C’est lundi, que lisez-vous ? #65

lundi

Bonjour tout le monde !

On vient d’achever une de mes semaines les plus faibles en terme de lecture depuis longtemps, avec seulement 7 volumes lus si je compte bien. Il faut dire que la semaine a été assez fatigante et je l’ai bien terminée en choppant une furieuse insolation qui m’a ratatiné pendant une journée… Mais ça va mieux donc on va quand même se faire un petit point !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Space Brothers

Ma principale lecture de la semaine est Space Brothers, avec les tomes 2 à 4 lus. Le coup de cœur que j’ai eu en lisant le premier tome pendant le confinement se confirme car j’aime vraiment énormément cette série. Je trouve qu’il y a vraiment une ambiance particulière qui s’en dégage, même pour quelqu’un comme moi qui n’a pas le moindre intérêt pour l’espace (ça peut sembler étrange, mais vraiment, ce n’est pas du tout quelque chose qui me parle en soi). Bref, je pense que la série gagne à être connue et j’écrirai forcément dessus à un moment ou à un autre.

KingdomEn dehors de ça, j’ai lu le tome 6 de Kingdom ce qui fait que j’ai enfin pu proposer un petit article sur la série (que vous pouvez retrouver ici). J’aime vraiment beaucoup ce début de série et je compte continuer à mon petit rythme (j’ai tellement de séries longues sur le feu, on verra comment je vais m’en sortir).

Our Colorful DaysJ’ai également eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Our Colorful Days de Gengoroh Tagame (l’auteur de Le Mari de mon frère). Je l’explique en détails dans mon article, mais j’ai particulièrement apprécié l’intelligence avec laquelle l’auteur développe ses personnages et ses thématiques, et j’ai aussi beaucoup été touché par le personnage principal et ses questionnements.

Enfin, j’ai également lu le tome 7 de Tokyo Revengers ainsi que le tome 3 de Fullmetal Alchemist dans sa Perfect Edition. Je ne vais pas rentrer en détails car je compte écrire dessus prochainement, mais ce sont deux excellentes lectures, en particulier Fullmetal Alchemist, vous vous en doutez.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout pour le moment.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai emprunté une tonne de trucs en médiathèque, j’ai encore 5 tomes de Space Brothers à lire, toute la série L’École emportée, 4 Fairy Tail et les deux premiers tomes d’Amanchu.
Mais il va y avoir aussi de grosses sorties cette semaine, notamment un nouveau tome pour chacune des trois séries de Boichi que je suis actuellement ! Je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer en somme…

N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est de votre côté. Je vous souhaite une excellente semaine à tous et à toutes. Prenez soin de vous !

57 commentaires

  1. Ouille, saleté de soleil, dis donc ! J’espère que tu vas mieux.
    Moi aussi, j’ai de petites semaines par rapport à d’habitude en ce moment à cause de la chaleur, dur dur de lire.
    Par contre, on remplace par de la qualité, c’est chouette 😉
    Il me tarde de me mettre à mon marathon Space Brothers cet été et effectivement, je pensais que l’espace serait un thème qui te parlerait, mais ravie que le titre t’ait convaincu quand même, ça prouve qu’il est très bon !
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

    • Oui, ça va mieux. Samedi soir j’étais une épave mais là j’ai repris du poil de la bête, même si je ne suis pas encore au top.

      Pour Space Brothers effectivement, je l’ai précisé car je sais que l’espace et la conquête spatiale sont des choses qui suscitent beaucoup de fascination et de fantasmes, mais pour ma part, c’est vraiment quelque chose qui ne m’a jamais intéressé. Ce qui ne m’empêche pas d’adorer ce manga pour le moment !

      Je te souhaite aussi une excellente semaine. Depuis deux jours je ne suis pas trop allé voir ce que mes camarades écrivent du coup, il faut que je rattrape ça !

      Aimé par 1 personne

  2. Our Colorful Days m’intéresse. J’ai beaucoup aimé le mari de mon frère donc j’ai hâte de savoir ce qu’il en est de celui là. Je ne vais lire ta chronique qu’après l’avoir lu ! Je veux me réserver l’entière surprise ! ^^

    Bonne et belle semaine ! ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je commence à être accro à Origin, entre deux nouveautés comics Black label. Il faudra que je me lance sur Vinland saga quand j’aurais torché mes quelques lectures manga courtes en cours. Full metal alchimiste je pense que je vais profiter de ma fille pour m’y mettre 🙂 Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

      • En fait il y a la médiathèque où je travaille, dont je suis responsable d’acquisition pour les BD, mais je suis aussi inscrit dans 2 réseaux de médiathèques, dont un avec plus de 20 médiathèques, ce qui fait tu t’en doutes un choix assez colossal !
        Et pour le coup, je me considère très chanceux de ce point de vue. Je sais que si un jour je n’ai plus le budget pour acheter, je pourrai toujours lire sans soucis avec les médiathèques.

        Aimé par 1 personne

      • Ahah, en effet, tu ne risques pas de tomber en panne de livres avec tout ça xD

        Il faudrait que je regarde s’il y a des médiathèques intéressantes près de chez moi. Je ne crois pas qu’il y en ait dans ma ville mais je n’ai jamais vraiment approfondi le sujet à vrai dire…

        Aimé par 1 personne

      • De nos jours, en principe (parce qu’il y a toujours des exceptions), les médiathèques ont des sites internet avec le catalogue en ligne, avec une petite recherche tu devrais trouver ça.
        Par contre, le point commun entre tous les sites de médiathèques, c’est que l’ergonomie est à la ramasse !

        J'aime

  4. Pas encore lu Our colorful days. Peut-être demain. Je m’attaque au t7 d’Origin. Le 8 dans la foulée si tout va bien.
    Bonne semaine.
    PS : les insolations, c’est la misère. En plus, j’ai l’impression que le soleil est plus agressif d’année en année. Je suis bien heureuse que mon homme ait seulement pris un coup de soleil classique. Il ne s’est pas méfié avec le beau week-end qu’on a eu.

    Aimé par 1 personne

    • Me concernant, le soucis est venu du fait que la médiathèque a été super mal conçue, totalement en baie vitrée qui crée une chaleur encore plus dingue. Vendredi je suffoquais et même à l’extérieur je n’avais pas d’air. Pour te donner une idée, on a déjà eu 48 degré l’été dernier dans le bureau !

      Sinon, je suis ravi de savoir que tu es quasiment à jour dans Origin, le tome 9 sort dans 2 jours et j’ai super hâte. Tu comprendra pourquoi quand tu auras lu le 8 😉

      Aimé par 1 personne

      • Le genre de lieu de travail très agréable en hiver mais beaucoup moins en été. 🙄. 48 degrés ? Ça craint.

        J’ai vu que le 9 sortait très bientôt. J’espère que je pourrais le trouver cette semaine, pour enchaîner. 😆
        Je suis à la moitié du 7, je devrais comprendre bientôt alors.

        Aimé par 1 personne

      • J’aimerais tellement être à ta place et redécouvrir le 8 tiens !

        Et c’est pas top non plus en hiver, où il fait 10 degré… il n’y a que dans les toilettes où la température est impeccable toute l’année ! Il y a la place pour mettre mon bureau mais on me l’a refusé.

        Aimé par 1 personne

  5. Très belle semaine livresque ! 😁
    Quelle horreur les insolations, courage a toi ! 😖
    Tachan aussi a adoré cette saga, et avec le retour que tu en fais, je crois qu’il va falloir que je m’y pose dessus quelques instants pour feuilleter tout ça 🤔

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.