C’est lundi, que lisez-vous ? #57

lundi

Bonjour tout le monde !

Nous reprenons avec une semaine de lecture bien plus calme que ces derniers temps puisque je n’aurai lu « que » 13 tomes. Cela reste satisfaisant, surtout qu’avant de les compter, je pensais vraiment ne pas en avoir lu plus de 10. Comme vous allez le voir, ce ne sont que des ouvrages proposés gratuitement dans le cadre de #Restecheztoiavecunmanga.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Sur les 13 tomes lus la semaine dernière, il y a clairement 4 débuts de séries qui se sont imposés pour moi.
Tout d’abord j’ai eu un énorme coup de cœur pour Ikigami, préavis de mort, mais je n’en dirai pas plus car un article dédié arrive demain.
J’ai aussi lu et bien apprécié les trois premiers tomes d’Haikyu, dont on m’avait déjà pas mal parlé. Si vous ne connaissez pas du tout, c’est un shonen lycéen centré sur le volley ball, un sport qui m’a traumatisé au collège tant les poignets souffraient le martyr… J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’esthétique globale super dynamique ainsi que les personnages. J’espère pouvoir continuer prochainement !
Enfin, j’ai lu les tomes 1 de En Proie au Silence et L’École emportée, deux lectures très dures mais passionnantes, sur des sujets très différents (les agressions sexuelles pour le premier, les peurs enfantines pour le second). J’ai adoré les deux, et je continuerai les deux séries. J’en parlerai d’ici là, pour En Proie au Silence, ce sera une fois le tome 2 lu, afin de pouvoir parler un peu plus du traitement de la thématique principale. Et concernant L’École emportée, il faudra patienter car ce sera uniquement une fois que j’aurai acheté et lu les 6 tomes de la série.

Mes autres lectures, plus anecdotiques mais quand même agréables sont le premier tome de Rave d’Hiro Mashima, très classique mais sympa, Ma vie dans les bois, pour le coup bien plus original et très intéressant dans son traitement, Romio VS Juliet, une comédie romantique également classique mais sympa, et enfin, deux lectures dont j’attendais beaucoup et qui m’ont déçu (sans être mauvaises pour autant), Beelzebub et Hell’s Paradise, le genre de série que je ne continuerai que si je les trouve en médiathèque, dans l’espoir que la suite me plaise davantage.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout pour l’instant.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Encore une fois, je pense que je piocherai dans les mangas gratuits que proposent les éditeurs Et comme pour la semaine dernière, la baisse de lectures entraînera je l’espère une augmentation de mon rythme d’écriture.

Excellente semaine à la maison/en télétravail/en travail tout court (solidarité à tous les gens qui doivent sortir pour bosser dans ce climat particulier) à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

30 commentaires

    • Ah ouais c’est un soucis fréquent quand un manga est réédité. Peut-être vaut il mieux céder au volume double juste pour le dernier. Meme si ça occasionne un surcoût.

      Pour Haikyu, j’ai effectivement beaucoup aimé mais la serie est trop longue pour que j’investisse actuellement.

      J'aime

  1. J’avais l’intention de lire « En proie au silence » mais j’étais pas vraiment dans le mood pour ce genre de lecture. Du coup, je me suis rabattue sur la relecture de « Devil Devil » de Yûki Miyoshi (des démons, des anges, de la baston, c’était assez ce qu’il me fallait!).
    Passe une très bonne semaine, j’espère que les titres proposés cette te plairont de nouveau =)

    Aimé par 1 personne

    • Je l’espère aussi. De ton côté je te souhaite aussi une excellente semaine !

      Effectivement, pour En Proie au silence il vaut mieux y aller le cœur bien accroché. Comme il était dispo seulement 24h, je me suis jeté dessus car j’étais vraiment très curieux de le lire et je ne regrette pas. Quand le tome 2 sortira, je pense que j’achèterai les deux en même temps.

      Aimé par 1 personne

  2. Effectivement ça fait bizarre de te revoir avec un si petit nombre de lectures après tes semaines dantesques mais ce n’est pas la quantité qui compte on le sait 😉
    J’ai aussi pris Ikigami que je dois encore lire.
    Je suis une inconditionnelle d’Haikyu depuis qu’une copine m’a fait découvrir, ça ne fait que devenir meilleur d’arc en arc.
    Et j’ai trop envie de continuer l’Ecole emportée mais peut-être pas de suite vu l’indécence de ma liste d’achat post-confinement xD
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends tout à fait pour la liste d’achat post confinement.
      Je crois que je vais devoir attendre les planning pour voir les achats impératifs, et lister les séries que je veux continuer que j’ai découvert pendant le confinement… je pensais faire des économies mais avec tout ça ce sera finalement l’inverse !

      Je te souhaite aussi une excellente semaine.

      Aimé par 1 personne

      • Tu verras c’est tellement bon et tellement prenant !! Après si tu ne connais pas, je te conseille Baptism !! Excellent également. Et oui la semaine commence bien 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je connais de nom parce que j’ai fait une recherche sur l’auteur. Je pense lire en priorité L’Ecole Emportée et sk j’aime autant que le premier tome, je risque de vouloir un peu approfondir ma connaissance de cet auteur !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.