C’est lundi, que lisez-vous ? #61

lundi

Bonjour tout le monde !

Nouvelle semaine et nouveau mois ! J’espère que tout se passe bien de votre côté. Pour ma part, j’ai du mal à me faire à notre nouveau rythme avec la reprise du travail pour ma femme et moi qui fait qu’après le boulot je dois aller chercher le bébé chez nounou pour ensuite m’occuper de tout jusqu’au retour de ma femme qui finit tard. Je suis lessivé déjà ! D’où une baisse qui sera inévitable dans mes lectures et dans ma productivité bloguesque. Cette semaine j’ai quand même lu 11 mangas, sachant que sur ce total, 5 ont été lus hier. Pour le reste de la semaine ça fait donc une moyenne d’un volume par jour. Ce qui est déjà bien. J’estime désormais qu’à partir de 10 mangas dans la semaine c’est une bonne semaine. Bref, voyons ce qu’il en est ensemble !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Reprise des sorties hebdomadaires avec des suites : je ne parlerai pas trop du tome 5 de Blue Flag car je vais proposer ma chronique demain, mais j’ai adoré !
Le tome 10 de Dr Stone permet à la série de passer aux tomes à deux chiffres, et c’est encore et toujours une série dont je suis fan. J’explique en quoi dans mon article.
Enfin, le tome 3 de The Quintessential Quintuplets m’a exactement apporté ce qui me manquait dans les deux premiers, je suis conquis désormais !

Pour ce qui est du reste de mes lectures, j’ai lu encore deux tomes de Capitaine Albator Dimension Voyage et mon avis ne change pas, c’est vraiment super fade.
Ce qui n’est pas fade par contre, c’est Nobles Paysans, manga autobiographique d’Hiromu Arakawa sur sa vie à la ferme avant d’être mangaka. En complément de Silver Spoon, c’est impeccable (et à mourir de rire, j’adore l’humour d’Arakawa).
Enfin, une collègue m’a prêté les 6 premiers tomes de Fairy Tail, ce qui me permet d’enfin me lancer dans cette série (je continuerai en médiathèque). Et j’aime vraiment bien, c’est frais, fun, l’univers est plaisant. Je serai même tenté de dire que sur 6 tomes, Fairy Tail me fait plus vibrer que One Piece. Je lui reproche un manque de moments vraiment forts et chargés en émotions, donc j’espère que ça va arriver par la suite.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien en attendant quelques achats…

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

D’un côté, je dois récupérer tous les Hikaru no Go en médiathèque cette semaine, ce qui va bien m’occuper, et de l’autre, encore une grosse actu avec notamment Beastars que je n’ai pas encore acheté, et surtout la sortie des deux premiers tomes d’Act Age cette semaine. Vous pouvez déjà avoir l’avis de Ly sur son blog sur ces deux tomes qu’elle a reçu en avance d’ailleurs, et il semblerait que ce soit du très très bon !

Quoi qu’il en soit, bonne semaine à toutes et à tous !

37 commentaires

  1. Je vais tester le premier tome de Blue Flag aujourd’hui grâce à l’offre de Kurokawa ** !

    Fairy Tail a un rythme beaucoup plus prononcé que One Piece. Malgré tout, j’accroche moins aux personnages et l’histoire m’a un peu lassé dans la deuxième partie du mangas, ça devient redondant… alors que One Piece continue toujours autant à m’émerveiller ^^

    J’espère que Hikaru no go te plaira, ça fait un bail que je l’ai lu mais j’en garde un bon souvenir !

    Bonne semaine 😀

    Aimé par 1 personne

    • Pour Hikaru no Go, j’ai déjà lu les deux premiers tomes que j’ai beaucoup aimé donc je suis confiant.

      One Piece, je n’ai lu que 13 tomes et même si j’aime bien, je sens un goût de trop peu, j’avoue.

      J’espère que tu vas aime Blue Flag, moi j’adore !
      Je l’avais mis en 3e meilleure nouveauté de 2019, et clairement, avec les développements du titre, actuellement il serait finalement 2e devant Tokyo Revengers que j’avais mis à cette position.

      J'aime

      • One Piece, faut voir ça comme un marathon en vrai. Les dessins sont pas hyper beaux au début et tant que la première partie de son équipage n’est pas au complet, c’est plutôt « léger ».
        Après, tu t’es arrêté à un passage que je n’aime pas trop perso (Baroque Works), ça devient plus intéressant à partir du tome 15 avec l’arc de Chopper puis ensuite Alabasta tome 18. C’est là que les choses sérieuses commencent je trouves ^^.

