C’est lundi, que lisez-vous ? #19

lundi

Bonjour tout le monde. Nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » afin de faire le point sur cette semaine de lecture ! Elle n’a pas été aussi riche que prévu, finalement les congés sont l’occasion de faire d’autres choses, de voir des gens. En plus, la fin de la semaine a été dédiée aux derniers préparatifs de mon déménagement (qui a lieu aujourd’hui !), et clairement, avec tous ces cartons je me dis que je vais définitivement arrêter d’acheter des trucs  tellement je n’en peux plus ! Enfin bref, trêves de balivernes et lançons nous !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Comme je le disais il y a une semaine, j’ai continué et fini Le Mari de mon frère, dont vous pouvez trouver mon avis ici. C’est une petite pépite pleine d’intelligence, de richesse, d’émotions et de douceur, j’ai adoré !
Ensuite, j’ai lu les six tomes parus de Bestiarius (sur 7) et j’ai également beaucoup aimé ce mélange de péplum et de fantasy bourré d’action et de personnages charismatiques, comme vous pouvez le constater dans mon avis disponible ici.
Enfin, j’ai lu les cinq premiers tomes de Card Captor Sakura, car j’aimais beaucoup l’anime quand j’étais en début d’adolescence (il était diffusé sur Fox Kids avant Pokémon à l’époque), mais je dois avouer que je ne suis pas sur de continuer car je n’accroche vraiment pas. C’est une lecture rapide, pas désagréable, mais je ressent une forte monotonie en lisant… À voir.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Fire EmblemRien, car je suis trop occupé à jouer à Fire Emblem Three Houses, qui est une belle pépite ! Si je trouve le courage, je ressusciterai ma section jeu vidéo sur le blog pour en parler ! En tout cas, si vous ne connaissez pas, c’est un tactical RPG issu de la série Fire Emblem qui existe depuis une bonne trentaine d’année chez Nintendo. Et cet épisode sur Switch a un côté Harry Potter qui fonctionne à merveille chez moi !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je n’en ai aucune idée. On verra si je continue Sakura, sinon je pense me mettre à jour dans Beyond the Clouds et Bip-Bip Boy.

Et vous, quel est votre programme pour la semaine ?

Publicités

23 commentaires

      • Merci 🙂

        Bon courage pour le déménagement
        et empaqueté puis dépaqueté
        Avez vous beaucoup de choses ? de grandes bibliothèques ?

        J’avais beaucoup aimé le mari de mon frère
        C’est une bonne idée pour les jeux vidéos, même si je n’ai plus de temps à leur accorder snif

        Aimé par 1 personne

      • Pour le déménagement, on a une quantité monstrueuse de cartons… Il en reste quelques un dans l’ancienne maison, mais ça devrait aller.

        Mais j’ai décidé de faire un tri prochainement pour revendre des trucs, j’en peux plus, j’ai trop de bouquins, DVD et jeux vidéo, ça ne va pas. Surtout qu’on a pas assez de meubles pour tout ranger…

        Pour ce qui est des jeux vidéo, ça fait un moment que je veux en parler, mais il faut trouver des façons sympa de les aborder.

        Aimé par 1 personne

  1. Et bien je t’encourage vivement à ressusciter ta section « jeux vidéo » pour m’expliquer ce que tu aimes dans ce fire emblem. J’ai entendu un peu tout et son contraire (genre « c’est plus les sim’s qu’un fire emblem ») mais je ne suis pas sur que les critiqueurs ont vraiment joué au jeu. Du coup, je serai curieux de lire quelqu’un que je juge un peu plus fiable que des tweetos random

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour le déménagement alors !
    Dommage pour Sakura et je vais aller lire tes avis pour les 2 autres. Je partage ton coup de coeur pour le Mari de mon frère en tout cas 😉
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Sakura, j’adorais l’anime étant ado, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, je n’accroche pas. Mais comme j’ai encore une semaine devant moi, peut-être que je vais essayer de continuer (enfin, si la fin du déménagement et du nettoyage de l’ancienne maison m’en laissent le temps…).

      J'aime

  3. Salut à toi,

    Je viens de tomber sur ton blog et il me fait dire que je suis totalement à la masse au niveau manga 😀
    Je suis cantonné aux « blockbusters », en ce moment je suis à la moitié de Berserk (qui est quand même incroyable) et One Punch Man il me reste quelques tomes.

    En tous les cas, je viendrai piocher les idées chez toi quand je ne saurai pas quoi acheter désormais 🙂

    Bonne journée et à la prochaine.

    PS : Sakura sur FOX KIDS ! NANANANANA NA NANANANANA (c’était l’opening)

    Aimé par 1 personne

  4. Comme à mon habitude en ce mois de juillet j’ai très peu lu encore cette dernière semaine comme je l’avais dit ça a été Les mémoires de Vanitas tome 6 et j’ai enfin lu le tome 1 de Magus of the library que j’ai beaucoup aimé pour le coup c’est un titre qui fait ressortir notre âme d’enfant en plus de nous développer avec brio l’univers des livres.
    Je sais pas trop ce que je vais lire cette semaine si j’arrive à m’extirper de mon écran lol ça sera surement le tome 1 de Carnet de chats

    J’ai jamais lu CCS parce qu’au final on m’avait dit que c’était moins bien que l’anime, le manga était un peu plus mielleux dans un style très shôjo je pense effectivement que ça me plairait moins même si j’avais beaucoup aimé l’anime à l’époque je l’ai même vu deux fois mais le manga ne m’a jamais vraiment tenté ( pourtant j’adore l’univers de Clamp en fait lol ) bref tout ça pour dire que je suis pas très étonné de ton avis
    Bestiarius je connais que de nom mais vu ton avis ça m’a l’air vraiment pas mal =p

    Ah et bon déménagement au passage même si du coup il doit être finit lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.