C’est lundi, que lisez-vous ? #34

lundi

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, cette semaine fut épuisante et fort remplie, ce qui s’en est ressenti sur le blog avec seulement deux articles écrits, et assez peu de lecture au final, comme on va le voir.

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Ma seule lecture de la semaine que j’ai pris le temps de chroniquer est Sky Wars, dont les deux premiers tomes m’ont laissé une impression mitigée (voir mon article), mais qui me donne quand même envie d’en voir plus.
Pour ce qui est du reste, je pense essayer de vous parler prochainement de Chiisako Garden, du tome 21 de My Hero Academia et du tome 3 d’Ariadne, de ce fait je ne vais pas vous gâcher la surprise, sachez simplement que dans les trois, il y a une petite déception, une lecture bonne, mais en dessous ce que j’attendais, et au contraire, un qui m’a vraiment fait passer un excellent moment.
Enfin, j’ai continué Berserk avec son très bon tome 5, très bon mais en dessous des précédents pour ma part du fait d’une première partie un peu faible (avant que l’on découvre un adversaire de taille…). Quoi qu’il en soit, cette série me séduit vraiment et j’ai hâte de pouvoir continuer !

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Rien, ou plutôt je lis les sous-titres de Death Stranding, dernier jeu en date d’Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear Solid, donc mon maître absolu en matière de jeux vidéo). J’en parlerai forcément à un moment ou à un autre sur le blog, notamment pour essayer de faire émerger du sens de cette œuvre si hypnotique. Sachez simplement que selon moi, chaque jeu de Kojima est une expérience à vivre absolument si on aime le jeu vidéo, et ce Death Stranding ne fera sûrement pas exception tant il m’offre déjà les prémices d’une expérience unique en son genre.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Il faudrait que je finisse Amer Béton (j’avoue ne pas accrocher plus que ça…). Sinon, j’ai récupéré les deux tomes déjà sortis de BL Metamorphose et de Candy & Cigarettes, ainsi que quatre tomes de Boruto et deux tomes de Hikaru no Go, tout cela en médiathèque bien entendu. De ce fait, je n’ai que l’embarras du choix… Sans parler du tome 7 de Beastars et du tome 2 de Gigant que j’ai acheté. Je pense d’ailleurs privilégier ces deux nouveautés.

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

21 commentaires

  1. Moi ce matin j’ai lu un manga, Hideout de chez kioon qui était vraiment glauque, un One shot en plus. J’en parlerai sur le blog je pense o/ après j’ai chopé le premier tome de my hero academia à mon frère et j’ai le premier tome de reverse Man aussi emprunté à la librairie. À mon avis cette semaine je vais lire tout ça en attendant un colis de sp qui j’espère arrivera demain (vu que férié aujourd’hui j’ai un doute 🙁)
    Bonne semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Il trop de titres sympa qui sortent en ce moment. J’ai moi aussi Beastars à lire, et MHA m’attend ainsi que les tomes 5-6 de Berserk ^^
    J’espère que ta déception n’est pas Chiisako Garden… Et je te comprends pour Amer Beton, je n’ai jamais beaucoup accroché à cet auteur. Sur le papier, ses histoires me plaisent mais j’ai du mal avec son dessin, sa narration et l’ambiance de ses titres ^^!
    J’espère que ta semaine sera moins fatigante !

    Aimé par 1 personne

  3. Excellente semaine de lecture passée et en perspective.
    Pour ma part, ce sera mes sorties de cette semaine :
    – Edens Zero tome 6 (histoire de cracher un peu de sel sur l’arc bien plus sombre et plus réussi que le début de Fairy tail selon certains 😭)
    – Sherlock tome 4 (enfin)
    Et en fond je vais lire ce qu’on a acheté récemment en occasion ou pour les anniversaires (Hunter x Hunter, Kingdom Hearts ou le tome 1 de Gamaran)
    Et je vais continuer les Naruto pour mon Dans Ma Mangathèque de Novembre (j’en suis au tome 40).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.