C’est lundi, que lisez-vous ? #45

lundi

Bonjour tout le monde !

Encore une semaine agréablement remplie en terme de lectures, et de qualité qui plus est, comme vous allez pouvoir le constater.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, j’ai lu les tomes qu’il me restait chez moi de Real, à savoir les 9 et 10. Je vais donc devoir acheter rapidement les 4 derniers car cette série est vraiment magnifique. J’ai également lu les tomes 6 et 7 de One Piece, et les trois premiers tomes de RiN d’Harold Sakuichi, ce qui fut l’occasion de tenter un format légèrement différent d’article avec les « Premier contact avec… ». Celui sur RiN est disponible à ce lien.

 

Mais le plus gros morceau de la semaine pour moi, et sûrement même du mois est la réédition de Family Compo de Tsukasa Hojo chez Panini Manga. Je vous invite à lire mon article sur les trois premiers tomes, dont je suis plutôt satisfait notamment parce que j’ai réussi à ne pas spoiler, mais je pense avoir malgré tout resitué un peu l’esprit de l’œuvre.
Et je vous invite également à vous intéresser à cette série, qui me plait vraiment beaucoup. Je pense rapidement me procurer les tomes suivants (Panini a sorti les 12 d’une traite), et vous en faire un retour sur le blog. Mais si vous ne connaissez pas du tout ce manga, il s’agit d’une comédie familiale sur la transidentité (j’explique tout dans l’article). Un vrai coup de cœur, que j’attendais beaucoup et qui sur ses trois premiers tomes ne m’a aucunement déçu !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis dans le tome 8 de One Piece actuellement.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Une fois fini ce volume de One Piece, je lirai Aria The Masterpiece qui vient de sortir chez Ki-oon. Et ensuite, je continuerai One Piece entre deux nouveautés de la semaine.

Excellente semaine à toutes et à tous, n’hésitez pas à me partager vos lectures !

27 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.