C’est lundi, que lisez-vous ? #50

lundi

Bonjour tout le monde !

Encore une belle semaine pour moi, avec d’un côté des nouveautés de qualité, une série que je continue et le retour d’un autre série que j’aime beaucoup mais que j’avais laissé de côté. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Une semaine riche en sorties, au point où je n’ai pas encore acheté tout ce qui est paru et qui m’intéressait. J’ai déjà publié mes avis sur quelques uns de ces volumes, et les autres arrivent dans la semaine. On peut distinguer déjà un très gros coup de cœur pour le volume 8 d’Origin que j’ai trouvé absolument parfait, ultra intense et fort émotionnellement, et qui s’achève sur une séquence formidable et qui lance la dernière ligne droite de l’histoire ! Pour moi, la série est déjà indispensable.
Second coup de coeur : le tome 3 de Bip-Bip Boy, que j’ai enfin fini par acheter après avoir adoré l’anime  Hi Score Girl. Un tome très touchant et intelligent.
La nouvelle série dans laquelle je me suis lancé, Nos C(h)oeurs évanescents, dont le premier tome m’a beaucoup plu ! J’ai trouvé cette lecture douce et enveloppante et ça m’a fait du bien.

Enfin, les autres nouveautés de la semaine que j’ai apprécié à plus ou moins forte échelle : Demon Slayer T.7, Tokyo Revengers T.6, Ariadne, T.5, Aria T.2. Les avis arrivent dans la semaine !

Enfin, j’ai évidemment continué Happy ! d’Urasawa, j’en suis au tome 8 et c’est toujours génial. Il me reste trois tomes à acheter pour compléter la série, et je pense la terminer en mars, ou avril au pire. Et grâce à une médiathèque, j’ai repris la lecture de Hunter X Hunter en empruntant les tomes 14 à 18 qui représentent l’arc de Greed Island. J’en ai lu trois cette semaine, et c’est vraiment génial. Ce shonen a un truc en plus, et il faut vraiment que j’en reparle sur le blog !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis donc en plein dans Hunter x Hunter !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Il faudra que j’aille me procurer le nouveau tome de Beastars à lire en priorité (quand je suis allé en librairie la semaine dernière, il n’y était pas…). Sinon j’ai emprunté le western manga Green Blood en médiathèque, par l’auteur de Bestiarius.

Excellente semaine à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

14 commentaires

  1. Ça fait toujours plaisir de voir à quel point tu apprécies tes lectures. J’ai aussi bien aimé Nos c(h)oeurs évanescents, mais surtout graphiquement parce que je n’ai pas été autant emportée que je l’aurais cru par la partie musicale ^^!
    Je note Origin vu tout le bien que j’entends sur le titre, il faudrait que je regarde si ça peut me plaire.
    Et tellement pas surprise pour Hunter x Hunter, c’est tellement bien cette période là de la série !
    Bonnes lectures encore cette semaine 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.