C’est lundi, que lisez-vous ? #75

lundi

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, je ne sais pas si vous le ressentez en venant sur le blog, mais je dois vous avouer que je n’arrive plus à gérer le rythme par rapport à ce que je veux écrire, aux sorties, et autres. Je repousse depuis une semaine l’article sur Tenet, depuis 2 ou 3 celui sur Gantz, et même dans les articles sur lesquels je travaille, j’ai le sentiment que je n’en verrai jamais le bout, et ça me soule ! Je publie avec régularité, mais ce ne sont que de petits articles, et l’équilibre que j’avais trouvé ces derniers mois grâce au temps libre s’effondre pas mal pour qu’il ne reste que les articles « avis » classiques, que j’aime écrire (et j’espère qu’ils vous plaisent aussi), mais j’aimerai varier les plaisirs. Enfin bref, je me plains parce que je suis fatigué et frustré sur ces points mais dans les faits, ça va. J’espère que pour vous aussi d’ailleurs.

Passons donc à l’article en lui-même !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Cette semaine j’ai vraiment picoré les séries par-ci par là. Je crois que la série sur laquelle j’ai été le plus focus est One-Punch Man puisque j’ai lu les tomes 17 à 20. Je n’en ai jamais fait d’article dédié car je ne sais pas comment aborder le titre, mais je pense que je vais faire un article classement de personnages, et un ou plusieurs portraits de personnages, Garoh étant celui qui me stimule le plus.
J’ai également commencé Assassination Classroom suite à une conversation à ce sujet avec Vagabond, et aussi parce qu’on m’en a quand même souvent parlé et qu’il semblerait que ce soit une série qui a une assez bonne réputation, mais après deux tomes, je dois avouer que je m’ennuie pas mal à la lecture. J’ai encore le tome 3 à lire que j’ai emprunté mais j’y vais à reculons.

En dehors de ça, j’ai lu le tome 10 de Demon Slayer qui m’a ennuyé, tout comme ce fut le cas avec le 9, et je suis même tenté de dire que le 11 sera celui de la dernière chance. Au contraire du tome 12 de Dr Stone que j’ai encore une fois adoré, on part dans une dynamique et une tonalité encore différente qui va très bien avec la série. Le tome 25 de My Hero Academia m’a aussi beaucoup plu grâce au développement de Tomura Shigaraki, qui devient enfin un antagoniste intéressant (et flippant). Et puis clairement, Horikoshi a vraiment un style puissant.
Et j’ai aussi fini Origin, avec son dixième et dernier tome. J’ai pratiquement terminé l’article dessus, qui se proposera de revenir sur la série dans sa globalité sans spoil avant de se focaliser sur ce final. Je n’en dirai donc pas plus, mais l’idée de l’article est de rendre un dernier hommage à la série en s’adressant à tous, d’où la grosse partie sans spoil.

Enfin, ma lecture la plus enthousiasmante de la semaine est très clairement Iruma à l’école des démons, nouveauté à paraître dans 10 jours chez Nobi Nobi, qu’ils m’ont envoyé en avance. Je ne vais pas trop vous en dire, j’ai déjà mon article de prêt, plus dense qu’à l’accoutumée pour rendre honneur à ce gros coup de coeur, sachez simplement que si comme moi vous êtes un Potterhead, ce titre devrait vous intéresser !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai donc le tome 3 d’Assassination Classroom sur le feu. Et je n’ai pas oublié Harleen que je picore au travail mais… Je dois avouer qu’à un tiers du récit, je m’ennuie vraiment en le lisant.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je ne sais même plus ce qui sort cette semaine. Mais je devrais recevoir quelques belles choses en SP, je vous tiendrai au courant quand ça arrivera. Sinon rien qu’avec ce qu’on a reçu au travail, j’ai du The Promised Neverland à rattraper ainsi que les deux premiers tomes de Demon Tune et le premier de Golden Sheep à découvrir. Donc la peur de ne rien avoir à lire, je ne connais pas !

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

40 commentaires

  1. Même s’il y a frustration par e que tu ne trouves pas le temps pour les articles plus fouillés que tu aimerais, perso je prends plaisir à lire tes avis plus courts 😉
    Je vois que tu t’es fait plaisir côté lecture. Il le tarde de mettre la main ou d’arriver à la partie de la PAL avec My Hero Academia, Origin et Dr Stone 😁
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le sais, j’aime le format court qui me permet en général de lire tous les articles des blogs que je suis mais je peux comprendre ta frustration. J’espère que tu trouveras des moments pour te dégager du temps pour rédiger ces articles complets quitte à en programmer plusieurs pour les semaines à venir que tu mélangerais avec des articles plus courts mais que tu peux écrire à n’importe quel moment.
    Je n’ai rien dit sur Origin… J’avoue, la fin m’a laissée perplexe. J’ai lu le petit update de Komorebi sur Instagram mais perso, j’attends de voir quelques avis (le sien en plus détaillé), le tien aussi pour tenter de comprendre à côté de quoi je suis passée. 😅 Du coup, je relirai sûrement la série à un moment pour une lecture fluide.

