C’est lundi, que lisez-vous ? #66

lundi

Bonjour tout le monde !

J’ai réussi à faire remonter mon rythme de lecture avec 13 ou 14 volumes lus en une semaine, sachant qu’il y en a 6 rien qu’hier. Sans ça, ça aurait encore été une petite semaine de lecture. On va récapituler tout ça rapidement !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Space Brothers

Ma principale lecture de la semaine est encore une fois Space Brothers, avec les tomes 5 à 9 lus. C’est toujours aussi excellent, parfaitement écrit, drôle, et émouvant. Le mangaka dont j’ai oublié le nom a vraiment énormément de talent pour nous intéresser à ces deux frères et à leur passion pour l’espace ! Je pense proposer un petit article prochainement sur la série.

Autre lecture qui a bien occupé mon dimanche, les tomes 7 à 10 de Fairy Tail. J’aime toujours beaucoup cette série, qui arrive à mettre une petite touche d’émotions bienvenues. C’est toujours très classique mais ça fonctionne vraiment bien grâce au talent de Mashima.

Half & HalfJ’ai également lu les deux tomes de Half & Half que Pika m’a envoyé, et je vais garder le suspense jusqu’à demain où je publierai mon article !

Pour le reste, ce sont quelques tomes par-ci par-là sur lesquels j’écrirai ou non. Il y a par exemple le brillant tome 11 de Beastars sur lequel je reviendrai forcément. Le tome 1 d’Amanchu, et je ferai un petit article aussi une fois que j’aurai lu le 2 (ils n’ont que ces deux là en médiathèque…), et enfin, j’ai repris Platinum End avec le tome 10. personnellement, je continue d’apprécier cette série malgré ses défauts et sa ressemblance prononcée avec Death Note. Il n’est pas impossible que j’ai oublié une ou deux de mes lectures de la semaine dans ce listing… Mais c’est pas grave !

MAJ : comme un abruti j’avais oublié les deux nouveautés de la semaine, avec le tome 11 de Dr Stone et le tome 9 d’Origin, donc deux Boichi des familles de grande qualité. Je vous invite à voir mes articles si vous voulez en savoir plus (j’ai mis le lien sur le titre des tomes juste avant, sachant que pour Origin j’ai fait un paragraphe no spoil au début si ça vous dit).

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je dois terminer le tome 2 d’Amanchu.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai acheté Le Monde de Setchan qui va être une de mes lectures prioritaires. Il faut aussi que je me dépêche de lire L’école emportée comme c’est un titre que j’ai emprunté en médiathèque. Et ensuite on verra avec les sorties de la semaine. Il devrait y avoir le tome 34 de Prisonnier Riku que j’engloutirai dès que je l’aurai acheté en tout cas.

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

45 commentaires

  1. Encore une belle semaine de lecture pour toi ! Et avec ta maj au milieu je viens de me rendre compte que j’ai oublié moi aussi ce pauvre Boichi que j’ai découvert cette semaine… Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Au début j’aimais beaucoup, ensuite j’ai trouvé que la partie sur Metropoliman était bien trop longue, mais maintenant depuis le tome 9 ça repart bien ke trouve.
      Après on est clairement dans le moins bon titre du duo Ohba/Obata pour le moment à mes yeux.

      J'aime

      • Oui, je pense que tu t’es arrêtée dans le creux de la vague.
        Après j’ai encore deux tomes de retard donc ça pourrait de nouveau être décevant. Mais javoue que je me laisse prendre dans l’ambiance, et dans la réflexion des auteurs même si elle manque clairement de finesse…

        J'aime

      • Je ne lis pas à contrecœur non plus mais je n’ai pas l’irrésistible envie de connaître la suite, ça c’est sûr !

        L’univers est pourtant intéressant mais je n’accroche pas trop aux persos et il y a pas mal de ressemblances avec Death Note aussi mais ça n’a vraiment pas la même complexité et subtilité. J’en attendais plus de leur part T__T

        Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Belle semaine. J’ai moi aussi arrêter Platinum end en cours de route .. J’avais tellement aimé Death Note, qui est d’ailleurs une de mes séries préférés de tous les temps . Je me suis perdu avec Platinum End..Faudrait que je retente, comme tu n’es pas le seul à dire que le niveau remonte un peu par la suite …

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je ne sais pas où tu en es mais clairement, la partie avec Metropoliman est trop longue et m’a un peu perdu, mais dans le tome 9 on passe à autre chose qui pour moi relance un peu le récit.
      A voir dans les suivants si ça se poursuit. Mais personnellement, même si ce n’est pas très fin j’y trouve mon compte même si on est en dessous de ce que le duo sait faire. Sauf visuellement, on dirait qu’Obata ne fait que s’améliorer et je me demande où est sa limite !

      Aimé par 1 personne

  3. Eh bien, j’ai lu Origin 9 mais j’ai encore un peu de doutes concernant ma capacité à faire un retour digne de ce nom dessus… De fait, j’ai encore repoussé ça. D’autant que, puisque ma motivation semble revenue, j’ai très envie de privilégier la lecture à d’éventuels retours brefs comme ce que je fais d’habitude. Je conserve l’idée et posterai quand je serai prête mais c’était une bonne lecture, intéressante… cependant j’ai très envie de savoir où le prochain tome va nous mener. J’ai peur que la conclusion ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. C’est chouette de te voir reprendre un bon rythme, ce n’est pas toujours facile l’été avec la chaleur quand on doit travailler.
    Je vais attendre tes prochains avis (Beastars, Amanchu, L’école emportée et Le monde de Setchan) avec impatience, soit parce que je les lis (les deux premiers) ou ait envie de les lire (les 2 derniers).
    Pour ma part, en test, j’ai pris Incandescence d’Ayako Noda. J’adore la couverture ><
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai lu hier, il m’a bien plu mais ce n’est clairement pas pour tout le monde.

      Pour Origin, j’en suis ravi ! Comme tu achètes pas mal en demat, sache que le 1er tome est gratuit jusqu’au 13 juillet, notamment sur Izneo.

      Excellente semaine à toi aussi.

      J'aime

      • C’est subjectif mais les couvertures ne m’attirent pas, et presque elles me font peur (subjectivité quand tu nous tiens) 😂
        Non, je ne fais pas les C’est lundi que lisez-vous donc pas de soucis 😅 merci beaucoup 😁

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.