Les Mots d’auteur #5

Parce que ça faisait longtemps mine de rien, nouvelle petite fournée de mots d’auteur, qui je l’espère, vous feront encore plaisir ! Merci à Komorebi et Les Voyages de Ly pour vos propositions !

One Piece 61

Eiichiro Oda, One Piece T.61
Trouvé sur Twitter mais j’ai oublié de noter le nom de la personne et du coup impossible de le retrouver, je m’en excuse si tu passe par ici, mais sache que je te suis reconnaissant !

Je crois que ça se passe de commentaires, ça m’a fait rire, en particulier le « c’est compris, bande de bâtards ? » qui m’évoque une insulte fort appréciée par un de mes amis…

 

 

 

 

 


HxH T.35 - komorebi

Yoshihiro Togashi, Hunter X Hunter T.35
Proposé par Komorebi

Togashi est souvent dans ses délires lorsqu’il s’agit des mots d’auteur.
Et souvent, je me demande s’il y a un sens caché…

 

 

 

 


Entre deux T.1-voyagesdelyKujira, Entre deux T.1
Proposé par Les Voyages de Ly

J’ai lu aussi ce premier tome, et ce mot en particulier donc. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé mais j’attends d’avoir lu le second pour écrire un vrai avis complet dessus.
Ce mot me plait car il rappelle que l’adolescence est une période difficile.
Mais j’espère quand même que la votre n’a pas été trop merdique. Me concernant, je ne retiens en positif que Le Seigneur des Anneaux et les jeux vidéo dans la mienne.

 

 


Le mystère des pingouins T.2-voyagesdelyKeito Yano, Le Mystère des Pingouins T.2
Proposé par Les Voyages de Ly

Je ne lis pas ce manga, qui a quand même l’air vraiment sympa. Mais ce mot me rappelle des souvenirs de jeunesse, car je suppose que je ne suis pas le seul non plus à avoir toujours fait les devoirs au dernier moment.
Je me souviens aussi que ma mère nous faisait faire des cahiers de vacances à mes frères et moi, au point où parfois on avait l’impression de bosser encore plus durant les vacances qu’en période scolaire. Je me rends compte au final que c’est simplement que le temps sembler être encore plus long quand on travaille alors qu’on pourrait faire autre chose de plus fun.


Chica Umino, March Comes in like a Lion T.2 et 3

Dois-je vraiment préciser pourquoi j’ai eu envie de mettre ces deux mots mais surtout… Ces deux photos absolument magnifiques ? J’ai l’impression de me voir moi quand elle parle de son chat comme du trésor de sa maman !


C’est tout pour cette fois, en espérant, comme d’habitude que cette petite sélection vous plait ! J’en ai encore pas mal en réserve, même si je vous avoue que quand je commence un nouveau manga, je suis parfois bien dégoutté de voir qu’il n’y a aucun mot d’auteur !

 

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.