Les mots d’auteur #9

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour une nouvelle salve de mots d’auteurs. Je remercie pour l’occasion Vagabond et Tachan qui m’ont proposé des mots vraiment sympa, dont un en particulier m’a plu puisqu’il y est question… de chien ! Voyons tout de suite ce qu’il en est !


Black CloverYuki Tabata, Black Clover (je pense que c’est le 25)
Proposé par Tachan

À croire que tu me connais bien (ou que je poste trop de photos de mon chien) pour ;e proposer ce petit mot qui a su faire fondre mon cœur. En même temps, si j’étais mangaka je prendrai forcément un chien pour profiter de sa compagnie pendant mes 15 heures de travail quotidiennes !
D’après la photo, c’est soit un Lhassa Apso (comme mon Gary), soit un Shi-Tsu je pense.


Gamaran - le tournoi ultimeYosuke Nakamaru, Gamaran – Le Tournoi Ultime
Proposé par Vagabond

Je ne connais que de nom ce manga, mais évidemment dès que la question des vacances d’un mangaka sont évoquées, impossible pour moi de ne pas pensé à Togashi et ses pauses fréquentes dans la publication de Hunter X Hunter, qui a d’ailleurs battu son record de pause récemment. Il me semble que cela fait environ 2 ans qu’il n’a pas publié de chapitre. Évidemment, c’est frustrant maintenant que je suis à jour, mais vu la difficulté du travail de mangaka je ne pourrai pas lui jeter la pierre.


Assassination Classroom 5Yusei Matsui, Assassination Classroom T.5
Proposé par Vagabond

Je n’ai pas encore lu Assassination Classroom, et j’avoue que ce manga ne m’attire pas franchement, notamment du fait de ses couvertures qui ont un style qui leur est propre, directement reconnaissable, certes, mais… pas du tout à mon goût.
Il peut expliquer à quel point il s’est pris la tête pour choisir son blanc, pour moi ça reste juste du blanc…
Et le pitch de la série ne m’intéresse pas du tout non plus, ne croyez pas que je m’arrête seulement aux couvertures. Mais on les a à la médiathèque (à la demande des enfants, qui en général ne demandent que les mangas dont ils ont vu l’anime sur Netflix, à mon grand désespoir, voyant de super séries qui ne sortent pas du tout faute d’anime connu). Bref, je m’étale presque autant que l’auteur. À croire que je pourrai moi aussi écrire des mots d’auteur (sauf que jamais je ne pourrai écrire ou dessiner de manga).


Moi AussiReiko Momochi, Moi Aussi T.1

On termine sur une note très sérieuse, avec un mot très intéressant et dans lequel je me reconnais pas mal.
Comme la mangaka, j’ai tendance à prendre pas mal sur moi, et je vous le dis, il ne faut pas faire ça, il faut dire les choses sinon elles finissent par ressortir d’une façon qui ne convient pas. Ou alors on se torture et on est mal alors que ça pourrait être évité.
Mais je suis bien placé pour savoir que c’est plus facile à dire qu’à faire…


Voilà, c’est fini pour cette fois-ci. Il n’y a que 4 mots car je suis certain que j’en avais un cinquième, mais il a dû se perdre en route. Et pour cette rubrique, j’avoue que j’aime bien poster un article dès que le cœur m’en dit, parfois sur un coup de tête je vais piocher quelques mots juste pour trouver la matière qui manque.
Bref, j’espère que ces quelques mots vous auront plu, et j’essaierai de vous en proposer un nouveau numéro dans un mois !

19 commentaires

    • Je pense que je le lirai tôt ou tard, mais tu dois aussi avoir déjà vécu ça, le fait qu’une série ait assez bonne réputation mais que tu rechigne à lire parce que de prime abord, ça ne te parle pas trop. En attendant je vais aller voir ce que tu en dis !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.