C’est lundi, que lisez-vous ? #14

lundi

Bonjour tout le monde. Nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » afin de faire le point sur cette semaine de lecture !

Pour rappel, il s’agit donc d’un rendez-vous créé par I Believe in Pixie Dust. Il consiste simplement à répondre à trois questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Nous allons donc pouvoir commencer !

 

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

La semaine dernière a été assez riche en lectures, et de qualité qui plus est ! J’ai continué mon avancée dans Naruto comme il se doit avec 11 tomes lus. J’ai également lu les tomes 11, 12 et 13 de Prisonnier Riku… Il va donc falloir que je trouve un endroit où le tome 14 est encore en stock pour pouvoir continuer (d’autant plus que j’ai les tomes 15 à 18). J’ai également enfin fin Monster d’Urasawa (chef d’oeuvre, j’en écrirai un article dessus mais il faut que je donne tout pour qu’il soit à la hauteur, donc j’implore votre patience). Je me suis aussi relancé dans les oeuvres de Jiro Taniguchi en empruntant en médiathèque Mon Année (voir mon avis ici), Le Promeneur (mon avis est dispo à ce lien), et Les Rêveries d’un Gourmet Solitaire. Ça fait du bien de retrouver cet auteur que j’adore, je pense vous proposer des articles sur ses œuvres de temps en temps afin de garnir la biblio que j’ai mis en fin de l’article de présentation de l’auteur.

Tokyo Revengers

 

Enfin, la seule sortie de la semaine que j’ai acheté et lu : le tome 2 de Tokyo Revengers de Ken Wakui, qui confirme mon avis sur cette série qui fera sans le moindre doute partie de mes coups de cœur de l’année ! Pour plus de détails, mon article concernant ce volume est dispo ici.

 

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Présentement, rien du tout. Mais je vais me relancer dans Naruto dès demain, le temps de retourner en médiathèque récupérer 8 tomes !

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Comme je l’ai dit au-dessus, ce sera Naruto en priorité, et ensuite, j’irai sans doute voir dans ma PAL ce que j’ai de beau. Mais je ne sais pas encore vers quoi je vais aller.

Publicités

27 commentaires

      • Personnellement j’aime bien et je ne sens pas le besoin de savoir toute l’histoire de Naruto pour apprécier Boruto. Tant que tu sais qui est Naruto et quel était son but ça va ^^
        Le nouveau manga de l’auteur de Naruto sera publié en octobre . Tu avais lu les chapitres dispos gratuitement sur kana ? J’avais lu les 2 premiers et j’avais bien aimé. Après la lecture sera différente en papier.

        Aimé par 1 personne

      • Pour le moment je n’ai lu que les deux premiers chapitres et j’ai plutôt apprécié aussi. Maintenant qu’ils ont publié tout le tome 1 sur le site, je pense le finir pour voir ce qu’il en est, mais il y a des chances que je tente l’aventure au format papier.

        J'aime

  1. Effectivement pas mal de lectures et t’enchaine bien.
    J’espère que tu trouveras ton tome manquant de Prisonnier Riku. Et je vais aller lire tes avis sur les Taniguchi qui font justement parti de ceux que je n’ai pas lu ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Il ne faut pas l’ebruiter mais j’ai lu le 14 en scan ce matin… Comme ça je peux continuer et je l’acheterai dès qu’il sera réimprimé.

      Belle semaine à toi aussi ! À cause de toi je vais acheter le Urasawa dont j’ignorais qu’il allait être réédité à un tarif acceptable !

      Aimé par 1 personne

      • Haha, y’a pas de honte à avoir, c’est la maison d’édition qui foire pour le coup, donc bon. Je vais checker un site aussi, on sait jamais 😁

        Oups, désolé pour l’achat imprévu 😜

        Aimé par 1 personne

  2. Tant mieux quand même, je suis tombé amoureux de cet auteur !
    Pour la lecture de scan, oui, il n’y a pas de honte mais je préfère éviter dans la mesure du possible. Mais comme pour Riku j’ai déjà les tomes suivant, je culpabilise pas, surtout que je l’acheterai dès qu’il sera réimprimé.

