C’est lundi, que lisez-vous ? #40

lundi

Bonjour tout le monde !

Cette semaine, je n’ai pas l’impression d’avoir lu énormément, par contre ma vie a changé maintenant que j’ai un smartphone qui me permet de profiter d’Izneo et Manga Plus dans des conditions vraiment bonnes, de ce fait, je peux enfin lire mes mangas gratuits récupérés sur Izneo, ainsi que les chapitres hebdos sur Manga Plus (je pense vous parler de ce service prochainement !). Bref, il est temps de faire le point.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

J’ai continué Ranma 1/2 et Berserk, deux séries que j’aime toujours autant. Je trouve que Ranma dégage énormément de fraîcheur et me détend beaucoup, alors que Berserk est vraiment bien hard comme il se doit, comme toujours.
Et comme je l’ai dit, je profites du fait d’avoir enfin un smartphone pour lire les mangas récupérés gratuitement sur Izneo (ils font très souvent des promos, je dois avoir une vingtaine de mangas, sans en avoir payé. Alors évidemment, ce n’est quasiment que des tome 1 histoire de commencer des séries). J’ai commencé par le premier tome de Beck d’Harold Sakuichi, que j’ai beaucoup aimé. J’ai les deux suivants sur Izneo, et ensuite il faudra investir… Je n’en parle pas davantage car je pense vraiment tenter de lire toute la série, qui est d’ailleurs un classique mais qui est malheureusement difficilement trouvable au format physique. J’ai également lu le premier tome de Mon Coloc d’enfer, encore gratuit au moment où j’écris, et j’ai trouvé ce shojo très sympa, bien que sûrement assez classique (je met le conditionnel, car je ne suis pas très familier du genre). J’en parle un peu plus dans mon article Avis en vrac #1.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je lis plein de chapitres par-ci par-là sur Manga Plus, notamment le spin-off de Dr Stone centré sur Byakuya, le père de Senku.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je compte passer encore du temps sur Manga Plus et Izneo, tout en continuant Berserk !

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

23 commentaires

    • En fait manga plus propose en simultané en anglais et espagnol les mangas de la shueisha, dont ceux du jumping. Et c’est gratuit et légal. Mais pour la plupart des séries, tu n’as accès qu’au premiers et derniers chapitres (je crois que pour les autres ils proposent un lien pour les acheter sur vizmedia). Mais certaines séries courtes sont complètes, et les séries qui viennent de débuter sont accessibles en entier si on lit les chapitres au fur et à mesure.

      Aimé par 1 personne

  1. j’avais emprunté les premier tome de Beck à la bibli mais j’ai pas plus accroché que ça, alors que tout le monde semble en dire beaucoup de bien.
    J’ai hâte de lire ton avis sur la série.
    Très bonne semaine livresque

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.