C’est lundi, que lisez-vous ? #55

lundi

Bonjour tout le monde !

Encore une grosse semaine de lecture pour moi, surtout concentrée sur deux séries. Et j’aurai surement lu encore plus s’il n’y avait pas eu la sortie de Final Fantasy VII qui acapare un peu de mon temps, en plus d’un bébé qui n’a plus trop envie de faire la sieste en ce moment. Voyons donc de quoi il en retourne.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

Les deux séries qui ont occupé le plus gros de mon temps sont donc Prisonnier Riku, puisque j’ai lu les tomes 12 à 33 ce qui fait que j’ai relu en moins d’une semaine l’intégralité des volumes sortis. Inutile de rappeler que ce manga me bouleverse au plus haut point. Je vais essayer d’en parler à nouveau dans la semaine.

Et l’autre est L’Attaque des Titans. J’avais commencé une relecture en fin d’année dernière pour que tout soit bien frais dans mon esprit lors de la parution de l’édition colossale qui correspondait aux tomes 25 à 27, car je les achète dans ce format. Mais comme je m’étais arrêté au tome 9 pour cause de plein de lectures en cours + arrivée d’un bébé, j’en ai profité pour reprendre et j’ai donc lu les tomes 10 à 27. Et c’est toujours aussi incroyablement bien écrit, avec une ambiance de fou et une profondeur extrème. J’ai aussi envie de réécrire sur cette série, mais elle est tellement complexe que ça me donne le vertige.

En dehors de ça, j’ai profité de l’offre d’Akata qui propose un tome 1 gratuit par jour sur son site (l’opération continue cette semaine, profitez-en) pour lire Saltiness, Aime ton Prochain, Perfect World, mais surtout Double Je que j’ai vraiment adoré. Je ne vais pas m’étendre car je pense proposer un article « Avis en vrac » spécial tomes 1 de chez Akata cette semaine. Et pour finir, j’ai lu les deux premiers tomes de To Your Eternity, sachant que j’ai les trois premiers qui trainaient dans ma PAL depuis longtemps (j’avais quand même lu le tome 1 il y a 2 ans environ).

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien, Final Fantasy VII acaparant mon temps libre.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Surement le tome 3 de To Your Eternity, et ensuite ce sera en fonction des offres des éditeurs.

Excellente semaine à la maison/en télétravail/en travail tout court (solidarité à tous les gens qui doivent sortir pour bosser dans ce climat particulier) à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

36 commentaires

  1. J’avais lu le premier tome de To Your Eternity dont je garde un bon souvenir…
    Je n’ai pas encore choisi les lectures pour cette semaine, mais je pense piocher dans ma PAL de SP qui ne diminue pas fort vite et dans ma PAL numérique de mangas qui grandit grâce aux offres des maisons d’édition…
    Bonne semaine en espérant que bébé reprenne le goût des siestes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me donnes envie de relire l’Attaque des Titans avec tout ça mais je compte encore patienter et ne le faire que quand la série sera compète pour me prendre une encore plus grande claque !
    En tout cas, c’est chouette toutes ces offres d’éditeurs, tu as Kazé qui en a rajouté cette semaine ainsi que Kana à ce que j’ai vu si ça t’intéresse 😉
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    Aimé par 1 personne

  3. bonne semaine de lecture (et de Final Fantasy) Je n’ai lu que le premier tome de l’attaque des Titans il y a des années (au moment de la sortie me semble-t-il) et je n’ai pas du tout accroché. Faudrait que je réessaie pour voir

    Aimé par 1 personne

    • Beaucoup de gens n’aiment pas l’esthétique très particulière de la serie. Mais par contre en terme d’écriture c’est vraiment dingue. J’ai rarement lu des histoires aussi bien construites.
      Et si tu n’aimes pas le tout début, sache que le style et les ambiances évoluent drastiquement tout au long du manga.
      Peut-être un emprunt en mediatheque permettrait de voir si ça te plaît ou non

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.