Bonjour tout le monde !
Encore une semaine agréablement remplie en terme de lectures, et de qualité qui plus est, comme vous allez pouvoir le constater.
Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Nous allons donc pouvoir commencer !
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
La semaine dernière, j’ai lu les tomes qu’il me restait chez moi de Real, à savoir les 9 et 10. Je vais donc devoir acheter rapidement les 4 derniers car cette série est vraiment magnifique. J’ai également lu les tomes 6 et 7 de One Piece, et les trois premiers tomes de RiN d’Harold Sakuichi, ce qui fut l’occasion de tenter un format légèrement différent d’article avec les « Premier contact avec… ». Celui sur RiN est disponible à ce lien.
Mais le plus gros morceau de la semaine pour moi, et sûrement même du mois est la réédition de Family Compo de Tsukasa Hojo chez Panini Manga. Je vous invite à lire mon article sur les trois premiers tomes, dont je suis plutôt satisfait notamment parce que j’ai réussi à ne pas spoiler, mais je pense avoir malgré tout resitué un peu l’esprit de l’œuvre.
Et je vous invite également à vous intéresser à cette série, qui me plait vraiment beaucoup. Je pense rapidement me procurer les tomes suivants (Panini a sorti les 12 d’une traite), et vous en faire un retour sur le blog. Mais si vous ne connaissez pas du tout ce manga, il s’agit d’une comédie familiale sur la transidentité (j’explique tout dans l’article). Un vrai coup de cœur, que j’attendais beaucoup et qui sur ses trois premiers tomes ne m’a aucunement déçu !
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Je suis dans le tome 8 de One Piece actuellement.
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Une fois fini ce volume de One Piece, je lirai Aria The Masterpiece qui vient de sortir chez Ki-oon. Et ensuite, je continuerai One Piece entre deux nouveautés de la semaine.
Excellente semaine à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !
Bonne semaine de lectures à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup excellente semaine à toi aussi
J’aimeJ’aime
One Piece, Aria MasterPiece. Dis donc, tu es en train de lire le thème des Pièces toi 😀
(ok, je sors)
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’y avais même pas pensé ! Je donne 10 points à Gryffondor pour ce jeu de mots !
J’aimeJ’aime
A Griffondor? 😮 toujours pour Griffondor les points 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Je me disais que si je te mettais à Poufsouffle ou Serpentard, ce serait pas très sympa.
Puis comme Dumbledore, j’ai mes chouchous !
J’aimeJ’aime
Selon les « tests scientifiques » (donc de facebook), j’oscilles entre Serdaigle et Serpentard :p
J’aimeAimé par 1 personne
Moi selon Pottermore, je suis 100% serdaigle mais comme on peut choisir notre maison selon dumbledore, j’ai choisi Griffondor.
J’aimeJ’aime
J’ai découvert Family Compo et sans ton article, je ne suis pas certaine que je me serais tournée vers cette série…
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas ça me fait très plaisir si mon article t’a donné envie !
Passe une excellente semaine également !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente semaine à toi.
Après Fairy Tail, My Home Hero et The walking dead, ce sera Fairy Tail et mes deux sorties de la semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quoi tes deux sorties de la semaine ?
Me concernant en sortie il y a les tomes 7 et 8 de Slam Dunk, le 1e de Asadora et de Maison Ikkoku.
Et peut-être d’autres trucs que j’ai oublié 😅😅
J’aimeAimé par 1 personne
Edens Zero 😅histoire de bien changer de Fairy Tail.
Et Radiant surtout ! 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, Edens Zero jai vraiment décroché. Je continue à lire car j’arrive à les trouver en mediatheque, mais je n’écris plus dessus car j’aurais l’impression de dire toujours la même chose depuis le tome 4.
Maos si jamais il y a une remontée, je pense me remettre à écrire dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, je te souhaite aussi une excellente semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Je me réjouis de lire ton avis sur Aria. Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Que je n’ai pas encore pu commencer…
Mais ça viendrai !
Je te souhaite aussi une excellente semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas grave, j’attends 😁 (sans pression 🤣) merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Que de beaux titres, ça va être dur de passer après eux !
Je te souhaite une très belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh il y a d’autres merveilles qui se profilent ! Cette année je vais essayer de moins investir dans les nouveautés et plutôt aller vers des classiques, histoire de lire essentiellement des excellents mangas.
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tarde de voir tes prochaines découvertes classiques alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et je te souhaite aussi une excellente semaine, j’en oublie la politesse…
J’aimeAimé par 1 personne
Lol Merci !
J’aimeJ’aime
Excellente semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, excellente semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime