C’est lundi, que lisez-vous ? #52

lundi

Bonjour tout le monde !

Semaine un peu particulière que celle qui vient de s’écouler, puisque la France est actuellement en confinement, on ne doit pas sortir de chez nous, chômage partiel, rayons vides dans les supermarchés et autres. Me concernant, je suis donc à la maison, ce qui fait que je peux profiter de ma femme et mon bébé (et mes animaux), et lire beaucoup. L’un dans l’autre, je le vis donc très bien, mais je souhaite bon courage à celles et ceux pour qui c’est plus difficile. Quoi qu’il en soit, cette semaine de lecture a donc été bien chargée pour moi avec 24 volumes lus ! Hé oui, c’est vraiment pas mal du tout je trouve. Voyons donc ce qu’il en est.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Ces 24 volumes ne représentent en fait que trois séries, à savoir Vagabond, Hunter x Hunter et GTO. Comme je l’avais déjà précisé, j’avais fait le plein en médiathèque avant le confinement, ce qui m’a permit d’emprunter plein de HxH et les 12 premiers tomes de Vagabond, de ce fait, j’ai lu cette semaine tout ce qui me restait en emprunts.

Concernant HxH, j’ai donc fini le fameux arc des Kimera Ants, et comme pour beaucoup, c’est pour moi l’apogée de la série, entre audaces d’écritures et formelles, récit ultra riche, méchants de ouf et surtout, une séquence pour moi incroyable mettant en scène Gon (incroyable et déchirante…), tout est vraiment au top dans cet arc super dense et super intense. Je vais essayer de parler des arcs que je n’ai pas encore évoqués sur le blog histoire de pouvoir écrire deux mots sur celui-ci !

Pour ce qui est de Vagabond, je ne vais pas trop en parler. J’écrirai forcément dessus un jour, parce que j’aime beaucoup (c’est du Inoue en même temps), mais cette série n’a pas la force de l’évidence que peuvent avoir Slam Dunk et Real, qui m’avaient conquis d’emblée. 12 tomes c’est encore trop peu, et même si je sais déjà que le manga va faire partie de mes coups de cœur, il m’en faut plus car je sens que je n’ai fait que gratter la surface pour le moment. En tout cas, c’est de toute beauté visuellement et j’espère pouvoir continuer à un rythme correct car je sens que ce qui arrive va encore monter en qualité.

Enfin, n’ayant plus d’emprunts à lire, j’ai déclenché l’opération « Destruction de PAL », sachant que j’ai vraiment de quoi faire. Enfin vu mon rythme actuel, si le confinement dure plus de deux semaines encore, je vais devoir me mettre aux relectures… Bref, la destruction de PAL commence avec GTO, dont j’ai l’intégrale, mais pour laquelle je m’étais arrêté au tome 12 car trop de choses à lire et acheter… J’en suis à 8 tomes (re)lus en moins de 3 jours. Inutile de préciser que j’aime beaucoup de ce fait. On en reparlera forcément !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

GTO, comme précisé au-dessus.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

GTO va me prendre encore un peu de temps, mais ensuite je pense me remettre dans les City Hunter (j’ai les tomes 9 à 16 que je n’ai pas encore lus). Sinon je dois avoir quelques débuts de séries à découvrir, et des Taniguchi que je n’ai pas encore lu (honte à moi).

Excellente semaine à la maison/en télétravail/en travail tout court (solidarité à tous les gens qui doivent sortir pour bosser dans ce climat particulier) à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

34 commentaires

  1. Oui une semaine bien particulière… Ravie que tu aies réussi à en profiter ainsi, c’est chouette 🙂
    Dommage pour Vagabond j’aurais aimé que tu y adhères fortement d’emblée, j’en garde un souvenir ébloui, mais il faudrait que je le relise pour voir si le fait toujours des années plus tard.
    Je suis moins surprise par ton avis sur HxH que je partage totalement ^^
    Bonne deuxième semaine de confinement !

    Aimé par 1 personne

    • Concernant Vagabond, je dois quand même préciser que j’aime beaucoup. Mais en fait j’ai été surpris de voir que les deux personnages principaux craignent vraiment de base, et Miyamoto Musashi n’a pas encore énormément évolué. Mais on sent que quelque chose se passe, donc je pense surtout que j’ai besoin d’en lire plus.
      Et puis Real m’a tellement bouleversé que forcément, j’ai des attentes super élevées quand il s’agit d’Inoue désormais.

      Quoi qu’il en soit, je te souhaite aussi une excellente semaine de confinement. Je suppose que toi tu as du travail à faire à la maison.

      Aimé par 1 personne

      • Je comprends mieux alors. Vagabond et Real ne joue clairement pas sur le même registre ^^!
        Merci, je compte bien profiter du confinement pour lire un max, même si comme tu t’en doutais j’ai du boulot quand même et c’est pas la partie la plus agréable. Je préfère 1000 fois être en classe que tenter de suivre tout le monde derrière un ordi. J’ai l’impression de jouer les flics et j’aime pas ça !

        Aimé par 1 personne

  2. 24 volumes, c’est en effet une bonne semaine 🙂
    Quant à l’opération Destruction de PAL qui sonne très ninjatesque, c’est une bonne idée dont je devrais m’inspirer me laissant un peu trop tenter par les lectures numériques offertes en ce moment par les éditeurs.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. 24 volumes de lus … Tu sais que c’est bien de dormir aussi des fois ? 😂
    J’étais sûre que cet arc de HunterXHunter te plairait, dans mes souvenirs il est ouffissime ! Par contre, je n’ai jamais été plus loin … Et c’est pas maintenant que je vais pouvoir ><

    Aimé par 1 personne

    • Ouais, me concernant je dois avouer que j’ai du commander les derniers tomes de l’arc du fait que les médiathèques étaient fermées. Et je crois que je risque de céder aussi pour les suivants.

      Tu sais, avec le confinement j’ai le temps. Je crois que je ne lis quasiment que pendant les longues siestes de bébé.

      Aimé par 1 personne

      • Le bébé ne boit que du lait de sa maman pour le moment, je sais pas si c’est bon pour les chiens 🤣
        Dans le pire des cas on pourra en acheter en magasin s’il faut mais il a un peu du mal avec les croquettes qui contiennent de la viande, on a testé bœuf, poulet et poisson, les 3 passaient mal du coup c’est devenu un chien végétarien. Mais la marque qu’il mange on ne la trouve que sur internet.
        Tout ça pour dire que j’espère que ça arrivera, meme si ça n’a rien à voir avec ce dont on parle sur le blog habituellement 🤣

        J'aime

      • La petite chanceuse, ma soeur n’a pas pu allaiter mon neveu très longtemps (ce qui n’empêche pas l’animal de grandir un peu trop vite à mon goût ><)
        Hum on a eu le même problème avec Calamity-Cat, jamais vu un chat qui préférais le fromage au poisson 🙁
        Tout à fait, c'était la pause courses du jour 😂

        Aimé par 1 personne

  4. Je n’avais pas aimé tant que ça l’arc Kimera Ants. Graphiquement il est assez horrible et le fait d’avoir du attendre parfois des mois entre deux chapitres m’a fait perdre l’intérêt que j’avais pour cette partie de l’histoire. Après c’est à cause de la santé du mangaka et on y peut rien…
    Je garde une préférence pour l’arc sur la famille de Kirua 🙈

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.