C’est lundi, que lisez-vous ? #59

lundi

Bonjour tout le monde !

Demain je reprends le travail, après avoir profité d’une dernière semaine de repos. L’occasion de lire un peu, car désormais, je sais que mon rythme va considérablement ralentir, aussi bien en terme de lectures que d’écriture sur le blog d’ailleurs. Je vais quand même faire de mon mieux pour essayer de proposer au moins 2 articles par semaine, trois serait l’idéal. Quoi qu’il en soit, voyons ce que j’ai lu de beau la semaine passée.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Slam Dunk

J’ai profité du retour à la normale pour me jeter sur les tomes 9 et 10 de Slam Dunk, que j’attendais comme un fou (ils auraient du sortir le 20 mars, mais le covid en a décidé autrement). Ce sera encore la pluie de superlatifs en ce qui me concerne, c’est brillant, beau, formidable. Du grand Inoue (même si Real reste pour le moment le sommet de son art pour moi). D’ailleurs j’ai également lu le premier tome de Kuroko’s Basket, et même si ce n’est pas désagréable, on est loin de la virtuosité d’Inoue.

J’ai aussi tranquillement continué Hunter X Hunter avec les tomes 33 et 34, plus que 2 avant d’être à jour. Le nouvel arc a un gros potentiel, mais j’ai trouvé le volume 33 un peu bavard quand même.

J’ai cédé et acheté le premier tome de Kobato de CLAMP, dont j’ai découvert l’existence quand je faisais des recherches sur Chobits, et j’ai bien accroché. Un côté magical girl à la Sakura, mais en plus porté sur les émotions.

J’ai également lu le dernier tome de Félin pour l’autre, que j’ai aimé autant que le reste. Je prépare un article sur ce dernier volume et qui fera le bilan sur la série.

Également un petit tour du côté de Inio Asano, avec Le Quartier de la Lumière et La Fin du monde avant le lever du jour, deux lectures qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable, j’ai quand même préféré le premier à choisir.

J’ai aussi lu les trois premiers tomes de Suicide Island que Kazé avait proposé gratuitement pendant le confinement (en téléchargement définitif, d’où le fait que je ne les ai lu que maintenant), et c’est vraiment sympa. Un petit côté Sa Majesté des mouches, avec des gens livrés à eux mêmes sur une île et qui peuvent laisser libre cours à ce qu’il y a de pire en eux. J’ai bien envie de voir comment l’auteur va développer son récit.

ChihayafuruEnfin, le second coup de cœur de la semaine (comme ça on termine bien), le deuxième volume de Chihayafuru, encore meilleur que le premier. Du coup j’ai commandé quelques tomes pour pouvoir proposer un article sur les débuts de la série prochainement. Et je compte ensuite la rattraper petit à petit.
Parce qu’on parle quand même de plus de 30 tomes parus en France, et plus de 40 au Japon, pour une série toujours en cours. Mais je sens déjà qu’elle a quelque chose. Et j’avais envie de suivre un shojo au long cours, et ce titre semble un morceau de choix. Je vous en reparlerai bientôt mais je pense que c’est un titre qui mérite qu’on se penche dessus, et qui semble ne pas trop trouver son public. C’est certes compliqué de se lancer dans une série qui a déjà autant de tomes, mais bon… Je ne vais pas en dire plus, je prépare un article qui, je l’espère, mettra un peu le titre en lumière !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout pour l’instant.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je ne sais pas encore. Comme je vais reprendre le travail, je vais enfin pouvoir retourner dans un Auchan qui a un rayon manga digne de ce nom. Pourquoi j’en parle ? Parce que mon rituel est de chaque mois utiliser ma cagnotte pour acheter un manga. Sauf que je n’ai pas pu le faire depuis un moment donc j’ai cumulé 25 € à dépenser ! Du coup, je pense y faire un sauf à un moment pour voir s’il n’y a pas quelques petits tomes sympas à prendre. Sinon, ce sera ceinture en attendant la semaine prochaine, où plusieurs sorties m’intéressent.

Quoi qu’il en soit, bonne semaine à toutes et à tous !

27 commentaires

  1. Oh bon courage pour la reprise, j’espère que ton pied va mieux !
    Mine de rien t’as encore bien lu et des titres variés. C’est vrai que ces tomes de HxH sont assez bavards, c’est pour ça d’ailleurs que je trouve cet arc un peu lourd à lire malgré son potentiel. Et Chihayafuru est effectivement un bon choix pour découvrir un shojo différent du cliché de la romance lycéenne. Il me semble par contre que c’est plutôt un josei (mais bon, il y a des éditeurs français qui disent que cette catégorie n’existe pas et que c’est du shojo point barre ^^)
    Bref, je te souhaite une très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.