        Je te dirais ça mais j’ai un bon pressentiment pour Blue Flag, je sens que ça va me plaire ! En tout cas, je serais déçue si la magie n’opérerai pas 😅

        Aimé par 1 personne

      • One Piece, j’ai prévu de continuer en médiathèque car j’aime bien quand même et surtout je ne me vois pas ne pas lire un titre si important. On me dit souvent que ça devient de mieux en mieux donc je m’accroche parce que j’ai envie de connaitre les émotions que la serie fait vivre !

        J'aime

  2. Une belle semaine en perspective ! Il faut je lise ton article sur blue flag pour me faire une idée mais peur de craquer sur une nouvelle série 😭 Ah Hikaru no go ! Je pense démarrer d’ici la fin d’année avec l’édition Deluxe de chez Delcourt Tonkam qui est en cours d’édition ! En tout cas bonne lecture et bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Merci, excellente semaine à toi aussi.
      J’ai écrit sur chaque tome de Blue Flag, tu peux les retrouver facilement en une petite recherche.
      Parce que si tu regarde directement mon avis sur le tome 5, tu risque de ne pas trop comprendre ce qui se passe.
      Mais c’est une série que jaime vraiment beaucoup.

      Aimé par 1 personne

  3. Fairy tail J’avais franchement bien aimé les premiers tomes pour décrocher ensuite car trop répétitif. Si One piece c’est une montée en puissance, Fairytail est très vite voire trop vite au top du top et du coup après c’est bof. L’émotion en plus comme tu le dis justement n’est pas vraiment au rdv. Elle y est mais manque de profondeur.
    Je te souhaite d’excellentes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Ahah on sait donc quel est le fameux titre que tu as oublié d’aller chercher, c’était Hikaru no go ! J’ai adoré ce titre à l’époque et j’ai hésité à craquer pour la nouvelle édition mais vu son parcours chaotique, je crois que j’ai bien fait de résister lol
    Je croise les doigts pour trouver Blue Flag cette semaine, à force de le voir passer, je trépigne.
    Bon courage pour trouver un bon rythme entre vie perso, pro et hobbies, ça n’a vraiment pas l’air facile ^^

    Aimé par 1 personne

    • Ouais, c’est pas facile pour moi qui ne suis pas une personne bien organisée et pleine d’énergie 😅
      Je te souhaite en effet de trouver Blue Flag !
      Et c’est bien Hikaru no Go que j’ai oublié d’aller chercher (on parlait des soucis d’organisation… si je ne note pas tout ce que je dois faite, ça ne va pas).heureusement qu’une collègue m’a prêté 6 tomes de Fairy Tail ! J’ai eu de quoi lire.

      Aimé par 1 personne

  5. Je suis intriguée par The Quintessential Quintuplets et Blue Flag ! Mais tellement pas le temps de lire en ce moment que je privilégie les romans x)
    Je me les note pour les achats manga de cet été héhé.
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Rapidement, ça n’a rien à voir avec ton post mais si ça t’intéresse, la maison de vente aux enchères Christies met en vente des cellulos de Miyazaki, d’Astro Boy et autre Dragon Ball jusqu’au 5 juin prochain. Bon pas forcément pour les acheter mais au moins pour les voir 🙂 .
    Voici le lien : https://onlineonly.christies.com/s/contemporary-art-asia-kid-heart/lots/1533?SortBy=LotNumber&Page=1&PageSize=90&ShowAll=false

    Aimé par 1 personne

  7. Hello,
    Pas encore tout lu de ton billet… j’ai programmé quelques articles sur mon blog dont celui de demain matin concernant l’article sur Bakuman 🙂 tu seras un peu déçu de l’avis de ma fille (rires), elle n’est pas très bavarde, une grande timide dotée d’un caractère d’ado rebelle (re rires).
    Cela dit, j’aimerais, si tu acceptes, mettre ton blog dans ma page « du côté de mes amis ». Si tu le veux bien, pourrais-tu m’envoyer une image ou une bannière afin que je puisse intégrer ton blog dans ma page ? Je crois que tu as accès à mon adresse email grâce à ce commentaire. Merci d’avance. Belle semaine et courage pour la reprise du boulot et du train-train quotidien de jeune parent 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je regarderai ça tout à l’heure pour t’envoyer une image. Je n’ai pas de bannière mais je pourrai t’envoyer mon image d’avatar (de Baluman donc).
      Ce sera avec grand plaisir de figurer dans tes blogs amis. Je rajouterai aux miens aussi !

      Et même si ta fille n’est pas bavarde, pas de soucis, je serai toujours ravi de lire un nouvel avis sur Bakuman ! Surtout si je suis responsable de la lecture 😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.