C’est lundi, que lisez-vous ? #20

lundi

Bonjour tout le monde. Vous me pardonnerez de poster cet article aujourd’hui seulement, mais n’ayant pas encore Internet suite à mon déménagement (passage de technicien jeudi, on croise les doigts…), je ne peux me connecter qu’au travail, et il a fallu que je sois en arrêt la semaine dernière… Mais je suis de retour au travail et sur le blog, je vais donc pouvoir écrire un peu cette semaine, surtout que vous allez le voir, j’ai eu le temps de lire pas mal la semaine dernière !
Par contre, il faudra être patient pour avoir mes avis sur tout, car si je ne peux encore avoir Internet qu’au travail, je ne pourrai pas écrire autant que je le souhaiterai.

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, comme je n’étais pas au meilleur, je me suis lancé dans les lectures (et encore, je devais finir le déménagement sinon je crois que j’aurai pulvérisé ma PAL !) et du coup, j’ai pas mal enchaîné. j’ai lu les tomes 17 à 23 de Prisonnier Riku qui redistribuent totalement les cartes de cette série d’exception. Je vais essayer d’enchaîner un peu les articles pour rattraper le retard rédactionnel à ce sujet (de toute façon, j’écrirai sur plusieurs tomes à la fois je pense).
J’ai également lu les deux tomes de Rash !! de Tsukasa Hojo, une très belle série courte qui aurait mérité d’être justement plus longue.
Les packs découverte risquent d’entraîner ma perte puisque je ne sais pas résister, et à cause de ça j’ai deux séries (une pas trop longue et une en cours qui risque de durer) que j’ai envie de continuer, à savoir Moving Forward, un shojo qui traite de résilience dont les deux premiers tomes m’ont fasciné ; et Black Clover, un nekketsu assez classique mais dont l’univers, l’esthétique et les personnages ont su me séduire dans leurs deux premiers volumes… Affaires à suivre !
De même, j’ai lu le premier tome du premier arc de Jojo’s Bizarre Adventure, un manga qui a la particularité de raconter une histoire différente par saison/arc, toujours centrée sur la famille Joestar, et avec donc des personnages récurrents. Ce premier arc ne faisant que 5 tomes, je vais essayer de le lire vite pour vous en parler car ce premier tome m’a vraiment scotché. Il y a une écriture et une esthétique très particulière, je dirai presque que c’est baroque, en tout cas j’adore !
J’ai également commencé Ranma 1/2 dont j’ai acheté le premier tome il y a un moment, et j’ai également accroché tout de suite à l’ambiance, à l’esthétique rétro et aux personnages de cette histoire. Je vais essayer de la continuer au plus vite également (oui, vu le nombre de séries que je veux continuer, « au plus vite » ne veut rien dire puisque je pense qu’il y en a que je ne continuerai que dans quelques moins…).
Tout ceci nous amène donc à 16 mangas lus cette semaine (le 16e arrive dans le paragraphe suivant), en admettant que je n’en ait pas oublié en route, mais il me semble que j’ai tout compté !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Voyage-au-Centre-de-la-Terre-1-Pika

Je suis en train de lire l’adaptation de Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, série en quatre tomes. J’ai fini le premier ce matin et j’aime plutôt, c’est très fidèle au roman pour le moment.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je compte continuer Voyage au centre de la Terre donc, mais également Prisonnier Riku puisque je vais récupérer les tomes 24 et 25. j’espère combler mon retard avant la sortie du tome 32 pour écrire ensuite sur chaque tome lors de sa sortie !

Et vous, quel est votre programme pour la semaine ?

Publicités

19 commentaires

  1. Rash et Ranma 1/2, deux mangas issu d’auteurs qui sont des valeurs sures.
    Takahashi Rumiko et Tsukasa Hojo ne font que du bon pour moi, et j’essaie d’avoir tout ce qu’ils sortent.

    Comme dit sur twiiter, tu vas sans doute bien accrocher à Black Clover (c’est Naruto, mais en mieux, fusionné avec Fairy Tail).

    Aimé par 1 personne

    • J’ai trouvé aussi que le début de Black Clover m’évoquait Naruto, surement une des raisons pour lesquelles il m’a bien accroché.
      Takahashi, je la découvre, mais Hojo, je lis pas mal de ses ouvrages et je compte bien continuer sur cette voie !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.