C’est lundi, que lisez-vous ? #37

lundi

Bonjour tout le monde !

J’ai repris le travail vendredi (donc deux jours seulement dans la semaine), et l’effet sur mes lectures est immédiat. Entre le bébé et le boulot, je vais clairement avoir une moyenne en terme de lectures vraiment faible, comme vous pourrez déjà le constater pour cette semaine.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Mes lectures de la semaine dernières se sont résumées au tome 5 de Demon Slayer pour lequel vous pouvez trouver mon avis ici, le magnifique tome 7 d’Origin, dont l’avis a déjà été rédigé et qui va arriver dans les jours qui viennent en ligne. Et enfin, j’ai terminé Père & fils avec les tomes 5 à 8. Une très très belle série pour laquelle je vais essayer de proposer un article prochainement.

Du coup, seulement 6 volumes lus cette semaine, ce qui en fait une des semaines les plus faibles depuis longtemps. Heureusement, les vacances de noël approchent et j’ai l’espoir de pouvoir lire durant cette période (peut-être suis-je un peu naïf…).

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout actuellement.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je n’ai pas encore lu le tome 5 de Sun-Ken Rock deluxe que j’ai acheté cette semaine. J’ai également emprunté en médiathèque 8 tomes de Berserk. Et j’ai bien envie de prendre au travail Père Fouettard Corporation pour avoir une petite lecture en mode noël !
Et je caresse encore l’espoir de me replonger dans Death Stranding afin de dépasser enfin le chapitre 3 du jeu (sur 15, mais il semblerait que les chapitres suivants soient moins longs)

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

13 commentaires

    • Ouais, en effet, en ce moment le temps libre manque, mais j’ai quand même réussi pendant les siestes de la petite et sa mère à lire le nouveau volume double de Sun-Ken Rock et un tome et demie de Berserk aujourd’hui, donc je m’estime heureux !

      puis en vrai, on passe surtout notre temps libre à regarder The Good Place sur Netflix.

      Excellente semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  1. La semaine dernière j’ai commencé le tome 6 d’Eilin. J’adorais mais j’ai voulu faire une pause et je n’y suis pas retourné. Ce sera pour plus tard =P

    En ce moment je lis le run d’All new X-men de Bendis. C’est pas mal. Surtout la partie graphique avec Immonen. J’ai presque terminé le tome 1 d’Harry Potter en vo aussi.

    Mes prochaines lectures… Aucune idée, ça va dépendre de mon anniversaire. Ma mère m’offre toujours des livres =3

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne semaine 😀
    Tu devrais peut-être commencer à lire des histoires à ta fille … jsuis sûre que quelque part dans le monde il y a un pédiatre qui conseille la lecture de manga à voix haute à des enfants en très bas âge, ça doit bien pouvoir les pré-habituer à la lecture :p

    Aimé par 1 personne

    • J’ai commencé à lui lire Les Drôles de petites bêtes, c’est des albums jeunesse dont mon neveu est fan (il a un peu plus d’un an).
      Et j’emprunte des albums au travail pour lui en lire d’autres.

      Pour les mangas, comme je suis en plein Berserk là, je vais peut-être éviter de lui faire la lecture^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.