C’est lundi, que lisez-vous ? #30

lundi

Bonjour tout le monde ! Ce fut une semaine relativement calme me concernant, aussi bien en terme de lectures que de publications, même si de très belles choses sont venues pour l’égayer. On va faire le point tout de suite !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Tout d’abord, la seule nouveauté de la semaine que j’ai lu : les tomes 3 et 4 de Demon Slayer qui confirment les belles qualités de cette série, qui fournit un travail toujours aussi excellent sur l’ambiance et sur l’écriture des démons (voir mon avis complet mais néanmoins sans spoil ici).
J’ai également terminé le tome 4 de Félin pour l’autre, qui me plaît toujours autant grâce à son humour et l’intelligence de son écriture (voir avis ici).

En dehors de ça, j’ai lu l’adaptation en manga de The Legend of Zelda, Ocarina of Time, et même si ça ne vole pas haut, ce n’est pas non plus désagréable à lire.t
Mais surtout, je suis enfin à jour dans Prisonnier Riku après avoir lu les tomes 28 à 31 ! Il faudrait que je rattrape mon retard dans les articles sur la série car le tome 32 arrive dans 10 jours !
Enfin, je continue tranquillement ma relecture de Bakuman, avec les tomes 6 à 8 de lus cette semaine. Que dire à part que cette série est vraiment magnifique ? Je vais essayer de vous proposer un deuxième article au sujet de ce manga ce mois-ci (pour rappel, je vais faire des analyses thématiques de Bakuman sur les différents aspects du monde du manga traités dans la série, vous pouvez voir mon article qui présente la série et explique ma démarche à ce lien).

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Actuellement, je lis un livre sur l’accouchement sans douleur puisque notre bébé va bientôt arriver, mais ça n’a rien à voir avec le manga.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite. J’ai toujours trois tomes de Père et Fils qui m’attendent. Quoique je vais aussi récupérer en médiathèque quelques tomes de Platinum End, et de Vinland Saga aussi il me semble (je ne sais même plus ce que j’ai réservé…).

Quoi qu’il en soit, mon rythme de lecture et de publication va sûrement diminuer maintenant, avec l’arrivée imminente d’un nouveau membre dans la famille. Mais je souhaite quand même continuer à vous proposer un contenu régulier et surtout, qui soit je l’espère intéressant !

Excellente semaine à toutes et à tous !

17 commentaires

  1. Bon courage pour la préparation à l’accueil du bébé ^^
    Pour ma part, je n’ai pas trop aimé Demon Slayers, je pense que la série n’est pas faite pour moi, je vois trop les ficelles du shonen arriver ><
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Courage pour cette expérience bébéesque à venir 😊 je suis sûre qu’il doit exister un manga sur le sujet blague à part…
    Côte manga j’ai lu Coyote et reine d’Égypte, là je lis un roman de John Scalzi, les enfermés :3 après je ne sais pas trop, me reste Teacher Killer 2 et Berserk 🤔

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.