C’est lundi, que lisez-vous ? #33

lundi

Bonjour tout le monde !

Internet fonctionne de nouveau comme il se doit depuis hier, en espérant que ça dure (désormais je psychote totalement…), du coup avec ma femme on utilise le mode téléchargement de Netflix pour pouvoir regarder des séries et films en hors ligne au cas où un malheur surviendrait de nouveau ! Bref, voyons un peu quelles ont été mes lectures de la semaine, et projetons nous dans celle qui commence.

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Cette semaine, il n’y a pas eu beaucoup de variété dans mes lectures, puisque je me suis focalisé sur deux séries : Vinland Saga, dans laquelle je suis à jour en enchaînant les 6 derniers tomes parus qui sont toujours des merveilles, et Berserk, dont j’ai lu les quatre premiers tomes.
Concernant Berserk, j’avais déjà lu les deux premiers tomes en début d’année, et acheté les deux suivants, mais sans les lire. J’ai donc repris du début, et je dois avouer que j’aime vraiment beaucoup ! Je vais donc la continuer en priorité (entre temps, j’ai trouvé une médiathèque qui avait toute la série).

 

Concernant Vinland Saga, je vous renvoie à mes derniers avis sur cette série que je trouve toujours formidable, notamment de par l’humanisme qui transparaît à travers Thorfinn, le héros, qui me touche profondément.

Et je suis également en plein Luigi’s Mansion 3 sur Switch, qui est véritablement brillant ! J’essaierai de trouver un angle sympa pour en parler plus tard.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je suis en plein dans Planètes de Makoto Yukimura, avec son intégrale qui fait quand même plus de 1000 pages (mais j’en vois le bout là).

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

J’ai récupéré dans une nouvelle médiathèque près de chez moi les deux premiers tomes de Sky Wars, ainsi que Amer Béton, ce sera donc deux de mes prochaines lectures. Et comme la semaine est chargée en nouveautés, je vais déjà prendre le tome 21 de My Hero Academia et le tome 7 de Beastars en priorité !
Sachant qu’en plus, la semaine est surtout marquée pour moi par la sortie du jeu vidéo Death Stranding de Hideo Kojima (mon maître !), qui va sûrement me détourner un peu de la lecture quelques temps.

Excellente semaine à toutes et à tous, en espérant que vos lectures soient aussi passionnantes !

21 commentaires

  1. On est synchro, je suis aussi en plein dans Berserk et j’ai lu les excellents tomes 3 et 4 ce weekend !
    Très bon choix avec Planètes, je suis fan de ce titre de Yukimura, il s’en dégage une telle humanité.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.