C’est lundi, que lisez-vous ? #60

lundi

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé une semaine agréable, et qui vous a laissé le temps de lire notamment. Me concernant, j’ai repris le travail mais le rythme est un peu différent de d’habitude ce qui me permet de m’économiser un peu, et tant mieux car il faut se faire au nouveau rythme avec la nounou et la reprise du travail pour ma femme également. Bref, tout ça pour dire que je suis quand même fatigué, mais que j’arrive à trouver le temps et l’énergie pour lire un peu !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Shibuya Hell

Cette semaine, j’ai reçu mon tout premier service presse avec les deux premiers tomes que Shibuya Hell, un survival horror qui m’a beaucoup plu, édité par Pika et qui sortira le 3 juin.
Je vous invite à jeter un œil àmon avis dessus, n’étant pas habitué au genre j’ai été très agréablement surpris. En espérant que ce premier SP aboutisse sur quelque chose sur le plus long terme, car ça fait très plaisir de se dire qu’un éditeur juge ce qu’on écrit suffisamment intéressant pour nous envoyer quelques mangas. Et c’est aussi pas mal pour le budget, d’autant plus que je vais sûrement devoir sacrifier quelques séries dans les temps qui viennent…

VigilanteEnsuite, j’ai lu les deux premiers tomes de Vigilante – My Hero Academia Illegals, le spin off du célèbre manga, ce qui m’a permis d’écrire un article de réflexion sur le format spin off en me basant sur cette série. Me concernant, c’est également une bonne surprise. Je trouve que le manga développe intelligemment l’univers de la série d’origine, tout en apportant une ambiance qui lui est propre. Je continuerai avec grand plaisir !

Et pour finir, j’ai lu 5 ou 6 tomes de Capitaine Albator Dimension Voyage. Si j’ai bien compris, c’est une relecture plus contemporaine de l’histoire du célèbre pirate de l’espace. Personnellement je ne connaissais pas du tout Albator et ce n’est pas cette série qui peut donner envie de s’y intéresser selon moi. Esthétiquement, c’est réussi, mais l’écriture pêche énormément. Tout passe trop vite, c’est fade au possible, et c’est confus… Peut-être qu’un jour je me pencherai sur l’œuvre d’origine, mais pour moi, cette version n’est vraiment pas terrible.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je vais finir les Albator que j’ai emprunté au plus vite, histoire d’être tranquille.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Quelques grosses sorties cette semaine, avec notamment Blue Flag T.5, Dr Stone T.10, Beastars T.10 et surement d’autres titres de qualité que j’oublie ou que j’achèterai plus tard.

Quoi qu’il en soit, bonne semaine à toutes et à tous !

21 commentaires

  1. Albator, toute mon enfance!! Mon père est fan, ils nous a fait regarder tous les animé plus jeune ^^ Cependant, je ne me suis pas intéressé aux livre sorti ces derniers temps. Ça ne m’étonne pas que ce ne soit pas terrible !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci, je te souhaite aussi une excellente semaine !
      Pour Albator, il me semble que cette série est quand même signée par l’auteur d’origine. Mais elle est dessinée par quelqu’un d’autre qui s’est bien réapproprié l’esthetique, c’est vraiment bien sur ce point.
      Un jour je me pencherai sur le manga et l’anime d’origine.

      Aimé par 2 personnes

  2. Félicitations pour tes premiers SP ! Je comprends le plaisir que tu as ressenti en les recevant 🙂
    J’attendais cette semaine avec impatience niveau sorties, y a plein de jolies choses qui arrivent, vivement la fin de la semaine pour aller les acheter.
    Je te souhaite une très belle semaine et bon courage pour trouver ton nouveau rythme avec tous ces changements ^-^

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est une belle semaine qui se profile en terme de sorties. Je ne pense pas tout acheter d’un coup, ni même tout acheter ce qui me fait de l’oeil car je n’aurai jamais les moyens malheureusement.

      Merci à toi et excellente semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai entendu beaucoup de bien sur cette BD, maos je dois avouer que je doute au final que l’univers d »‘Albator soit fait pour moi.
      Je voudrai juste tenter le manga d’origine quand même.
      Mais je lirai tes chroniques dessus avec plaisir.

      Re bonne semaine du coup.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.