C’est lundi, que lisez-vous ? #39

lundi

Bonjour tout le monde !

Je suis enfin en congés jusqu’au 2 janvier ! Ce qui veut dire plus de lectures, enfin, seulement si la famille m’y autorise en ces périodes de festivités ! En tout cas je sors d’une semaine crevante mais riche en lectures de qualité (bien aidé par une réception de commande au travail) !

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Ma lecture principale de la semaine, fut en réalité une relecture, puisqu’il s’agit de l’intégrale de A Silent Voice, un manga qui m’a bouleversé, et dont je souhaitais parler depuis longtemps. Je vais essayer de vous proposer un article dessus cette semaine, maintenant que c’est de nouveau bien frais dans mon esprit.
En dehors de ça, j’ai écrit deux articles sur les excellentes tomes 22 de Vinland Saga et 10 de The Promised Neverland. Deux séries que j’adore, mais Vinland Saga plus quand même (je pense même qu’il est actuellement dans mon top 10 mangas).
J’ai acheté et lu Bye Bye My Brother qui m’a beaucoup touché, je vous en reparle dès que possible ! De même pour Entre Deux, pour lequel j’écrirai un petit mot une fois le second tome lu.
Enfin, j’ai lu les deux premiers tomes de Quand Takagi me taquine, que j’ai apprécié sans trouver ça dingue non plus. Une petite lecture détente agréable et sans prétention.

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout pour le moment.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je vais récupérer quelques tomes de Berserk en médiathèque, mais ensuite je ne sais pas trop. À voir ce que je peux trouver d’autres dans d’autres structures pour les vacances, sinon ce sera sûrement des relectures.

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

23 commentaires

    • Oui, comme on a appris en mars la grossesse, j’ai gardé des congés de côté exprès pour après la naissance. Mais j’avoue que j’en ai cramé pas mal ces derniers temps, et du coup j’avais peur de pas pouvoir poser deux semaines complètes pendant ces vacances, mais au final, ça le fait !

      Excellente semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.