C’est lundi, que lisez-vous ? #38

lundi

Bonjour tout le monde !

Malgré les emplois du temps chargés, j’ai trouvé le temps de lire quelques belles choses comme nous allons le voir ! (oui, intro courte, mais je suis peu inspiré)

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Encore une fois, ma lecture principale est Berserk (merci les médiathèques) avec 6 tomes lus (et le tome 20 est en cours). J’ai également lu l’excellent tome 5 de l’édition deluxe de Sun-Ken Rock, qui est très intéressant dans son travail sur le show biz comme je l’explique dans mon article. J’ai également lu le premier tome de Père Fouettard Corporation, en mode lecture de noël, et enfin, j’ai lu le tome 6 d’Edens Zero. Je ne sais pas si je vais écrire dessus, car je dirai finalement exactement la même chose que sur les précédents. Soit presque 10 volumes lus quand même !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Comme je l’ai dit, le tome 20 de Berserk.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai acheté le tome 22 de Vinland Saga que j’ai très envie de lire, et j’ai encore un tome de Berserk avant d’être à sec (provisoirement). Il y a également une série courte que j’ai envie de relire pour en parler dans Ma Mangathèque Idéale.

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

31 commentaires

    • J’en avais déjà entendu parler, et comme je cherchais des mangas de Noël pour la médiathèque, je n’ai trouvé que cette série.
      Si tout va bien, j’en parlerai davantage dans la semaine !
      Excellente semaine à toi aussi d’ailleurs.

      J'aime

  1. Une bien belle petite semaine !
    Comment trouves-tu Berserk après le gros arc du flashback ? Toujours aussi bon ?
    Je pense que tu vas te régaler avec le nouveau tome de Vinland Saga, il est magique !
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    Aimé par 1 personne

    • Pour Berserk, je suis plutôt satisfait par cette nouvelle donne, notamment car on a plus de fantastique, ce qui m’a manqué durant le début du précédent arc.
      Après, certains détails me font toujours tiquer, comme les dialogues parfois, (mais peut-être que ça vient de la traduction), Puck qui est assez agaçant je trouve, et Casca dont le développement devient un peu axé sur les tentatives de viol… Mais Guts est toujours un personnage magnifique je trouve. Et comme je viens de finir le tome 21 qui change encore la donne, j’ai hâte de pouvoir continuer !

      J’ai aussi très hâte de lire ce tome 22 de Vinland Saga, de toute façon, je crois que tu l’auras compris, je suis vraiment tombé amoureux de cette série.

      Excellente semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      • Ça me fait un peu peur ce que tu dis. J’aime le fantastique mais l’auteur n’a pas toujours fait dans la dentelle avec… Et ça m’embête si Casca ne devient qu’une victime… Mais bon, je n’en suis pas encore là et s’il faut je vais beaucoup aimer, surtout avec un beau développement de Guts 😉

        Oui, j’avais cru comprendre pour Vinland haha

        Merci !

        Aimé par 1 personne

      • Pour Casca, d’après ce que j’ai lu, son écriture s’améliore par la suite, certains disent même que c’est vraiment après qu’elle se révèle totalement. Donc à voir.
        Pour ce qui est des éléments fantastiques, je ne vais pas te mentir, il ne fait toujours pas dans la dentelle, mais moi c’est un côté qui me plait dans le manga, avec son ambiance vraiment forte.

        Et en dehors de ça, il y a pas mal de très belles choses et idées dans ces tomes. Le plus gros bémol pour moi, et cette impression de sur-place. Mais dans tous les cas, je continue de prendre beaucoup de plaisir et de recommander la série.

        Aimé par 1 personne

  2. Sympas ces lectures ! Moi hier j’ai commencé le premier tome de Samouraï 8 et je l’ai abandonné au bout d’un chapitre… Vu le coup de cœur que j’ai eu pour Naruto ça m’a vraiment déçue. Mais bon ça fera une série de moins à acheter. Du coup je continue tranquillement la lecture d’un roman que je devrais finir tout à l’heure. Je te souhaite une bonne semaine 😊

    Aimé par 1 personne

    • Samurai 8, j’avais lu les deux premiers chapitres que Kana proposait en ligne (enfin, ils proposaient le premier tome entier mais c’était limité dans le temps donc je me suis fait avoir), et j’avoue que j’ai beaucoup aimé le premier chapitre, surtout grâce à la relation entre Hachimaru et son père.
      Le suivant est plus brouillon mais m’avait quand même plu, mais en commençant le 3e, j’ai déjà eu du mal.
      Mais d’après certains,c ‘est le premier tome qui est lourd et le second décolle vraiment.

      Mais me concernant, j’attends de voir si une médiathèque le propose.

      J'aime

      • Je trouvais le tout très brouillon, tout allait trop vite et m’empêchait de croire à la crédibilité de la relation entre le fils et le père. Trop d’infos balancées comme ça au détour d’une phrase, on dirait du boulot de débutant x) enfin je l’ai ressenti comme ça mais faut dire que de base j’ai du mal avec le shonen ces derniers temps.

        Aimé par 1 personne

      • Ouais, je peux comprendre. Surtout si en ce moment tu as du mal avec le shonen, car là on est clairement face à un chapitre d’introduction super classique en matière de shonen (et pour le coup, même si j’ai aimé, largement moins efficace que le premier chapitre de Naruto).

        J'aime

      • Oui, c’est normal je pense de comparer avec Naruto tant ce manga a eu un gros impact.
        Je suppose d’ailleurs que le fait que le manga soit si mal classé dans le jump vient peut-être en partie de la déception de voir Kishimoto avec quelque chose de largement en dessous (enfin, c’est une supposition personnelle, peut être que c’est juste vachement moins bien que les autres mangas proposés dans le Jump actuellement aussi…).

        J'aime

      • Probablement oui mais je pense surtout que y’avait beaucoup d’attentes et qu’elles ont été déçues. Je suis peut être devenue hyper exigeante mais je trouve ce manga de qualité qui frôle le médiocre :/ c’est pas parce qu’on fait du shonen qu’on doit bâcler son début comme ça. J’avais pas le sentiment de lire un premier tome en plus tellement on ne comprend rien. Enfin je vais arrêter de déverser mon fiel xD c’est pas constructif.

        Aimé par 1 personne

      • Oh ben tu as raison, si tu n’as pas aimé, il n’y a pas de soucis à le dire.
        Malgré tout, j’aurai quand même envie de tenter plusieurs tomes pour voir, mais en médiathèque si possible (trop de séries en cours pour en commencer une nouvelle).

        Aimé par 1 personne

      • Je suivrai tes chroniques avec attention si tu le trouves en médiatheque et sur tu en parles du coup pour voir un peu ! Mais comme tu dis y’a trop de nouvelles séries… Perso j’arrête de chipoter et de perdre mon temps si je n’accroche pas.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.