C’est lundi, que lisez-vous ? #43

lundi

Bonjour tout le monde !

Vous m’excuserez de poster cet article un mardi, mais habituellement je ne travaille pas les lundi, ce qui me laisse le temps d’écrire l’article. Sauf que là, je suis en formation depuis hier, dans une médiathèque tout près de chez moi qui est bien garnie en mangas, c’est bon à savoir ! Du coup, je poste l’article seulement maintenant, mais je compte sur votre compréhension.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Real.jpg

La semaine dernière, j’ai lu les tomes 27 à 30 de Berserk, ce qui fait que j’ai fini tous ceux qui étaient disponibles à la médiathèque que je fréquente (pour info, la série est à 40 tomes actuellement).
En dehors de ça, j’ai lu en nouveautés le tome 5 de Félin pour l’autre que j’ai beaucoup aimé comme vous pouvez le constater via mon article que j’ai posté hier.
J’ai également lu le magnifique tome 4 de Blue Flag, je vous en parlerai davantage cette semaine. Mais cette série est encore et toujours magnifique à mes yeux.
Enfin, et c’est là ma lecture la plus importante de la semaine, j’ai enchaîné les 4 premiers tomes de Real de Takehiko Inoue, et j’ai pris encore une claque avec cet auteur. Si vous ne connaissez pas, c’est un manga qui parle d’handi-basket, et c’est absolument bouleversant. J’ai déjà commandé quelques tomes supplémentaires, et je pense qu’on va vite en reparler sur le blog !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout, mais je vais vite m’y remettre.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je vais commencer pour de bon One Piece cette semaine puisqu’en principe je récupère plusieurs tomes ce soir en médiathèque. Tout ça couplé au tome 9 de Dr Stone qui sort cette semaine, et sûrement quelques volumes de Real pour saupoudrer tout ça !

Excellente semaine à toutes et à tous, ainsi qu’une très bonne année encore une fois !

10 commentaires

  1. Aucune excuse à présenter ! Moi, je poste carrément le mien le samedi parce que c’est là que ça me convient le mieux 😉
    Sinon quelle belle semaine dis donc ! Trop jalouse de ta lecture de Berserk, même si c’est moi qui m’impose ce rythme de tortue xD Mais j’avoue que je suis allée jeter un oeil sur les derniers tomes pour voir *pas bien…* Et wow wow !
    Je ne suis pas surprise de ta claque avec Real, c’est un titre bouleversant comme tu le dis et très bien mis en scène par Inoue au début. Après, je trouve qu’il rame un peu et comme le rythme de parution n’a rien arrangé… Mais j’adore tout ce qu’il fait.
    Allez, on croise les doigts pour One Piece ! Je compte sur toi 😀
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Merci, je te souhaite également une excellente semaine !

      Je reviens sur Berserk car la mediatheque où j’étais en formation pendant deux jours est à 10 kilomètres de chez moi et ils ont toute la série. En principe je vais y aller vendredi pour m’y inscrire et faire la razzia, comme ça je serai à jour.

      Pour Real, c’est comme pour Vagabond, Inoue prend de longues pauses, mais il me semble qu’il avait repris Real récemment, donc j’ai bon espoir.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.