C’est lundi, que lisez-vous ? #36

lundi

Bonjour tout le monde !

Cette semaine fut assez bien remplie en terme de lectures, je suis d’ailleurs content d’avoir gardé un bon rythme, bien aidé par le congé paternité. Mais je ne suis pas naïf, je sais qu’une fois le travail repris, je n’aurai vraiment plus beaucoup de temps pour lire.

Pour rappel, C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

Je n’ai pas fait dans la diversité car je n’ai eu que deux lectures : le tome 11 d’Arslan dont je vous parlerai bientôt, et les tomes 5 à 13 de Berserk. Je pense écrire quelque chose sur Berserk un de ces jours, sachez simplement qu’il s’agit de l’arc dit de l’âge d’or, où l’on en apprend plus sur la jeunesse de Guts et sur sa relation à Griffith, le principal antagoniste du manga. J’ai beaucoup aimé cet arc, souvent cité comme un arc d’exception, mais je dois reconnaitre avoir trouvé le début de l’arc un peu longuet par moment, la faute à des intrigues dont on sait d’avance qu’elles ne seront finalement pas si importantes puisque tout fini dans le sang et l’horreur avec l’éclipse. Éclipse qui est d’ailleurs un moment d’anthologie tant tout est extrême et tant Miura maîtrise son art.
En bref, malgré quelques longueurs au début, j’ai adoré et plusieurs passages sont vraiment d’une puissance dingue. J’ai hâte de continuer la série.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien du tout actuellement.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je pense finir Père & fils, qui me rappelle ma nouvelle vie de papa. Sinon, les nouveaux tomes de Demon Slayer, Origin et Sun-Ken Rock deluxe vont arriver cette semaine. Si j’ai le temps, je me plongerai dedans avec plaisir !

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

22 commentaires

    • Ah, moi au contraire, le fait de savoir ce qui allait arriver me donnait envie d’y être au plus vite, surtout avec tout l’encre que ce passage a fait couler et fait encore couler actuellement ! J’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.

      Excellente semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai finalement laissé tomber Berserk ! En ce moment je lis Wyld, un roman de fantasy délirant et très original. En gros le concept c’est que les groupes d’aventuriers sont comme des groupes de rock, ils font des tournées, ont des fans, etc. C’est fun. Côté manga tu sais déjà ce que j’ai lu récemment o/ Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.