C’est lundi, que lisez-vous ? #26

lundi

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire du « C’est lundi, que lisez-vous ? » pour faire le point sur la semaine passée. Et encore une fois, je n’ai pas chômé cette semaine, que ce soit au niveau des lectures ou des publications !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

 

Cette semaine, j’ai beaucoup lu, même si je n’ai pas trop fait dans la diversité. En effet, je me suis enchaîné au total 17 volumes, mais répartis en seulement 5 séries.
Concernant les lectures pour lesquelles j’ai écrit un article, j’ai lu les deux tomes de Barrage de Kohei Horikoshi, une lecture excellente mais ultra frustrante tant on voit que la série était pensée pour être longue (voir mon avis ici).
J’ai également lu les trois derniers tomes de Phantom Blood, la première saison de Jojo’s Bizarre Adventure, qui a été pour moi une révélation comme j’ai tenté de l’expliquer au mieux dans mon article.

Concernant mes autres lectures, j’ai encore lu trois tomes de Naruto, ce qui fait que je suis à 5 tomes de la fin, j’ai commencé Detective Conan, que j’aime beaucoup, dont j’ai lu les trois premiers tomes. Et j’ai repris la lecture de Hunter X Hunter avec les tomes 8 à 13 qui représentent l’arc de York Shin City, qui était passionnant et hypnotique, comme tout ce manga depuis le début (j’essaierai d’en parler dès que possible).

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Actuellement, rien, je suis entre deux lectures. Mais je regarde avec ma femme la saison 3 de Dix pour cent, une série française centrée sur des agents de star, et c’est vraiment excellent. Intéressant, bien écrit, bien joué. Je vous recommande. Les trois premières saisons sont sur Netflix, et ça se regarde super vite !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je récupère demain les derniers tomes de Naruto en médiathèque, ainsi que quelques Vinland Saga. Ce sera donc deux priorités.
Ainsi, que le tome 3 de Blue Flag et les deux premiers tomes de Demon Slayer (ils sortent cette semaine chez Panini, ce qui a été pour moi l’occasion d’écrire un article sur les enjeux liés à cette re-sortie pour l’éditeur).
Et si je trouve le temps, j’essaierai de continuer ma re-lecture de Bakuman car ce n’est pas comme ça que je tiendrai ma promesse d’un article par mois sur la série (l’article d’août où je parle de ma démarche est visible ici).

Tout cela me semble déjà assez copieux, et vous, quel est votre programme pour la semaine ?

25 commentaires

  1. Je vois le manga Blue Flag un peu partout ces derniers jours, je suis intriguée ! Il faudra que j’essaye de lire ça un de ces quatre.
    J’approuve totalement pour Dix pour cent, cette série est géniale ❤
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci, excellente semaine à toi aussi !

      Concernant Blue Flag, j’ai déjà parlé des deux premiers tomes sur le blog, pour moi c’est vraiment un des coups de cœur de cette année ! J’écrirai sur le troisième tome cette semaine du coup, une fois que je l’aurai lu.

      Aimé par 1 personne

  2. Tu te lances dans Détective Conan ! J’ai jamais osé car, déjà à l’époque, je trouvais qu’il y avait trop de tomes 😅
    Dix pour cent est une super série, c’est sûr ! Quoique j’ai trouvé que la saison 3 (je crois) s’essoufflait un peu en voulant ajouter des histoires improbables aux agents.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai découvert HxH l’été dernier et j’ai adoré les débuts, je suis moins fan de l’arc actuel…
    Je lis aussi de temps en temps un tome de Détective Conan et c’est toujours une lecture très sympa ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Detective conan doit être un excellent manga mais vu la longueur je n’ai jamais passé le pas. J’ai entendu beaucoup de bien sur Dix pour cents qui a ce qu’il parait est une excellente série française. Pour notre part on regarde Unbelieve sur Netfix. On aime même si la série a des défauts, comme par exemple de trop faire des hommes les grands méchants.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vu la bande annonce, ça m’intrigue du coup je regarderai peut-être.
      On a fini la saison 3 de Dix pour Cent, j’espère que Netflix va diffuser la 4 aussi, mais avec ce qui se passe en ce moment sur la télé française qui veut contrer Netflix, j’ai des inquiétudes…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.