C’est lundi, que lisez-vous ? #69

lundi

Bonjour tout le monde !

Ce fut une très grosse semaine de lecture pour moi, même si elle a été pas mal centrée sur un titre en particulier comme nous allons le voir !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Billy BatCette semaine, j’ai quand même réussi à lire la bagatelle de 29 tomes ! Et sur ces 29, il y en a 16 qui sont des volumes de Billy Bat, puisque j’ai fini la série à la vitesse de l’éclair. Je peux donc confirmer désormais que c’est à mes yeux un pur chef d’œuvre, peut-être mon Urasawa préféré dans tous ceux que j’ai lus, et un de mes mangas préférés tout court. Je suis en train d’écrire un article dessus, j’espère pouvoir le sortir cette semaine si j’en suis satisfait, en tout cas je trouve que sur la totalité des 20 tomes de la série, il n’y a rien à jeter, et on a parfois de purs moments de grâce en terme d’écriture, de mise en scène, bref, de storytelling en général.

L’autre lecture conséquente de ma semaine est Gantz, puisque j’ai lu la série jusqu’au tome 10, et j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans mais depuis 3 tomes je trouve qu’il y a vraiment quelque chose. Je continue de trouver le héros absolument détestable, mais j’ai quand même très envie de lire la suite. Je pense que j’en parlerai davantage quand j’aurai tout lu, quoi qu’il en soit, à réserver à un public très adulte (ultra violent et énormément de cul).

En dehors de ces deux grosses séries, quelques petits tomes par-ci par-là, avec le tome 34 de Prisonnier Riku, toujours formidable. Il faut que je refasse un article sur cette série d’une façon ou d’une autre ! J’ai également lu le premier tome d’Angel Heart de Tsukasa Hojo qui m’a énormément surpris et que j’ai personnellement adoré. Ce qui fait que j’ai repris ma lecture de City Hunter avec les tomes 12 et 13. Enfin, j’ai sorti la semaine dernière un article sur le tome 6 de l’édition Deluxe de Sun-Ken Rock, une série toujours aussi excellente de la part de Boichi !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis dans City Hunter en attendant de retourner en médiathèque refaire le plein.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Dès que j’aurai pu retourner en médiathèque, je continuerai Gantz, mais je me demande si je ne vais pas aussi réemprunter Pluto car je ne suis pas rassasié en terme d’Urasawa.

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

38 commentaires

    • Oui, Sun-Ken Rock est une série que j’aime beaucoup. Boichi a un trait magnifique, le récit est stylé et rempli d’action.
      Par contre il ne faut pas être réfractaire à une surreprésentation de la nudité féminine et de l’érotisme.

      Excellente semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  1. Très belle semaine livresque ! 😀
    Et très conséquente ! 😉
    Billy Bat est un titre que j’avais découvert très rapidement y a quelques années de ça, et à cette époque je n’étais pas du tout le public visé (lycéenne préférant lire du shojo et du shonen bien connu xD), mais je pense qu’il faudrait que je teste…
    Gantz jamais lu, mais j’avais vu l’animé, et c’est vraiment flou… Le titre ne m’aura pas marqué de fou pour le coup… Et tu n’as pas l’air plus emballé que ça x)

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que tu prendra le temps à l’occasion de retourner vers Billy Bat, ça vaut vraiment le coup !

      Pour Gantz en effet, je reste dubitatif mais je vais continuer la serie vu qu’elle est dispo en médiathèque car je reste intrigué.

      Excellente semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      • Oui il faudrait parce qu’elle avait déjà de bons retours et tu en rajoutes une couche aussi 😆

        J’ai hâte de connaitre la suite de tes avis sur Gantz parce que je suis curieuse mais je sais que je ne me lancerai pas 🤣

        Merci beaucoup ☺

        Aimé par 1 personne

      • Concernant Gantz, j’ai lu 15 tomes entre hier et aujourd’hui (ca se lit extremement vite et j’avais du temps), et pour resumer rapidement je trouve que depuis le tome 7 ca ne fait que s’améliorer et je suis vraiment investit dans l’histoire là !
        Du coup j’ai hate de lire le dernier tiers.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.