C’est lundi, que lisez-vous ? #17

lundi

Bonjour tout le monde. Nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » afin de faire le point sur cette semaine de lecture !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

 

La semaine qui vient de se terminer fut plus calme que celle d’avant, où les sorties se sont enchaînées du fait de la Japan Expo. Mes deux seuls achats sont le premier tome d’Ardiane L’empire Céleste (mon article arrive demain) et le troisième volume de Créatures Fantastiques que j’ai trouvé encore plus magnifique que les deux premiers (voir mon avis ici). J’ai également lu le quatrième volume de Sun-Ken Rock en édition deluxe, et le tome 19 de My Hero Academia, deux lectures qui m’ont beaucoup plu.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai récupéré quelques tomes de Naruto, dont j’ai repris la lecture. J’ai lu les tomes 53 à 55 et je compte continuer en priorité cette série.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Étant en congés, j’ai préparé un bon paquet de munitions pour pas être à court. Quand j’aurai fini les Naruto, j’ai encore l’intégrale de Card Captor Sakura à lire (j’aimais beaucoup l’anime quand j’étais ado, mais je n’ai jamais vu la fin), Le Mari de mon frère, Les Royaumes Carnivores, et quelques one shots par-ci par-là.

Et vous, quel est votre programme pour la semaine ?

22 commentaires

  1. J’ai lu Beastars, j’aime bien, les dessins sont superbe et fin.
    Je lis La paysanne de Laurent Delépine (un livre autoédité fantastique qui m’entraîne dans une quête intrigante) et Cetaganda de Lois McMaster Bujold (je suis tellement contente de retrouver Miles Vorkosigan ce héros qui n’a rien dans les muscles et tout dans le ciboulot).
    Je te souhaites d’excellentes lectures ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Sakura est vraiment très bien… tout comme l’était l’animé d’ailleurs !! cela fait si longtemps que je ne l’ai pas lu. Une bonne idée pour cet été 🙂
    En attendant j’ai commencé Vinland saga. J’ai trouvé une médiathèque qui propose la série du coup j’ai foncé… et j’adore !!! J’ai enfilé les 5 premiers tomes ce week-end et je m’apprête à aller les chercher les 10 suivants.
    C’est une très très bonne série qui mélange l’Histoire et les mythologies associées. J’aime beaucoup. En même temps je réapprends l’histoire de l’Angleterre, des celtes (mes ancêtres), des normands, des saxons, des romains… Epoque difficile à suivre mais terriblement foisonnante et surtout base de notre Histoire.
    Ce que j’aime terriblement c’est que chaque personnage n’est pas tout méchant ou tout bon. Chacun de nous possède sa part d’ombre et de lumière et là c’est bien mis en avant. Une très très bonne série !
    J’espère juste que la fin arrivera bientôt parce qu’apparemment la série est encore en cours au Japon.
    Merci en tout cas de m’avoir fait découvrir ce très bon récit. Et même si j’avais peur pour le dessin et bien cela s’est vite envolé. C’est dynamique, nerveux et très clair. J’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  3. De belles choses t’attendent. J’aime beaucoup Sakura, c’est plus profond qu’on ne le croit. Le Mari de mon frère fut un coup de coeur et une bouffée d’émotion. Je garde un bon souvenirs des Royaumes Carnivores même si la fin fut un peu rapide pour moi ^^!
    Je te souhaite une excellente semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.