C’est lundi, que lisez-vous ? #29

lundi

Bonjour tout le monde ! Cette semaine, je n’ai pas écrit énormément, mais j’ai eu pourtant un certain nombre de très belles lectures. Il va donc falloir que je me mette à jour sur les publications, surtout qu’il y a une lecture en particulier dont je tiens à vous parler. Allons-y donc !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

Commençons avec les deux nouveautés de la semaine sur lesquelles j’ai déjà écrit un avis, et qui m’ont totalement conquis, comme d’habitude avec ces deux séries.
Il y a tout d’abord le tome 4 de Tokyo Revengers, pour lequel vous pouvez retrouver mon article ici. J’y explique que je suis toujours autant conquis par cette histoire et en particulier par son personnage principal qui me touche beaucoup de par sa volonté de devenir une meilleure personne dans le but de sauver celle qu’il aime. De plus, le volume se conclut de façon magistrale (pas d’inquiétude, je ne spoile rien dans mon article).
Ensuite, j’ai eu le plaisir de lire le tome 8 de Dr Stone (voir mon avis ici). Je me répète beaucoup quand il s’agit de cette série, mais c’est toujours aussi drôle, rythmé, intelligent et magnifiquement illustré. Mais concernant ce tome en particulier, il relance l’intrigue et fait bouger les choses, ce qui pourrait plaire aux personnes qui trouvaient qu’on avançait pas assez dans l’histoire.

Concernant mes autres lectures de la semaine, j’ai enchaîné les tomes 9 à 11 de Yakitate Ja-Pan !! et l’enthousiasme du début commence à retomber, la faute à un manque énorme d’intrigue et d’enjeux (en gros, ça fait plus de 5 tomes qu’on est sur un tournoi de cuisine là, pour une finalité exposée dans le tome 7). Il va falloir que l’auteur relance son récit s’il ne veut pas me perdre pour de bon…
J’ai repris ma relecture de Bakuman également, en lisant les tomes 4 et 5. Je vais faire de mon mieux pour vous proposer rapidement un article ce mois-ci consacré à la saga (pour rappel, j’ai lancé une série d’articles thématiques pour traiter de la richesse de ce manga, qui permettra également d’aborder plein de questions passionnantes liées au monde du manga en général, voir ici mon premier article qui explique le projet et décrit davantage la série).
J’ai également lu Le Cadeau de l’Ange dans la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo ainsi que les cinq tomes de l’histoire principale de Orange, mais je ne parlerai pas trop de ces lectures car j’ai prévu des articles dessus cette semaine. Mais pour faire simple, j’ai adoré les deux !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai commencé le tome 4 de Félin pour l’autre, qui me plaît toujours autant en bon amoureux des chats !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je pense me remettre dans Père et fils puisque j’ai désormais les tomes 2, 3 et 4. J’ai aussi envie de me mettre à jour dans Prisonnier Riku avec les 4 derniers tomes parus, pour être prêt pour le tome 32 en fin de mois. Mais j’ai aussi envie de lire ou relire du Jiro Taniguchi. Sans compter les tomes 3 et 4 de Demon Slayer qui arrivent !

Un beau programme bien chargé comme je les aime donc ! Et maintenant, n’hésitez pas à me donner le votre ! Bonne semaine tout le monde !

Publicités

25 commentaires

  1. Chouette programme ! Moi j’ai prévu de dévorer les achats des Halliennales, j’ai déjà commencé avec le nouveau roman de Vincent Tassy. Côté manga faut que je continue Berserk et que j’aille chercher reine d’Égypte 5 à la librairie :3 trop hâte !!
    Bonne semaine de lecture 😊

    Aimé par 2 personnes

    • En fait ça ne fait que depuis cette année que je lis massivement des mangas, donc j’étais passé à côté à l’époque. Mais j’en avais beaucoup entendu parler quand je cherchais des séries courtes intéressantes pour la médiathèque.
      Du coup, ça a été une super découverte !

      Excellente semaine à toi aussi.

      J'aime

  2. J’ai eu à peu près le même souci avec Yakitate, c’est pour ça que je ne sais même plus si j’ai fini la série ou pas…
    Trop contente pour Orange, ce fut une saga coup de coeur pour moi et j’en garde un souvenir très ému.
    Je note qu’il faut vraiment que je me lance dans Tokyo REvengers quand j’aurai un créneau de libre lol
    Pour ma part, cette semaine ce sera du Lovecraft avec Dans l’abime du temps, du tranche de vie pour vieux avec les Temps retrouvés et quelques nouveautés comme la fin d’Ubel Blatt et la suite de TPN 😉
    Je te souhaite une excellente semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Ubel Blatt me tente pas mal avec son coffret des premiers tomes…
      En principe, on devrait recevoir Dans l’abîme du temps pour la médiathèque, je compte bien le lire dès qu’on l’aura reçu. Et j’espère qu’on pourra aussi rapidement commander TPN (notre fournissent adultes et ados/jeunesse n’est pas le même, donc deux commandes différentes).

      J’avais vu sur Livraddict que tu avais aussi beaucoup aimé Orange. Je vais essayer d’en faire un petit article cette semaine !

      Excellente semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Je compte lire les trois premiers tomes de L’enfant et le maudit chez Komikku. Sinon je lis aussi une sorte d’approche/essai sur les sorcières. Ça s’appel Âme de sorcière. C’est tres interessant pour les anecdotes historiques. Après c’est surtout du développement personnel.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.