Les mots d’auteur #3

Bonjour tout le monde !

Nouvelle fournée de mots d’auteur, en espérant qu’elle vous plaise.
On m’a d’ailleurs fait quelques propositions pour l’occasion, que je vous partage avec plaisir !


Naruto

Masashi Kishimoto, Naruto T.72
D’un côté, je le mets pour fêter le fait que j’ai terminé cette longue série (la plus longue que j’ai lu jusqu’à présent de ce fait). Mais aussi car cette citation me plait beaucoup.
Déjà parce que l’auteur rappelle que ce manga lui a pris 15 années de sa vie, ce qui n’est pas rien.
Ensuite et surtout, parce qu’il n’a pas à s’inquiéter, je pense que beaucoup de gens pensent au personnage de Naruto de temps en temps, et j’en fais désormais partie tant ce héros est magnifique et marquant !

 

 

 


the Swordman 8

Hong Ki-Woo, The Swordsman T.8
Proposé par Lesvoyagesdely (et non pas Li !)
Merci pour ce mot d’auteur, sachant qu’elle m’a aussi partagé celui du deuxième membre du duo à l’origine de ce manga que je n’ai personnellement pas lu (voir mot en dessous).
Mais c’est celui-ci qui m’a le plus plu, car elle rappelle à quel point le métier de mangaka est exigeant et éprouvant.

 

 


Swordsman 8

 

Lee Jae-Hun, The Swordsman T.8
Proposé par Lesvoyagesdely
Le mot de l’autre auteur, sur le même volume que le précédent. Ne connaissant pas ce manga, j’avoue ne pas savoir qui écrit et qui dessine.
Je trouve ce mot très intéressant même si personnellement, je doute énormément de l’utilité du suffrage universel et du pouvoir que peuvent réellement avoir les élus. Mais heureusement, on est là pour parler de mangas et pas de politique !

 


Haikyu !! T.5

Haruichi Furudate, Haykiû !! T.5
Proposé par Sayu_Chan
Merci pour cette nouvelle proposition, qui m’amuse pas mal tout comme toi, car cela me rappelle que je ne me bouge plus du tout.
Et comme toi, je constate que le sport en manga m’attire pas mal alors que ça n’a jamais été franchement mon truc dans la vie, que ce soit à pratiquer et encore moins à regarder. Comme quoi, le manga permet vraiment de s’intéresser à tout et n’importe quoi !

 

 

 

 


Bakuman 10

Takeshi Obata, Bakuman T.10
Cette citation me fait vraiment rire, mais est en même temps un peu est un peu triste parce que j’ai l’impression d’être un peu trop souvent dans ce cas de figure également… Au grand désespoir de ma femme…

 

 

 

 

 


J’espère que cette nouvelle fournée vous a plu ! On se retrouve en principe le mois prochain pour une spéciale ! En attendant, n’hésitez pas à continuer de me faire des suggestions, c’est toujours un plaisir d’en découvrir d’autres.

8 commentaires

    • Oui, je me suis aussi dit que le contexte de chaque pays étant spécifique, on voir forcément les choses différemment. Et même au sein d’un même pays, les visions sont multiples. Et rien ne me dit que la mienne soit la bonne d’ailleurs !

      Quoi qu’il en soit, ça me fait plaisir de voir que cette rubrique est appréciée !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.