    J'aime

  3. A ce rythme là tu auras vite boucler Naruto lol
    Faudrait que je teste les Taniguchi que je n’ai jamais lu d’ailleurs

    Pour ma part la semaine dernière j’ai encore une fois quasiment rien lu mais c’est surtout parce que j’ai passé mes soirées devant l’écran à regarder des séries à savoir la fin de la saison 2 de Sabrina, Les 2 saisons de La casa de papel ( en mode séance de rattrapge lol ) et les 5 premiers épisodes de la dernière saison de Jessica Jones ( d’ailleurs faudra que j’essaye de terminer la série avant le début de la saison 3 de Stranger things parce que je sens le binge watching lol )
    Bref du coup je n’ai lu que le tome 11 de Fire Force et la relecture d’un yaoi ( Twittering Birds Never Fly ) c’est tout lol
    Cette semaine c’est toujours mal parti ma PAL reste intact parce que je me suis lancé dans une relecture de Bleach enfin je me ferais pas les 74 tomes j’avais envie de relire le début du manga lol

    Bon du coup bonne semaine à toi même si on est déjà mercredi =p

    J'aime

    • Merci, et bonne semaine à toi aussi !

      Pour Naruto, j’en suis au tome 45 là, mais en ait quelqu’un a pris les 20 derniers à la médiathèque du coup j’ai la haine ! En plus elle ferme de mi-juillet au 2 septembre, donc j’ai peur de devoir faire une grosse pause !

      Pour les séries, j’ai adoré Sabrina, et Casa de Papel, j’ai beaucoup aimé la partie 1, mais pour la 2 j’étais content que ça finisse.
      Pour ma part, j’ai enchaîné 4 saisons de Dexter en 2 semaines avec ma femme… Je crois que je suis accro !

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup =p

        Ah zut tu dois effectivement être dégoûté =/ peut être qu’avant la fermeture de ta médiathèque il y a un retour sur ces tomes j’espère pour toi parce qu’effectivement la pause sera assez longue

        Sabrina est une série que j’aime bien mais que je trouve pas exceptionnelle non plus l’univers me plaît beaucoup par contre certains éléments typique du genre teen drama m’enerve assez mais globalement la série est sympa je regarderais la saison 3 puisqu’il me semble que ça avait été renouvelé lol
        Pour la casa de papel je suis du même avis que toi d’ailleurs je pense que ça se concluait bien au terme de la deuxième partie et je vois pas trop l’intérêt d’en faire une suite ( cela dit j viens de voir sur twitter qu’il y aura une saison 4 lol )
        Ah Dexter c’est une de mes séries préféré je suis pas étonné même si la fin reste un peu décevante la série reste chère à mon coeur on a une superbe évolution de notre tueur en série préféré

        Aimé par 1 personne

      • Je pense que c’est foutu pour finir Naruto avant la fermeture, mais tant pis. Mardi je récupère les 8 premiers tomes de Vinland Saga que j’avais envie de lire depuis longtemps pour compenser agréablement, et je verrai ensuite ce qu’ils ont de beau à me proposer.

        Pour Casa de Papel, oui, à voir ce que va raconter cette nouvelle saison. Je regarderai quand même par curiosité, et puis qui sait, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

        Pour Dexter, j’adore aussi pour le moment !

        Aimé par 1 personne

      • Ah dommage =/
        J’attendrais ton avis alors sur Vinland Saga, je regarderais l’anime cet été pour ma part et si ça me plaît je me jetterais surement sur la version papier

        Oui effectivement je regarderais aussi sans doute mais pas spécialement avec la même attente que pour d’autres séries.
        J’espère que tu as raison.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.