Bilan d’octobre 2019

Bonjour tout le monde !

Le mois d’octobre s’étant achevé hier, il est temps de passer au bilan. Avant de commencer, petite anecdote : j’ai failli passer les 3000 visiteurs ce mois-ci, alors que mon record précédent était aux environs de 1200. Cette grosse augmentation s’explique simplement par le fait qu’un de mes articles s’est retrouvé très bien référencé sur google, ce qui a fait beaucoup de trafic, mais pour ce seul et unique article. Mais je dois avouer que, pour un tout petit blog comme le mien, ça fait quand même assez plaisir !

Pour cet article, on va donc revenir rapidement sur les lectures du mois, avec quelques coups de cœur, et un tout petit paragraphe sur une série en particulier. Ensuite, je ferai un petit rappel sur les articles thématiques du mois, pour finir avec la traditionnelle projection sur ce qui va arriver en novembre.

Mes coups de cœur d’octobre :

Parmi les sorties d’octobre, j’ai une fois de plus été conquis par deux de mes séries actuelles préférées, à savoir Dr Stone dont le tome 8 relance l’intrigue avec talent (comme je l’explique ici) et le tome 4 de Tokyo Revengers, toujours aussi brillant, dont la fin amène un cliffhanger vraiment excellent (vous pouvez lire mon avis à ce lien).

Au-delà de ces deux coups de cœur, j’ai également apprécié les tomes 3 et 4 de Demon Slayer, qui confirment les qualités que j’avais pu voir dans les deux premiers tomes. De même pour Magus of the Library, dont le troisième volume vient conclure la première partie de l’histoire avec beaucoup de talent.

Enfin, impossible pour moi de ne pas évoquer le tome 32 de Prisonnier Riku, pour lequel je n’ai pas écrit d’article (il faut que je traite des tomes précédents d’abord…). Ce nouveau volume est toujours aussi brillant, et j’ai vraiment hâte d’avoir les suivants afin de connaître le fin mot de cette histoire formidable !


Et comme je le disais en introduction, je tenais à évoquer une série qui n’a pas connu de nouveau tome ce mois-ci (le prochain arrive en décembre), à savoir Vinland Saga, pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai publié trois articles sur les tomes lus ce mois-ci (en réalité, j’ai également lu les tomes 18 à 21 que je n’ai pas encore évoqué, mais ce sera fait dans les jours qui viennent). Si j’avais déjà beaucoup aimé la première partie de l’histoire, c’est vraiment la seconde, qui s’étend des tomes 9 à 14 qui m’a véritablement subjuguée, du fait d’un travail vraiment puissant sur l’évolution du personnage principal, Thorfinn. Ainsi, cette œuvre devient depuis ce nouvel arc un véritable trésor d’humanisme porté par un personnage magnifique. Pour moi, il s’agit d’une découverte vraiment importante, et je crois que je vais désormais ronger mon frein comme un fou entre chaque tome (le rythme de parution étant très lent…). De ce fait, j’espère avoir réussi à vous donner envie de vous lancer si ce n’est pas déjà fait.

Mes articles sur la série : Tomes 1 à 8 ; Tomes 9 à 11 ; Tomes 12 à 14 ; Tomes 15 à 17


Les articles thématiques d’octobre :

Faute de temps, ce mois aura été assez calme en terme d’articles plus denses. Je vous met les liens en dessous.

Ma Mangathèque Idéale : Orange
Naruto : Mon classement des personnages
Les Mots d’auteur #3
Pourquoi mes avis sont (presque) toujours positifs

Mes attentes et envies pour Novembre :

Vous le savez sûrement car j’ai l’impression d’en parler souvent, mais notre premier enfant arrive en novembre, donc fatalement, je risque d’avoir moins de temps à consacrer au blog et aux loisirs en règle générale à partir de la naissance.
Pourtant, ce mois va être super riche en sorties intéressantes, et pas seulement en mangas ! En effet, Luigi’s Mansion 3 est sorti hier et me régale déjà, mais il y a aussi Death Stranding d’Hideo Kojima qui va sortir sur PS4 le 7 novembre, et qui risque d’occuper beaucoup de mon temps libre tant je l’attends comme un fou ! Enfin, il y a le prochain Pokémon qui arrive sur Switch le 15 novembre, mais je ne suis pas encore certain de le prendre tout de suite.

En dehors de ça, ce mois va être encore riche en sorties manga, au point où je pense clairement ne pas tout acheter. Mais je vais quand même vous lister ceux qui m’intéressent.

6 novembre : Ariadne T.3
7 novembre : My Hero Academia T.21 ; Beastars T.7 ; Valkyrie Apocalypse T.2 ; Gigant T.2
8 novembre : Marry Grave T.4
14 novembre : Arslan T.11
15 novembre : Slam Dunk Star Edition T.5&6
21 novembre : Shirley T.2
27 novembre : Demon Slayer T.5 ; Origin T.7

Cela fait quand même 12 mangas, et avec en plus tous les jeux vidéo, je pense que ça fait un budget trop élevé. Je vais donc voir ce que je peux reporter à décembre où il n’y aura quasiment pas de sortie qui m’intéresse.


C’est donc terminé pour ce bilan d’octobre, j’espère que votre mois aura été aussi dense que le mien. N’hésitez pas d’ailleurs à partager avec moi vos coups de cœur, vos déceptions et autres.

11 commentaires

    • Ce sera une petite en fait.
      Pour Luigi’s Mansion, je ne sais pas si j’en donnerai un avis en tant que tel, je trouve ça difficile à écrire des avis sur les jeux vidéo.
      Mais pour le moment, je suis vraiment conquis.

      Vinland Saga, c’est une pure pépite pour moi, clairement !

      Merci pour ton commentaire en tout cas !

      J'aime

  1. Très beau bilan !
    Bravo pour l’augmentation des stats, c’est pratique quand un de nos articles se retrouve bien référencé sur Google, même si ça n’attire que des visiteurs de passages, c’est toujours ça de pris 😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.