraiment du bien !

        Effectivement, j’ai l’impression qu’une partie du lectorat ne jure que par le shonen jump et c’est bien dommage. On voit tout le temps les mêmes titres cités comme étant les meilleurs du monde et je pense vraiment que ça vient surtout d’un manque de curiosité.

        J'aime

      • Elle fait double emploi de toute facons… Mais connaissant Okhubo et en me basant sur Soul Eater, je subodore un twist de derrière les fagots…

        Pour le Jump c’est malheureux mais c’est l’usine à Hits comme je l’appelle. C’est formaté pour plaire au plus grand nombre et le Jump est une sacrée machine quand il s’agit de vendre. Pourtant y’a au moins une raison à ce que ce soit les series les plus citéés. C’est simplement car ce sont les séries les plus scantradées. Et t’es sur twitter tu connais…

        Pourtant le shonen c’est vaste et faut un peu fouiller pour trouver les pépites. Mais c’est ça qui est plaisant aussi…

        Aimé par 1 personne

  1. Team pistache et team chat (bien que j’adore les chiens également!) ^^ C’est quand même cocasse qu’il ait mis en colère un personnage qu’il a créé alors que son but était tout le contraire !
    J’aime beaucoup les citations de l’auteur que tu as choisis, je commence ma journée avec de la légèreté 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.