C’est lundi, que lisez-vous ? #49

lundi

Bonjour tout le monde !

Je le disais dans le précédent article, j’ai passé une semaine de congés qui fut fructueuse concernant les lectures. Déjà, je me suis inscrit dans un nouveau réseau de médiathèques, et j’ai pu rentabiliser les 20 euros de l’inscription d’un coup en empruntant 10 tomes de Berserk, mais en plus, j’ai eu du temps durant les siestes de bébé pour lire un bon paquet de mangas ! On va voir ça tout de suite.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Une semaine vraiment bien remplie, et en lectures de grande qualité qui plus est. Tout d’abord, j’ai fini de me mettre à jour sur Berserk, avec les tomes 31 à 40 empruntés en médiathèque comme je le disais en introduction de l’article. Je ne vais pas trop m’étendre là-dessus car j’ai un article sur le feu sur la série, ayant trouvé un angle assez sympa pour l’aborder. Mais pour faire court, je comprends tout à fait la réputation de fou de cette série qui n’a cessé de me surprendre et de me proposer de véritables moments de grâce. Pour moi, c’est une véritable oeuvre majeure dans le domaine de la fantasy, tous médias confondus !

Deux autres grosses lectures de la semaine qui pourraient laisser à penser que j’ai des actions chez Panini (mais non, ce n’est pas le cas), j’ai fini Family Compo en lisant les tomes 11 et 12. Vous vous doutez bien que j’en parlerai prochainement sur le blog, mais j’ai adoré de A à Z cette série ! L’autre grosse lecture de chez Panini est les trois premiers tomes de Happy ! de Naoki Urasawa, qui offrent un excellent début de série ! Pareil, j’essaierai de vous en parler au plus vite.
Enfin, j’ai aussi lu un petit volume d’Emma de Kaoru Mori.

Ce qui fait une semaine bien remplie avec 16 volumes en tout !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout, mais j’ai de quoi faire comme on va le voir…

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai 7 tomes d’Emma à lire, ainsi que les 4 premier de Genshiken. Mais j’espère pouvoir me procurer rapidement quelques tomes de Happy ! pour continuer cette excellente série !

Excellente semaine à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

25 commentaires

  1. Family Compo, c’est vraiment un top must. Content que tu ai apprécié 🙂

    Berserk, je n’ai jamais commencé, pourtant c’est un classique.
    Emma, il parait que c’est vraiment top. Mais j’ai peur de tomber sur une histoire un peu trop « classique classicisme »

    Et j’ai direct explosé le Budget sur Happy moi, la confiance du gars qui se jette dans le vide en se disant « Pas de soucis, je vais kiffer ».

    Aimé par 1 personne

    • Je te comprends tout à fait pour Happy. Dans le genre, j’achète Billy Bat petit à petit, sans en avoir jamais lu un tome en mode « j’ai confiance en Urasawa, et je veux commencer que quand j’aurai assez de tomes pour enchaîner sans coupure »

      Pour Emma, j’en suis donc au tiers de l’histoire, c’est en effet ultra classique dans le genre, mais ça me plaît et j’adore l’esthétique de Kaoru Mori.

      Concernant Berserk, c’est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais. Je vais écrire dessus bientôt, mais comme je vais spoiler salement, il faudra peut-être que tu évites mon article !

      J'aime

  2. Ton enthousiasme fait plaisir à voir, tu me donnes presque envie de rusher dans Berserk, mais non je résisterai et tiendrai mon rythme de tortue pour faire durer le plaisir ><
    Il me tarde de lire ton article dessus en tout cas, ainsi que ceux sur tes autres lectures, que des titres que j'ai beaucoup aimé. Emma est un must de la romance XiX dont j'espère que tu vas aimer la découverte !
    Je te souhaite une très belle semaine et vives les vacances ^0^

    Aimé par 1 personne

    • Je reprends demain le travail par contre 😢
      Concernant Emma, j’ai lu 5 tomes aujourd’hui donc je suis à 2 tomes de la fin, et j’aime toujours beaucoup !

      Pour mon article sur Berserk, il ne faudra pas tout lire car au fur et à mesure je spoile ! Mais comme je parlerai du titre dans l’ordre de lecture, tu pourras au moins en lire une partie.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.