C’est lundi, que lisez-vous ? #70

lundi

Bonjour tout le monde !

J’ai été seul à la maison quasiment toute la semaine, ce qui m’a permit de pas mal lire. Merci aux médiathèques au passage, sans lesquelles je ne pourrai pas avoir ma dose, ce qui me contraindrai à me divertir autrement. D’ailleurs j’ai de plus en plus envie de trouver des façons de parler de jeux vidéo, mais aussi d’autres choses sur le blog. Sauf que ça s’éloignerait parfois de la culture Otaku, ce qui est un peu dommage vu le nom du blog… À voir mais j’avoue que j’aimerai parler de mes autres passions, en particulier le cinéma.

Quoi qu’il en soit, on va voir ce qui s’est passé de beau cette semaine !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

PlutoEncore une semaine riche en lectures, mais en lectures assez ciblées puisque sur les 25 volumes lus, il y a les 8 tomes de Pluto de Naoki Urasawa (une relecture, mais après Billy Bat je voulais encore du Urasawa), véritable chef d’oeuvre où l’auteur va droit au but pour délivrer son message. Je suis tenté d’écrire dessus dès maintenant mais j’ai peur de provoquer chez vous une overdose d’Urasawa…

GantzJ’ai également enchaîné 15 tomes de Gantz et la série se révèle de plus en plus passionnante je dois dire. Les volumes se lisent super vite, certains ont du me faire moins de 20 minutes (énormément d’action, et peu de dialogues). Je dois dire que je suis assez content de cette découverte, mais c’est typiquement le genre de manga que je suis content d’emprunter, car les tomes sont chers, et les engloutir en 15/20 minutes serait embêtant si je devais les payer.

En dehors de ces deux grosses lectures, le reste de ma semaine de lecture a été marqué par le premier tome de Pinsaro Sniper et je ne continuerai pas avec le second. Ce n’est clairement pas fait pour moi, entre la structure narrative ultra redondante, le manque d’implication dans les intrigues beaucoup trop peu développées et l’intégration forcée de l’érotisme, rien ne m’a accroché dans ce titre malheureusement.

Battle TendencyAu contraire du premier tome de Jojo’s Bizarre Adventure Battle Tendency que j’ai dévoré. J’espère pouvoir me procurer rapidement la suite de la série car j’ai le sentiment que je serai autant comblé qu’avec la première saison (pour rappel, j’en avais écrit un article très élogieux ici).

Enfin, j’ai acheté et lu le tome 9 de Demon Slayer. Et je pense attendre le suivant pour écrire un article sur les deux tomes qui feront je pense un arc complet, car j’aurai trop peu de choses à dire sur ce volume en particulier. Je ressens cependant une baisse de régime inquiétante pour la série qui est passée d’enthousiasmante à sympa sans plus… À voir par la suite mais on approche de la moitié de la série et j’ai clairement le sentiment qu’elle va finir par devenir anecdotique à mes yeux. J’espère que les tomes suivants me donneront tort.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai commencé le tome 2 de Cat’s Eye emprunté en médiathèque.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai déjà fort à faire avec Cat’s Eye, et je ne sais plus du tout si il y a des sorties prévues cette semaine. Je pense surtout aller refaire le plein dans quelques médiathèques avant leur fermeture estivale. J’espère continuer Fairy Tail et commencer Black Butler par ce biais. On verra la semaine prochaine si ça l’a fait ou non.

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

38 commentaires

  1. Oui c’est chouette quand on a des médiathèques pour satisfaire notre passion ^^
    Je pense que tu peux parfaitement parler jeux vidéos ici,bye ne vois pas pourquoi te limiter, un Otaku peut aussi être fan de j.v. d’après la définition il me semble 😉
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Certes, et j’avais déjà un tout petit peu commencé à en parler, mais à vrai dire j’aimerai parler un peu de tout, notamment de cinéma. Et pour le coup ce ne serait pas trop cinéma japonais auquel je ne connais plus ou moins rien.

      J'aime

      • Moi ça me plairait que tu nous parles de films, peu importe le pays d’origine, surtout que c’est un peu ta spécialité et que tu auras plein de choses à nous apprendre dessus 😉

        Aimé par 1 personne

      • Maybe.

        De toute façon je crois que j’en ai tellement envie, ça arrivera forcément à un moment ou à un autre.

        Après, je ne sais pas si j’ai des choses à apprendre aux gens dessus, mais si je peux me faire plaisir et en donner un peu à la lecture, ce sera déjà bien.

        Aimé par 1 personne

    • Oui, en effet. Toi qui avais déjà du mal avec la nudité dans Half & Half, là on ne cherche même pas à trouver de prétexte, et les scènes érotiques sont pleines de fluides et autres… enfin bref, je n’ai vraiment pas du tout apprécié la lecture.

      Merci pour tes autres remarques, et excellente semaine à toi aussi, encore une fois 😉

      Aimé par 1 personne

      • Oui, j’avais compris et je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans le cas de Pinsaro Sniper c’est vraiment gratuit, car chaque chapitre c’est un mec qui vient se faire la nana pour conclure un contrat avec… une chose dont je ne vois pas trop l’utilité.

        Et puis globalement ce n’est pas franchement passionnant dans ce que ça raconte, et j’ai rarement vu aussi répétitif en terme de structure. Il y a même des répliques récurrentes dans chaque chapitre.
        Enfin bref, tu comprendra que je n’ai pas accroché.

        Aimé par 1 personne

      • Ah tu m’as fait peur.
        Ok. Oui effectivement, et que j’ai bien fait de ne pas tenter
        sinon les gars qui se prennent pour les rois du monde et où c’est très limite le consentement ça je ne supporte pas non plus perso.
        Ou quand j’ai de l’action à gogo mais sans histoire à côté …

        Aimé par 1 personne

  2. Quelle semaine encore une fois ! Je me pose la même question que toi pour l’écriture d’autres passions, pour ma part j’aimerais aborder de temps en temps les jeux vidéos qui me passionnent (Final fantasy en premier lieu) mais avec un blog papa lecteur on peut dire que je sors du cadre 😁. Côté lecture ce sera du 100% médiatheque cette semaine pour moi avec Orange et la femme insecte. Sinon j’ai continué Blue Flag et j’adore ! Donc encore merci à toi pour la découverte ! Belle semaine et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Je t’avoue que pour les autres je dirai de ne pas se prendre la tête et d’écrire sur tout ce qu’on veut, mais dans mon cas j’ai le sentiment de m’etre un peu enfermé dans le manga et que ça serait bizarre que je me mette à évoquer d’autres sujets… mais j’ai quand même envie de m’y mettre, si j’en trouve le temps !
      (Et je compte aussi parler de Final Fantasy à l’occasion)

      Aimé par 1 personne

  3. Fais autant d’articles que tu le souhaites sur des sujets qui te plaisent… Tu ne comptes pas laisser de côté la base de ton blog donc ne te retiens pas par rapport au nom que tu as choisi de lui donner.
    Bonne semaine. 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.