    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    • J’approche de la fin de la rédaction de l’article sur Origin, mais pour te donner un avant gout, j’ai trouvé la fin intéressante mais elle va beaucoup trop vite quand même, et on reste loin de l’impact de la fin du tome 8 pour moi.

      J’ai déjà quelques articles d’avance qui me permettent de prendre un peu de temps pour des plus gros, mais écrire sur un même article à petite dose de façon hachée c’est compliqué pour moi, je dois lavouer. Mais je vais faire des efforts pour relancer un peu tout ça.

      Merci pour ton commentaire en tout cas, et excellent mois de septembre à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Ca va peut-être changer la suite, mais c’est vrai que je n’accroche pas trop. Je n’ai pas le sentiment qu’il y a une vraie volonté de repenser les origines du personnage et je trouve l’écriture assez lourde.
      A voir par la suite si je change d’avis mais j’ai du mal.

      Je te souhaite aussi une excellente semaine !

      J'aime

  3. J’adore ces semaines où l’on picore à droite à gauche côté lecture et ce qui donne au final une semaine super variée !
    Je comprends ta frustration mais pour ma part que ce soit des articles plus long et de fond ou des avis plutôt court je prends toujours plaisir à te lire (dès que j’en ai l’occasion). Tes avis sont souvent précieux pour m’aiguiller vers certains titres que je ne lirais pas de prime abord (Blue Flag en est le plus belle exemple). Bref en tout cas j’espère que tu arriveras à récupérer de ta fatigue et je te souhaite une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi, ton commentaire me fait très plaisir. Et je vois que Blue Flag a donné envie à plusieurs personnes, j’en suis ravi car j’adore cette série.

      Je te souhaite aussi une excellente semaine !

      Pour ce qui est de récupérer, j’ai eu un week-end d’une seule journée mais pour compenser je ne travaillerai pas vendredi ce qui me permettra d’être seul et… de faire des siestes !!!

      Aimé par 1 personne

  4. J’espère que tu trouveras un rythme qui te permet de gérer le blog comme tu le souhaites, mais c’est un loisir tellement chronophage que je crains qu’il faille parfois passer par des périodes de frustration…
    La couverture d’Iruma à l’école des démons attire le regard et ce que tu en dis attise la curiosité 🙂
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

      • Aïe …. Je pense que c’est pour cela que je n’ai pas commencé aussi. Comme j’ai vu l’anime, j’ai peur de m’ennuyer. C’est ce qu’il s’est passé avec l’Arc Grace Field de TPN que j’avais vu en anime. Je vais commencer DS la semaine prochaine je pense, je verrais bien

        Aimé par 1 personne

      • Oui, tu verras pour Demon Slayer. Le manga semble emballer tout le monde. Moi je trouve que depuis plusieurs tomes la baisse est assez forte en terme d’intérêt. Et au final, je crois que c’est vraiment les deux premiers tomes que je préfère.

        Aimé par 1 personne

  5. Plein de choses à dire !
    Déjà, je comprends ta frustration pour les articles et t’as bien le droit de râler comme tu veux, c’est ton blog après tout 😁 J’espère que tu trouveras le temps d’écrire comme tu en as envie.
    Je t’ai rarement vu enchaîner autant de lectures bofs ! J’avais entamé assassination classroom mais j’ai jamais trop accroché non plus, idem pour démon slayer sauf que moi ça m’a pris un tome pour dire nope 🤣
    J’ai hâte de lire tes prochains articles, j’espère que tu passeras une belle semaine riche en lectures de qualité ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai aussi le sentiment que c’est assez rares chez moi d’avoir des lectures qui m’ennuient, alors les enchaîner c’est encore plus rare.
      Je viens de finie les trois tomes d’Assassination Classroom que j’avais emprunté et ça reste toujours aussi ennuyeux à mes yeux, et surtout, je n’arrive toujours pas à croire au concept du manga, c’est vraiment problématique.

      Comme je suis en formation depuis hier, j’ai moins le temps de lire, mais je vais quand même me prendre un petit tome sympa dans ma besaces, donc je serai sur qu’il me plaira, histoire d’exorciser tout ça 😅

      J’espère aussi que je vais réussir à gérer mon rythme un peu meilleur pour proposer un peu plus d’articles plus travaillés. Enfin, tu verras cette semaine que j’ai écrit deux articles « avis » plus fouillés que d’habitude, pour un premier tome qui m’a particulièrement enthousiasmé, et l’autre pour un dernier tome de série. C’est aussi une piste pour me faire un peu plus plaisir devant mon clavier.

      Je m’étale, désolé en tour cas je te souhaite également une semaine riche en lectures et en événements sympas !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.